Actes 9.23

Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le supprimer,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Bien que la conversion de Saul ait √©t√©, et soit encore, une preuve de la v√©racit√© du Christianisme, cela ne pouvait pas cependant, corriger imm√©diatement son inimiti√© envers la V√©rit√©¬†; en fait, il n‚Äôy a que cette Puissance qui r√©g√©n√®re le cŇďur, qui puisse produire la v√©ritable foi. Les croyants sont prompts √† soup√ßonner ceux envers qui ils ont des pr√©jug√©s. Le monde est rempli de supercherie et il est essentiel de rester prudent¬†; sachons cependant exercer la charit√©, 1Corinthiens 13:5.

Le Seigneur purifiera le caract√®re du v√©ritable croyant¬†; Il l‚Äôint√®grera √† Son ¬ę¬†troupeau¬†¬Ľ, en lui donnant souvent maintes occasions de porter t√©moignage √† Sa V√©rit√©, devant ceux qui, jadis, √©taient t√©moins de l‚Äôinimiti√© de cet homme √† Son √©gard.

Christ apparut alors √† Saul, lui ordonnant de partir rapidement de J√©rusalem¬†: l‚Äôap√ītre devait √™tre envoy√© vers les ¬ę¬†Gentils¬†¬Ľ¬†; voir¬†: \\#22:21\\. Les serviteurs de Christ ne peuvent pas √™tre tu√©s avant d'avoir termin√© leur t√©moignage. N√©anmoins, les pers√©cutions demeurent... Les serviteurs de l'√Čvangile ont toujours march√© dans l‚Äôint√©grit√©, profitant largement du r√©confort du Saint-Esprit, dans l'esp√©rance et la paix qu‚Äôaccorde le Seigneur¬†; des √Ęmes furent ainsi gagn√©es¬†!

Les disciples étaient stimulés par le Saint-Esprit, non seulement lors de l’épreuve et de la détresse, mais aussi aux jours du repos et de la prospérité.

Ceux qui sont appelés à marcher dans la joie spirituelle, comme les disciples dans ce texte, doivent néanmoins rester très circonspects ...

    • Josu√© 10

      1 Adoni-Ts√©dek, le roi de J√©rusalem, apprit que Josu√© s'√©tait empar√© d'A√Į et l'avait vou√©e √† la destruction, qu'il avait trait√© A√Į et son roi comme il avait trait√© J√©richo et son roi et que les habitants de Gabaon avaient fait la paix avec Isra√ęl et vivaient au milieu d'eux.
      2 Il √©prouva alors une forte peur, car Gabaon √©tait une grande ville, comme une des villes royales, plus grande m√™me qu'A√Į, et tous ses hommes √©taient vaillants.
      3 Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem, fit dire à Hoham, roi d'Hébron, à Piream, roi de Jarmuth, à Japhia, roi de Lakis, et à Debir, roi d'Eglon :
      4 ¬ę¬†Montez vers moi et aidez-moi √† d√©truire Gabaon, car elle a fait la paix avec Josu√© et avec les Isra√©lites.¬†¬Ľ
      5 Cinq rois amor√©ens ‚Äď les rois de J√©rusalem, d'H√©bron, de Jarmuth, de Lakis et d'Eglon ‚Äď s‚Äôalli√®rent ainsi et mont√®rent avec toutes leurs troupes. Ils vinrent installer leur camp pr√®s de Gabaon et l'attaqu√®rent.
      6 Les habitants de Gabaon envoy√®rent dire √† Josu√©, au camp de Guilgal¬†: ¬ę¬†N'abandonne pas tes serviteurs, monte vite vers nous pour nous sauver et nous secourir, car tous les rois des Amor√©ens qui habitent la montagne se sont ligu√©s contre nous.¬†¬Ľ

      Matthieu 10

      16 ¬Ľ Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes.
      17 Méfiez-vous des hommes, car ils vous livreront aux tribunaux et vous fouetteront dans leurs synagogues.
      18 A cause de moi vous serez conduits devant des gouverneurs et devant des rois pour leur apporter votre témoignage, à eux et aux non-Juifs.
      19 Mais, quand on vous fera arrêter, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné au moment même.
      20 En effet, ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
      21 ¬Ľ Le fr√®re livrera son fr√®re √† la mort et le p√®re son enfant¬†; les enfants se soul√®veront contre leurs parents et les feront mourir.
      22 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
      23 Quand on vous pers√©cutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en v√©rit√©, vous n'aurez pas fini de parcourir les villes d'Isra√ęl avant que le Fils de l'homme ne vienne.

      Actes 9

      16 Je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour moi.¬†¬Ľ
      23 Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le supprimer,

      Actes 13

      50 Mais les Juifs excitèrent les femmes pieuses de la haute société et les personnalités de la ville, ils provoquèrent une persécution contre Paul et Barnabas et les chassèrent de leur territoire.

      Actes 14

      2 Mais les Juifs restés incrédules excitèrent l'esprit des non-Juifs et provoquèrent leur hostilité contre les frères.
      19 Alors arriv√®rent d'Antioche et d'Iconium des Juifs qui gagn√®rent la foule. Apr√®s avoir lapid√© Paul, ils le tra√ģn√®rent hors de la ville, pensant qu'il √©tait mort.

      Actes 22

      21 Alors le Seigneur m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėVas-y, car je t'enverrai au loin vers les non-Juifs.‚Äô¬†¬Ľ
      22 La foule l‚Äôavait √©cout√© jusqu'√† ces mots, mais ils se mirent alors √† crier¬†: ¬ę¬†Fais dispara√ģtre de la terre un pareil homme¬†! Il n'est pas digne de vivre.¬†¬Ľ
      23 Ils poussaient des cris, jetaient leurs vêtements et lançaient de la poussière en l'air.

      2 Corinthiens 11

      26 Fréquemment en voyage, j'ai été en danger sur les fleuves, en danger de la part des brigands, en danger de la part de mes compatriotes, en danger de la part des non-Juifs, en danger dans les villes, en danger dans les déserts, en danger sur la mer, en danger parmi les prétendus frères.

      Galates 1

      17 je ne suis m√™me pas mont√© √† J√©rusalem vers ceux qui √©taient ap√ītres avant moi, mais je suis aussit√īt parti pour l'Arabie¬†; puis je suis retourn√© √† Damas.
      18 Trois ans plus tard, je suis monté à Jérusalem pour faire la connaissance de Pierre, et je suis resté quinze jours chez lui.

      1 Thessaloniciens 2

      15 Ils ont fait mourir le Seigneur Jésus et leurs prophètes, ils nous ont persécutés, ils ne plaisent pas à Dieu, ils se comportent en adversaires de tous les hommes :
      16 ils nous empêchent de parler aux non-Juifs pour qu'ils soient sauvés et portent ainsi constamment leurs péchés à leur comble. Mais la colère a fini par les atteindre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...