Amos 3.7

En effet, le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Jugements contre Isra√ęl. (Am 3:1-8)
La similitude d'Isra√ęl par rapport aux nations. (Am 3:9-15)

Si les faveurs que Dieu peut manifester à notre égard, à titre distinctif, ne peuvent nous dispenser de pécher, elles ne nous exempteront pas de punition.

Isra√ęl ne pouvait s'attendre √† jouir de la communion avec Dieu, √† moins qu'il ne soit en paix avec Lui. L√† o√Ļ il n'y a pas d'amiti√©, il ne peut pas y avoir de camaraderie. Dieu et l'homme ne peuvent marcher ensemble, √† moins qu'ils ne soient d'accord. Si nous ne recherchons pas Sa gloire, il nous est alors impossible de marcher avec Lui. N'ayons aucun pr√©jug√© sur les avantages et sur nos privil√®ges ext√©rieurs √©ventuels, nous n'avons rien de sp√©cial sans la gr√Ęce, pleine de sanctification.

Les avertissements et les menaces de Dieu, appliqués par Sa providence, au sujet du péché de l'homme, sont bien réels, et prouvent avec certitude que les jugements divins sont toujours d'actualité.

Dieu ne fera pas cesser l'affliction qu'il a commenc√© d'envoyer, et ce, jusqu'√† ce que Son Ňďuvre soit termin√©e. Le mal qui accompagne le p√©ch√© provient de nous-m√™mes et de toutes nos actions¬†; par contre, l'√©preuve envoy√©e de Dieu, est Son Ňďuvre, quels qu'en soient les instruments. Cela devrait nous inciter √† la patience, en face des probl√®mes des autres, en m√©ditant la r√©ponse que Dieu tente d'adresser. Tout le passage mentionne ici le mal r√©el, et non moral, il souligne le p√©ch√©.

L'avertissement donné à ce monde insouciant augmentera sa condamnation plus tard. Que de stupidité rencontrée dans ce monde incrédule, indifférent aux avertissements du seigneur, et méprisant Sa miséricorde !

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...