Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Amos 4.13

Car attention : c’est lui qui a fait les montagnes, qui a créé le vent. C’est lui qui fait connaître à l’homme sa pensée, lui qui des ténèbres fait naître l’aube, lui qui marche sur les sommets, les hauteurs de la terre. Son nom est l’Eternel, Dieu des *armées célestes.

Car voici celui qui a formé les montagnes et créé le vent, Et qui fait connaître à l'homme ses pensées, Celui qui change l'aurore en ténèbres, Et qui marche sur les hauteurs de la terre : Son nom est l'Éternel, le Dieu des armées.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 10

      22 Moïse étendit la main vers le ciel et le pays d’Egypte fut entièrement plongé pendant trois jours dans des ténèbres opaques.

      Exode 14

      20 Elle vint se placer entre le camp des Egyptiens et celui d’Israël. D’un côté elle était obscure, et de l’autre, elle éclairait la nuit. Durant toute la nuit, aucun des deux camps ne s’approcha de l’autre.

      Deutéronome 32

      13 Il les fit chevaucher les hauteurs du pays, et il les a nourris des productions des champs. Il leur a fait goûter le miel qui s’écoulait dans le creux des rochers et l’huile qui jaillit dans un sol rocailleux,

      Deutéronome 33

      29 Que tu es heureux, Israël, car qui est comme toi un peuple secouru par l’Eternel lui-même ? Il est le bouclier qui vient à ton secours, il est aussi le glaive qui te mène au triomphe ! Tes ennemis te flatteront, mais toi, tu marcheras sur les hauteurs de leur pays.

      Job 38

      4 Où étais-tu quand je posai les fondations du monde ? Déclare-le, puisque ta science est si profonde !
      5 Qui en a fixé les mesures, le sais-tu donc ? Qui a tendu sur lui le cordeau d’arpenteur ?
      6 Dans quoi les socles de ses colonnes s’enfoncent-ils ? Qui en posa la pierre principale, la pierre d’angle,
      7 quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d’allégresse, et que tous les *anges de Dieu poussaient des cris de joie ?
      8 Qui a enfermé l’océan par une porte à deux battants quand il a jailli, bondissant du sein maternel de la terre,
      9 lorsque je fis, de la nuée, son vêtement, et de l’obscurité ses langes,
      10 quand je lui imposai ma loi pour briser son élan, quand je plaçai verrous et portes
      11 en lui disant : « C’est jusqu’ici que tu iras, et pas plus loin, ici s’arrêteront tes flots impétueux » ?

      Psaumes 65

      6 Dans ta justice, tu nous réponds par des merveilles, ô Dieu sauveur, espoir des hommes jusqu’aux confins de la terre et jusqu’aux îles lointaines.

      Psaumes 135

      7 Des confins de la terre, il fait monter les brumes. Il lance les éclairs au milieu de la pluie, il fait lever le vent qu’il tenait en réserve.

      Psaumes 139

      2 Quand je suis assis et quand je me lève, tu le sais. De loin, tu discernes tout ce que je pense.

      Psaumes 147

      18 Dès qu’il en donne l’ordre, c’est le dégel. S’il fait souffler son vent, voici, les eaux ruissellent.

      Esaïe 5

      30 En ce jour-là, retentira contre eux un grondement pareil au grondement de l’océan. On regardera le pays : on n’y verra que des ténèbres et une grande angoisse ; la lumière sera voilée par d’épaisses nuées.

      Esaïe 40

      12 Qui a mesuré l’océan dans le creux de sa main ? Qui a toisé le ciel avec la largeur de sa main ? Qui a tassé dans un boisseau la poussière du sol ? Qui a bien pu peser les montagnes sur la bascule et les coteaux sur la balance ?

      Esaïe 47

      4 « Notre libérateur s’appelle le Seigneur des *armées célestes ; c’est le Saint d’Israël.

      Esaïe 48

      2 Car vous vous dénommez : “Ceux de la ville sainte” ! Et vous vous appuyez sur le Dieu d’Israël, sur celui qui s’appelle le Seigneur des *armées célestes !

      Jérémie 10

      13 Quand il fait retentir sa voix, des torrents d’eau s’amassent dans le ciel, des nuages s’élèvent des confins de la terre ; il fait jaillir l’éclair au milieu des averses et il fait s’élancer le vent de ses réserves.
      16 Combien est différent le Dieu qui est la part du peuple de Jacob. Il a tout façonné ; Israël est le peuple qui constitue son *patrimoine. Il a pour nom le Seigneur des *armées célestes.

      Jérémie 13

      16 Rendez gloire à l’Eternel, votre Dieu, avant qu’il fasse venir les ténèbres et que vos pieds trébuchent sur les montagnes où la nuit est tombée. Vous, vous attendez la lumière : il la transformera en profondes ténèbres ; oui, il la changera en un sombre nuage.

      Jérémie 51

      16 Quand il fait retentir sa voix des torrents d’eau s’amassent dans le ciel ; les nuages s’élèvent des confins de la terre ; il fait jaillir l’éclair au milieu des averses et il fait s’élancer le vent de ses réserves.
      19 Combien est différent “le Dieu qui est la part du peuple de Jacob” ! Il a tout façonné, Israël est le peuple qui constitue son *patrimoine, et ce Dieu a pour nom : le Seigneur des *armées célestes.

      Daniel 2

      28 Mais il y a, dans le ciel, un Dieu qui révèle les secrets ; et il a fait savoir au roi Nabuchodonosor ce qui doit arriver dans les temps à venir. Eh bien, voici ce que tu as rêvé et quelles sont les visions que tu as eues sur ton lit :

      Amos 3

      13 « Ecoutez bien ceci et transmettez ensuite cet avertissement aux enfants de Jacob —c’est là ce que déclare le Seigneur, l’Eternel, le Dieu des *armées célestes.

      Amos 4

      13 Car attention : c’est lui qui a fait les montagnes, qui a créé le vent. C’est lui qui fait connaître à l’homme sa pensée, lui qui des ténèbres fait naître l’aube, lui qui marche sur les sommets, les hauteurs de la terre. Son nom est l’Eternel, Dieu des *armées célestes.

      Amos 5

      8 L’Eternel a créé Orion et les Pléiades, il transforme en aurore les profondes ténèbres et il réduit le jour en une nuit obscure. Il fait venir les eaux de l’océan pour les répandre sur la surface de la terre. L’Eternel est son nom.
      27 Voilà pourquoi je vous déporterai au-delà de Damas », dit l’Eternel, celui qui a pour nom : Dieu des armées célestes.

      Amos 6

      8 Le Seigneur, l’Eternel, l’a juré par lui-même —c’est là ce que déclare l’Eternel, Dieu des *armées célestes : « J’ai en horreur ce qui fait l’orgueil de Jacob et je hais ses palais, je livrerai la ville et ce qu’elle contient. »

      Amos 8

      9 « En ce jour-là —c’est là ce que déclare le Seigneur, l’Eternel— je ferai coucher le soleil à l’heure de midi, et, en plein jour, je couvrirai la terre de ténèbres.

      Amos 9

      6 L’Eternel a bâti les marches de son trône dans le ciel ; il a fondé sa voûte au-dessus de la terre : il appelle les eaux de l’océan, il les appelle et les répand sur la surface de la terre. Son nom est l’Eternel.

      Michée 1

      3 Voici que l’Eternel sort de sa résidence. Il va descendre, marcher sur les sommets, les hauteurs de la terre.

      Habacuc 3

      19 L’Eternel, le Seigneur, c’est lui ma force : il rend mes pieds pareils à ceux des biches, il me fait cheminer sur les lieux élevés. Pour le chef des musiciens. A chanter avec accompagnement d’instruments à cordes.

      Zacharie 12

      1 Proclamation. Déclaration de l’Eternel au sujet d’Israël. L’Eternel dit ceci, lui qui a étendu le ciel et posé les fondements de la terre, qui a formé l’esprit humain dans l’homme :

      Matthieu 9

      4 Mais Jésus connaissait leurs pensées. Il leur dit : —Pourquoi avez-vous ces mauvaises pensées en vous-mêmes ?

      Luc 7

      39 En voyant cela, le pharisien qui l’avait invité se dit : Si cet homme était vraiment un *prophète, il saurait quelle est cette femme qui le touche, que c’est quelqu’un qui mène une vie de débauche.
      40 Jésus lui répondit à haute voix : —Simon, j’ai quelque chose à te dire. —Oui, Maître, parle, répondit le pharisien.

      Jean 2

      25 En effet, il n’avait pas besoin qu’on le renseigne sur les hommes car il connaissait le fond de leur cœur.

      Jean 3

      8 Le vent souffle où il veut, tu en entends le bruit, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour quiconque est né de l’Esprit.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.