Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Amos 5.15

D√©testez le mal et aimez le bien, faites r√©gner la justice √† la porte de la ville¬†! Peut-√™tre que l'Eternel, le Dieu de l‚Äôunivers, fera gr√Ęce au reste de Joseph.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 32

      30 Le lendemain, Mo√Įse dit au peuple¬†: ¬ę¬†Vous avez commis un grand p√©ch√©. Je vais maintenant monter vers l'Eternel. Peut-√™tre obtiendrai-je le pardon de votre p√©ch√©.¬†¬Ľ

      2 Samuel 16

      12 Peut-√™tre l'Eternel verra-t-il ma d√©tresse et me fera-t-il du bien au lieu des mal√©dictions d'aujourd'hui.¬†¬Ľ

      1 Rois 20

      31 Ses serviteurs lui dirent¬†: ¬ę¬†Nous avons appris que les rois de la communaut√© d'Isra√ęl sont des rois pleins de bienveillance. Nous allons mettre des sacs autour de la taille et des cordes autour de notre t√™te, et nous sortirons vers le roi d'Isra√ęl. Peut-√™tre qu'il te laissera la vie sauve.¬†¬Ľ

      2 Rois 13

      7 De toute l’armée de Joachaz, l'Eternel ne lui avait laissé que 50 cavaliers, 10 chars et 10'000 fantassins, car le roi de Syrie les avait détruits et les avait rendus pareils à la poussière qu'on piétine.

      2 Rois 14

      26 En effet, l'Eternel avait vu que le malheur d'Isra√ęl √©tait √† son comble et qu'il n'y avait personne, ni esclave, ni homme libre, pour venir √† son secours.
      27 Or l'Eternel n'avait pas parl√© d'effacer le nom d'Isra√ęl de dessous le ciel, et il les d√©livra par l‚Äôinterm√©diaire de J√©roboam, le fils de Joas.

      2 Rois 15

      29 Durant le r√®gne de P√©kach sur Isra√ęl, Tiglath-Pil√©ser, le roi d'Assyrie, vint s'emparer des villes d'Ijjon, d‚ÄôAbel-Beth-Maaca, de Janoach, de K√©desh, de Hatsor, de Galaad, de la Galil√©e et de tout le pays de Nephthali, et il exila les habitants en Assyrie.

      2 Rois 19

      4 Peut-√™tre l'Eternel, ton Dieu, a-t-il entendu toutes les paroles de Rabshak√©, l‚Äôhomme que le roi d'Assyrie, son seigneur, a envoy√© pour insulter le Dieu vivant, et peut-√™tre l'Eternel, ton Dieu, punira-t-il les paroles qu'il a entendues. Fais donc monter une pri√®re pour le reste qui subsiste encore¬†!¬†¬Ľ

      2 Chroniques 19

      6 et il dit aux juges¬†: ¬ę¬†Faites attention √† votre mani√®re d‚Äôagir, car ce n'est pas pour les hommes que vous prononcerez des jugements, c'est pour l'Eternel, et il sera pr√®s de vous quand vous rendrez votre verdict.
      7 Maintenant, que la crainte de l'Eternel soit sur vous. Veillez sur vos actes, car il n'y a chez l'Eternel, notre Dieu, ni injustice, ni favoritisme, ni acceptation de pots-de-vin.¬†¬Ľ
      8 A J√©rusalem aussi, Josaphat avait √©tabli des L√©vites, des pr√™tres et des chefs de famille pour Isra√ęl, pour l‚Äôapplication du droit de l'Eternel et les contestations. Ils revinrent alors √† J√©rusalem,
      9 et voici les ordres qu'il leur donna¬†: ¬ę¬†Vous agirez dans la crainte de l'Eternel, avec fid√©lit√© et avec int√©grit√©.
      10 Dans toute cause que vous soumettront vos frères établis dans leurs villes, en rapport avec un meurtre, une loi, un commandement, des prescriptions et des règles, vous les éclairerez. Ainsi, ils n’offenseront pas l'Eternel et sa colère n'éclatera pas contre eux et vous. Agissez de cette manière et vous ne commettrez pas d’offense.
      11 Vous avez √† votre t√™te le grand-pr√™tre Amaria pour toutes les affaires de l'Eternel et le chef de la communaut√© de Juda Zebadia, fils d'Isma√ęl, pour toutes les affaires du roi. Vous avez aussi √† vos c√īt√©s des L√©vites comme magistrats. Montrez-vous forts et agissez, et que l'Eternel soit avec celui qui fera le bien¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 34

      14 Alors préserve ta langue du mal et tes lèvres des paroles trompeuses,

      Psaumes 36

      4 Les paroles de sa bouche sont fausses et trompeuses ; il renonce à être sage, à faire le bien.

      Psaumes 37

      27 Détourne-toi du mal, fais le bien, et tu auras pour toujours une demeure,

      Psaumes 82

      2 ¬ę¬†Jusqu‚Äô√† quand jugerez-vous de fa√ßon injuste et favoriserez-vous les m√©chants¬†? ‚Äď Pause.
      3 ¬Ľ Rendez justice au faible et √† l‚Äôorphelin, faites droit au malheureux et √† l‚Äôindigent,
      4 sauvez le faible et le pauvre, délivrez-les des méchants !

      Psaumes 97

      10 *Vous qui aimez l’Eternel, ayez le mal en horreur ! Il garde ses fidèles, il les délivre des méchants.

      Psaumes 119

      104 Gr√Ęce √† tes d√©crets je deviens intelligent, c‚Äôest pourquoi je d√©teste toute voie de mensonge.

      Psaumes 139

      21 Eternel, comment pourrais-je ne pas d√©tester ceux qui te d√©testent, ne pas √©prouver du d√©go√Ľt pour ceux qui te combattent¬†?
      22 Je les déteste de façon absolue, ils sont pour moi des ennemis.

      Jérémie 7

      5 ¬Ľ Si vraiment vous corrigez votre conduite et votre mani√®re d‚Äôagir, si vraiment vous faites justice aux uns et aux autres,
      6 si vous n’exploitez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, si vous ne versez pas le sang innocent dans cet endroit et si vous ne vous tournez pas vers d'autres dieux pour votre malheur,
      7 alors je vous laisserai habiter ici, dans ce pays que j'ai donné à vos ancêtres depuis toujours et pour toujours.

      Jérémie 31

      7 car voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Poussez des cris de joie √† propos de Jacob, √©clatez d'all√©gresse avec la plus importante des nations¬†! Faites retentir votre voix, chantez des louanges et dites¬†: ¬ę¬†Eternel, d√©livre ton peuple, ce qui reste d'Isra√ęl¬†!¬†¬Ľ

      Jo√ęl 2

      14 Qui sait ? Peut-être regrettera-t-il encore et laissera-t-il après lui la bénédiction, des offrandes végétales et liquides pour l'Eternel, votre Dieu.

      Amos 5

      6 Cherchez l'Eternel, et vous vivrez ! Sinon, il fondra comme le feu sur la famille de Joseph, un feu qui la dévorera, sans personne à Béthel pour l'éteindre.
      10 Ils détestent celui qui les reprend à la porte de la ville et ils ont en horreur celui qui parle sincèrement.
      15 D√©testez le mal et aimez le bien, faites r√©gner la justice √† la porte de la ville¬†! Peut-√™tre que l'Eternel, le Dieu de l‚Äôunivers, fera gr√Ęce au reste de Joseph.
      24 Mais que le droit jaillisse comme un cours d'eau, et la justice comme un torrent qui n’arrête jamais de couler !

      Amos 6

      12 Est-ce que les chevaux courent sur un rocher, est-ce qu'on y laboure avec des bŇďufs¬†? Pourquoi avez-vous chang√© le droit en poison, et le fruit de la justice en absinthe¬†?

      Jonas 3

      9 Qui sait si Dieu ne se ravisera pas et ne reviendra pas sur sa d√©cision, s'il ne renoncera pas √† son ardente col√®re, de sorte que nous ne mourions pas¬†?¬†¬Ľ

      Michée 2

      12 Je te rassemblerai tout entier, Jacob, je rassemblerai les restes d'Isra√ęl, je les r√©unirai comme les brebis d'une bergerie, comme le troupeau dans son p√Ęturage. Il y aura une foule bruyante.

      Michée 5

      3 Il se présentera et les conduira avec la force de l'Eternel, avec la majesté du nom de l'Eternel, son Dieu, et ils auront une habitation assurée, car sa grandeur sera reconnue jusqu'aux extrémités de la terre.
      7 Le reste de Jacob sera parmi les nations, au milieu des peuples nombreux, pareil à un lion parmi les bêtes de la forêt, pareil à un lionceau parmi les troupeaux de brebis : lorsqu'il passe, il piétine et déchire sans personne pour délivrer ses victimes.
      8 Que ta main se lève sur tes adversaires, et que tous tes ennemis soient supprimés !

      Romains 7

      15 Je ne comprends pas ce que je fais : je ne fais pas ce que je veux et je fais ce que je déteste.
      16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
      22 En effet, je prends plaisir à la loi de Dieu, dans mon être intérieur,

      Romains 8

      7 En effet, la nature humaine tend à la révolte contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu et qu'elle n’en est même pas capable.

      Romains 12

      9 Que l'amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur, attachez-vous au bien.

      1 Thessaloniciens 5

      21 mais examinez tout et retenez ce qui est bon.
      22 Abstenez-vous de toute forme de mal.

      3 Jean 1

      11 Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu ; celui qui fait le mal n'a pas vu Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider