Apocalypse 1.4

De la part de Jean aux sept Eglises qui sont en Asie¬†: que la gr√Ęce et la paix vous soient donn√©es de la part de [Dieu, ] celui qui est, qui √©tait et qui vient, de la part des sept esprits qui sont devant son tr√īne
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dans ce texte, le P√®re est nomm√© en premier lieu¬†; il est d√©crit comme Celui qui est, et qui √©tait, et qui vient, qui est √©ternel, qui ne change pas. Le Saint-Esprit est appel√© ¬ę¬†les sept esprits¬†¬Ľ, le parfait Esprit de Dieu, en qui il y a une diversit√© de dons et d'op√©rations.

Le Seigneur Jésus-Christ est de toute éternité, un Témoin de tous les conseils divins. Il est le Premier-né d’entre les morts, qui par Son propre pouvoir, ressuscite Son peuple. Il est le Prince des rois de la terre ; c'est par Lui que leurs délibérations sont dirigées, et c'est à Lui qu'ils doivent rendre des comptes.

Le p√©ch√© laisse une ¬ę¬†tache¬†¬Ľ de culpabilit√© et de pollution sur l'√Ęme. Rien ne peut effacer cette tache, si ce n'est le sang de Christ¬†; et Christ a vers√© Son propre sang pour satisfaire la justice divine, et acheter le pardon et la puret√© pour Son peuple.

Des croyants, Christ a fait des ¬ę¬†rois¬†¬Ľ et des ¬ę¬†sacrificateurs¬†¬Ľ, pour Dieu son P√®re. En tant que tels, ils sont vainqueurs du monde, mortifient le p√©ch√©, gouvernent leur propre esprit, r√©sistent √† Satan, communient avec Dieu dans la pri√®re, et jugeront le monde. Christ a fait d'eux, des sacrificateurs, leur donnant acc√®s √† Dieu, Il leur a permis d'offrir des sacrifices spirituels et acceptables¬†; ces faveurs destinent Ses enfants √† Lui attribuer l'autorit√© et la gloire qui lui sont dues, pour toujours¬†!

Christ jugera le monde. L'attention est attir√©e sur ce grand jour, o√Ļ tous verront la sagesse et le bonheur des ¬ę¬†amis¬†¬Ľ de Christ, et la folie et la mis√®re de Ses ennemis.

Puissions-nous penser fréquemment à la seconde venue de Christ ! Il viendra, pour la terreur de ceux qui Le blessent et Le crucifient par leur apostasie : Il viendra, à la surprise de l’ensemble des impies. Il est le Commencement et la Fin ; toutes choses sont de Lui et pour Lui ; Il est le Tout-puissant ; Il est le même, Celui qui est éternel et immuable !

Si nous voulons être comptés parmi Ses saints, dans Sa gloire éternelle, nous devons maintenant nous soumettre volontairement à Lui, Le recevoir, et L'honorer comme un Sauveur, nous qui croyons qu'Il viendra pour être notre Juge.

Ils doivent √™tre nombreux h√©las, ceux qui souhaiteraient ne jamais mourir, et ne jamais conna√ģtre le jour du jugement¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme & Minha Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...