ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 2.14

Mais j’ai contre toi certains griefs : tu as lĂ  des gens qui maintiennent la doctrine de Balaam : il enseignait Ă  Balaq Ă  faire en sorte que les fils d’IsraĂ«l trouvent une occasion de chute en mangeant des viandes sacrifiĂ©es aux idoles et en se livrant Ă  la dĂ©bauche.
Cependant, j’ai quelques reproches Ă  te faire : tu as chez toi des gens attachĂ©s Ă  la doctrine de Balaam. Celui-ci incitait Balac Ă  tendre un piĂšge aux IsraĂ©lites en les poussant Ă  manger de la viande provenant de sacrifices offerts aux idoles et Ă  se livrer Ă  l’immoralitĂ©.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 24

      14 Et maintenant voici, je m'en vais vers mon peuple. Viens, je t'annoncerai ce que ce peuple fera Ă  ton peuple dans la suite des temps.

      Nombres 25

      1 Israël demeurait à Sittim ; et le peuple commença à se livrer à la débauche avec les filles de Moab.
      2 Elles invitÚrent le peuple aux sacrifices de leurs dieux ; et le peuple mangea, et se prosterna devant leurs dieux.
      3 IsraĂ«l s'attacha Ă  Baal Peor, et la colĂšre de l'Éternel s'enflamma contre IsraĂ«l.

      Nombres 31

      8 Ils tuĂšrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, RĂ©kem, Tsur, Hur et RĂ©ba, cinq rois de Madian ; ils tuĂšrent aussi par l'Ă©pĂ©e Balaam, fils de Beor.
      16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraĂźnĂ© les enfants d'IsraĂ«l Ă  l'infidĂ©litĂ© envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor ; et alors Ă©clata la plaie dans l'assemblĂ©e de l'Éternel.

      Josué 24

      9 Balak, fils de Tsippor, roi de Moab, se leva et combattit Israël. Il fit appeler Balaam, fils de Beor, pour qu'il vous maudßt.

      EsaĂŻe 57

      14 On dira : Frayez, frayez, préparez le chemin, Enlevez tout obstacle du chemin de mon peuple !

      Jérémie 6

      21 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel : Voici, je mettrai devant ce peuple des pierres d'achoppement, Contre lesquelles se heurteront ensemble pĂšres et fils, Voisins et amis, et ils pĂ©riront.

      Ezéchiel 3

      20 Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est mal, je mettrai un piÚge devant lui, et il mourra ; parce que tu ne l'as pas averti, il mourra dans son péché, on ne parlera plus de la justice qu'il a pratiquée, et je te redemanderai son sang.

      Ezéchiel 44

      12 Parce qu'ils l'ont servi devant ses idoles, et qu'ils ont fait tomber dans le pĂ©chĂ© la maison d'IsraĂ«l, je lĂšve ma main sur eux, dit le Seigneur, l'Éternel, pour qu'ils portent la peine de leur iniquitĂ©.

      Matthieu 18

      7 Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales ; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !

      Actes 15

      20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
      21 Car, depuis bien des gĂ©nĂ©rations, MoĂŻse a dans chaque ville des gens qui le prĂȘchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
      29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

      Actes 21

      25 A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.

      Romains 9

      32 Pourquoi ? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement,

      Romains 11

      9 Que leur table soit pour eux un piÚge, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution !

      Romains 14

      13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais pensez plutÎt à ne rien faire qui soit pour votre frÚre une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
      21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut ĂȘtre pour ton frĂšre une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

      1 Corinthiens 1

      23 nous, nous prĂȘchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les paĂŻens,

      1 Corinthiens 6

      13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments ; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.
      14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.
      15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ?
      16 Loin de là ! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
      17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
      18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l'impudicité pÚche contre son propre corps.

      1 Corinthiens 7

      2 Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.

      1 Corinthiens 8

      4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
      5 Car, s'il est des ĂȘtres qui sont appelĂ©s dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe rĂ©ellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
      6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le PÚre, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
      7 Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'aprÚs la maniÚre dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
      8 Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.
      9 Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
      10 Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
      11 Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frÚre pour lequel Christ est mort !
      12 En péchant de la sorte contre les frÚres, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
      13 C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frĂšre, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frĂšre.

      1 Corinthiens 10

      18 Voyez les Israélites selon la chair : ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l'autel ?
      19 Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose ? Nullement.
      20 Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
      21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons ; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
      22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?
      23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile ; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
      24 Que personne ne cherche son propre intĂ©rĂȘt, mais que chacun cherche celui d'autrui.
      25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ;
      26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.
      27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience.
      28 Mais si quelqu'un vous dit : Ceci a été offert en sacrifice ! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience.
      29 Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangÚre ?
      30 Si je mange avec actions de grùces, pourquoi serais-je blùmé au sujet d'une chose dont je rends grùces ?
      31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

      Hébreux 13

      4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultÚres.

      1 Pierre 2

      8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

      2 Pierre 2

      15 AprÚs avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité,

      Jude 1

      11 Malheur à eux ! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.

      Apocalypse 2

      4 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.
      14 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.
      20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

      Apocalypse 21

      8 Mais pour les lùches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolùtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

      Apocalypse 22

      15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolùtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.