Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 20.4

Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Et 2532 je vis 1492 5627 des trônes 2362 ; et 2532 à ceux 846 qui s’y 1909 846 assirent 2523 5656 2532 fut donné 1325 5681 le pouvoir de juger 2917. Et 2532 je vis les âmes 5590 de ceux qui avaient été décapités 3990 5772 à cause du 1223 témoignage 3141 de Jésus 2424 et 2532 à cause de 1223 la parole 3056 de Dieu 2316, et 2532 de ceux qui 3748 n’avaient 4352 pas 3756 adoré 4352 5656 la bête 2342 ni 3777 son 846 image 1504, et 2532 qui n’avaient pas 3756 reçu 2983 5627 la marque 5480 sur 1909 leur 846 front 3359 et 2532 sur 1909 leur 846 main 5495. 2532 Ils revinrent à la vie 2198 5656, et 2532 ils régnèrent 936 5656 avec 3326 Christ 5547 pendant mille 5507 ans 2094.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Daniel 2

      Daniel 7

      9 Ces versets sont destinés à réconforter et à soutenir le peuple de Dieu, dans les persécutions qu'il doit subir dans le futur. Beaucoup de prophéties citées dans le Nouveau Testament sont mentionnées dans cette vision ; en particulier celle dans l'Apocalypse Apocalypse 20:11,12. Le Messie est appelé ici « le Fils de l'homme » ; il a été créé dans un corps de chair similaire au nôtre, et bien qu'Il soit Fils de Dieu, Il est descendu parmi les hommes. Le grand événement prévu dans ce passage, est la venue glorieuse de Christ, destinée à détruire toute puissance hostile à la chrétienté et à établir Son propre Royaume universel sur la terre.

      Mais avant que cet instant solennel n'arrive, prévu pour manifester la Gloire de Dieu à tous les royaumes terrestres, nous devons savoir que notre sort sera déterminé à l'heure de notre mort ; avant que cette issue finale n'arrive, le Père a donné à Son Fils incarné ici-bas comme notre Médiateur et notre Juge, l'héritage des nations, selon Sa volonté.

      Malachie 4

      Matthieu 17

      Matthieu 19

      Matthieu 24

      Marc 6

      Marc 9

      Luc 1

      Luc 9

      Luc 22

      Jean 14

      Romains 8

      Romains 11

      1 Corinthiens 6

      2 Timothée 2

      Apocalypse 1

      9 Il était réconfortant pour l'apôtre, de ne pas souffrir d'être incarcéré pour avoir mal agi, mais pour avoir témoigné de Jésus, le Christ, le Sauveur, Emmanuel ; le Saint Esprit, l’Esprit de Gloire, reposait sur cet apôtre persécuté.

      Le jour et l’heure, où jean eut cette vision était « le jour du Seigneur », à savoir, le sabbat chrétien, le premier jour de la semaine, observé en souvenir de la résurrection de Christ.

      Puissions-nous, alors que nous L'appelons « Notre Seigneur », l'honorer à l'occasion du jour qui Lui est consacré ! La nature de ce nom, (le jour du Seigneur) indique avec quelle solennité il doit être observé : ce jour doit en effet, Lui être totalement consacré, et aucune de ses heures ne doit être employée à jouir des vains plaisirs de ce monde, ou de certains loisirs douteux.

      L’apôtre se trouvait dans un cadre particulier : céleste et spirituel, sous l’influence, pleine de Grâce, de l'Esprit de Dieu.

      Ceux qui désirent bénéficier de la communion avec Dieu, au jour du Seigneur, doivent chercher à éloigner leurs pensées et leurs affections des attraits de ce monde. Si, en ce saint jour du Seigneur, les croyants ne peuvent, par nécessité et non par choix, jouir de la communion avec les saints, ils peuvent rechercher l’intimité et la communion avec l’Esprit Saint : ils entendront alors spirituellement la voix de leur bien-aimé Sauveur, en contemplant Sa Gloire, et aucun fait extérieur ne saurait perturber ces instants bénis.

      Le son d'une trompette stupéfia l'apôtre : il put alors entendre la voix de Christ !

      Apocalypse 3

      Apocalypse 5

      Apocalypse 6

      9 La vision de l'apôtre, à l'ouverture du cinquième sceau est très émouvante : il voit en effet sous l'autel, les âmes des martyrs ; elles se tiennent au pied de l'autel, dans les cieux, aux pieds de Christ.

      Les persécuteurs ne peuvent tuer que le corps ; ils ne peuvent rien faire de plus : l'âme vit toujours ! Dieu a réservé une bonne place, dans un monde meilleur, pour ceux qui sont fidèles jusqu'à la mort. Ce n'est pas leur propre mort, mais le sacrifice de Christ qui leur assure leur entrée dans le ciel. Ces âmes ont souffert à cause de la Parole de Dieu. Le meilleur des hommes peut donner sa vie pour cette cause : la foi dans la Parole de Dieu, ainsi qu’une confession inaltérable de cette ferme espérance. Les âmes sous l’autel, soumettent leur cause à Celui à qui appartient la vengeance.

      Le Seigneur est le « consolateur » de ses serviteurs affligés, et leur sang est précieux à Sa vue. Alors que la mesure du péché des persécuteurs augmente, il en est de même du nombre des serviteurs de Christ, persécutés et martyrisés. Quand cette mesure sera à son comble, Dieu enverra la tribulation à ceux qui les auront tourmentés, ainsi qu'une félicité et un repos sans faille, à ceux qui auront connu le martyr pour Christ.

      Apocalypse 11

      3 Quand les nations auront foulé aux pieds « la ville sainte », Dieu enverra ses fidèles témoins attester la vérité de Sa Parole, justifier Son adoration, à cause de l'excellence de Ses voies. Ces témoins ne sont que deux, mais c’est cependant suffisant. Ils prophétisent, revêtus de sacs : cela montre à quel point ils sont affligés et persécutés, ainsi que leur profonde aversion aux abominations contre lesquelles ils ont protesté.

      Ils sont soutenus durant leur difficile mission, jusqu'à sa fin. Quand ils seront arrivés au terme des mille deux cent soixante jours, (ou années à l'échelle de Dieu), l'antéchrist, « l’instrument du diable », leur fera la guerre, pour un temps limité, avec force et violence. Les opposants à la Lumière s'en réjouiront, ne cherchant qu’à faire taire, écarter, ou détruire ces fidèles serviteurs de Christ, dont la doctrine et la conduite les tourmentent.

      Il ne semble pas que ce temps soit encore parvenu, et les témoins du Seigneur ne sont pas encore, de nos jours, exposés à endurer des souffrances aussi terribles qu’aux premiers temps de l’église ; mais de tels évènements peuvent encore arriver : vu l'état de la piété aujourd’hui, il y aurait de nombreuses raisons pour prophétiser, étant « revêtus de sacs »...

      Le triste état du véritable Christianisme peut se référer uniquement à l'Église de l'occident. L'Esprit de vie de Dieu, peut à tout moment revivifier les âmes moribondes, redonner vie à Son peuple, en l’écartant des attraits de ce monde.

      La renforcement de l'œuvre de Dieu et de Ses témoins frappera de terreur les âmes de Ses ennemis. Où se trouve la culpabilité, on rencontre la peur ; un esprit cruel qui persécute, n’est en réalité, qu’un esprit lâche. Le fait de voir les fidèles serviteurs de Dieu, honorés et mis en avant, ne sera pas la moindre des punitions de leurs persécuteurs, à la fois en ce monde, et lors du grand jour du Jugement. Les « témoins » du Seigneur doivent supporter leur souffrance lors de leur service, et ne pas être impatients de recevoir leur récompense ; ils doivent rester fidèles, jusqu'à ce que leur Maître les appelle. En voyant ces deux serviteurs reprendre vie, trois jours après leur mort, les opposants à la chrétienté furent vraiment sous le choc !

      Seule l’arrivée de ces événements pourra vraiment montrer toute la signification de ce récit. Remarquons qu’à chaque fois que l'œuvre de Dieu et de Ses témoins s’active, le diable et ses serviteurs ne peuvent que fléchir le genou. Il est fort probable que des témoins du Seigneur soient encore mis à mort, dans le futur...

      Apocalypse 12

      Apocalypse 13

      Apocalypse 14

      Apocalypse 15

      Apocalypse 17

      Apocalypse 20

      4 Nous trouvons dans ce texte, le récit du règne des saints, durant la période où Satan est lié.

      Ceux qui souffrent avec Christ, régneront avec lui dans Son royaume céleste et spirituel, en conformité avec Lui, dans Sa Sagesse, Sa Justice et Sa Sainteté : il s’agira de « la première résurrection », de laquelle seuls en bénéficieront ceux qui servent le Seigneur, et qui ont souffert pour Lui. Le verset six annonce que ces serviteurs de Dieu seront heureux. Nul ne peut recevoir de bénédiction, s’il n’est sanctifié : tous les saints seront bénis !

      Nous connaissons les effets de la « première mort », ils sont particulièrement affreux ; par contre, nous ne savons pas précisément ce que représente cette « seconde mort », annoncée dans ce texte. Elle doit être encore plus épouvantable : il s’agit de la mort de l'âme, de sa séparation éternelle d’avec Dieu. Puissions-nous ne jamais la connaître ! Ceux qui ont été rendus participants d'une « résurrection spirituelle », sont sauvés de cette seconde mort.

      Nous pouvons nous attendre à ce que mille années suivent la destruction des pouvoirs antichrétiens, idolâtres, et persécuteurs, période pendant laquelle le christianisme pur, quant à sa doctrine, son adoration, et sa sainteté, sera adopté sur toute la terre.

      Par l'œuvre toute-puissante du Saint-Esprit, l'homme, qui a chuté, sera régénéré ; la foi et la sainteté prédomineront certainement de la même manière que l'incrédulité et l’impiété prévalent aujourd’hui. Nous pouvons facilement imaginer à quel point les diverses douleurs, maladies, et autres calamités cesseraient, si tous les hommes étaient de véritables chrétiens, intègres dans leurs voies. Toutes les querelles disparaîtraient, et l’on pourrait assister à la naissance de toutes sortes de joies nouvelles ! Tout homme tenterait d'alléger la souffrance, à l’inverse de ce qui se passe de nos jours...

      Il nous faut prier pour ces « jours glorieux », promis par le Seigneur, et faire en sorte que tous nos actes, au sein de notre entourage, témoignent de notre attente de cette merveilleuse période !

      Apocalypse 22

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.