Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

Apocalypse 8.1

LES SEPT TROMPETTES. Ch. 8 : 1 à 11 :14

Ouverture du septième sceau. Ch. 8 et 9

Chapitre 8.

1 à 5 Septième sceau. Les sept anges reçoivent les trompettes. L'ange qui se tient sur l'autel.

Ceux qui considèrent ce silence comme étant tout le contenu du septième sceau ont vu le silence qui succède aux cris des ennemis de Dieu, (Apocalypse 6.16,17) silence de mort qui aurait régné sur la terre, après leur anéantissement. Mais ce silence est dans le ciel.

Ce sont donc les chants du ciel (Apocalypse 7.10 et suivants) qui cessent dans l'attente solennelle des choses qui vont arriver. Ce silence dure une demi heure, c'est le temps qui s'écoule entre l'épisode de Apocalypse 7 et les nouvelles visions qui vont suivre, et dont l'impression sera accrue par la silencieuse attente de l'armée céleste tout entière. Le contenu du septième sceau, ce sont donc, comme l'admettent aujourd'hui la plupart des interprètes, les événements que les sept trompettes vont annoncer.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 4

      16 Quelqu’un se tenait là. Je ne le reconnaissais pas. Une silhouette était devant mes yeux. Il y a d’abord eu un silence, puis j'ai entendu sa voix :

      Psaumes 37

      7 Garde le silence devant l’Eternel et espère en lui, ne t’irrite pas contre celui qui réussit dans ses entreprises, contre l’homme qui réalise ses méchants projets !

      Psaumes 62

      1 Au chef de chŇďur, d‚Äôapr√®s Jeduthun. Psaume de David.

      Habacuc 2

      20 L'Eternel, lui, est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant lui !

      Zacharie 2

      13 Me voici, je l√®ve ma main contre elles, elles seront la proie de ceux qui √©taient leurs esclaves, et vous saurez que l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, m'a envoy√©.

      Apocalypse 5

      1 Puis je vis dans la main droite de celui qui √©tait assis sur le tr√īne un livre √©crit √† l‚Äôint√©rieur et √† l‚Äôext√©rieur, ferm√© gr√Ęce √† sept sceaux.
      9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant¬†: ¬ę¬†Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as √©t√© offert en sacrifice et tu as rachet√© pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.

      Apocalypse 6

      1 Je vis alors l'Agneau ouvrir un des sept sceaux et j'entendis l'un des quatre √™tres vivants dire d'une voix de tonnerre¬†: ¬ę¬†Viens.¬†¬Ľ
      3 Quand il ouvrit le deuxi√®me sceau, j'entendis le deuxi√®me √™tre vivant dire¬†: ¬ę¬†Viens.¬†¬Ľ
      5 Quand l‚ÄôAgneau ouvrit le troisi√®me sceau, j'entendis le troisi√®me √™tre vivant dire¬†: ¬ę¬†Viens.¬†¬Ľ Je regardai et je vis appara√ģtre un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance √† la main.
      7 Quand il ouvrit le quatri√®me sceau, j'entendis le quatri√®me √™tre vivant dire¬†: ¬ę¬†Viens.¬†¬Ľ
      9 Quand il ouvrit le cinqui√®me sceau, je vis sous l'autel l‚Äô√Ęme de ceux qui avaient √©t√© mis √† mort √† cause de la parole de Dieu et √† cause du t√©moignage qu'ils avaient rendu.
      12 Je regardai quand l’Agneau ouvrit le sixième sceau, et il y eut un grand tremblement de terre. Le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

      Apocalypse 8

      1 Quand l'Agneau ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider