Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Daniel 1.17

Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, du discernement dans toutes les lettres, et de la sagesse ; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les rêves.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les jeunes qui sont en J√©sus-Christ devraient essayer de rester fid√®les √† leur engagement spirituel, par rapport √† leurs camarades ¬ę¬†du monde¬†¬Ľ, qui ne se consacrent qu'aux choses mat√©rielles¬†; la recherche de cette int√©grit√© ne conduit pas √† l'√©loge de l'homme, mais √† l'honneur de l'√©vangile, afin que le serviteur de Dieu soit qualifi√© pour le service spirituel. Il est bon pour une nation et pour l'honneur de son dirigeant, de pouvoir discerner qui serait le mieux adapt√© √† servir le pays.

Que les jeunes hommes puissent envisager sérieusement cette éventualité ! Rappelons-nous que Dieu honorera ceux qui l'honorent et qu'Il aura beaucoup moins de considération pour ceux qui Le dédaignent.

    • Gen√®se 41

      8 Le matin, le pharaon eut l'esprit troublé et il fit appeler tous les magiciens et tous les sages de l'Egypte. Il leur raconta ses rêves, mais personne ne put les lui expliquer.
      9 Alors le grand responsable des boissons prit la parole et dit au pharaon¬†: ¬ę¬†Je vais rappeler aujourd'hui le souvenir de ma faute.
      10 Le pharaon s'était irrité contre ses serviteurs, et il m'avait fait mettre en prison dans la maison du chef des gardes, ainsi que le chef des boulangers.
      11 Nous avons tous les deux fait un rêve au cours d’une même nuit, et chacun de nous a reçu une explication en rapport avec le rêve qu'il avait fait.
      12 Il y avait là avec nous un jeune Hébreu, un esclave du chef des gardes. Nous lui avons raconté nos rêves et il nous les a expliqués.
      13 Tout s‚Äôest produit conform√©ment √† l'explication qu'il nous avait donn√©e¬†: le pharaon m'a r√©tabli dans mes fonctions et a fait pendre le chef des boulangers.¬†¬Ľ
      14 Le pharaon fit appeler Joseph. On s'empressa de le faire sortir de prison. Il se rasa, changea de vêtements et se rendit vers le pharaon.
      15 Le pharaon dit √† Joseph¬†: ¬ę¬†J'ai fait un r√™ve. Personne ne peut l'expliquer, et j'ai appris √† ton sujet que tu peux expliquer un r√™ve apr√®s l'avoir entendu.¬†¬Ľ

      Nombres 12

      6 et il dit¬†: ¬ę¬†Ecoutez bien mes paroles¬†! Lorsqu'il y aura parmi vous un proph√®te, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me r√©v√©lerai √† lui, c'est dans un r√™ve que je lui parlerai.

      1 Rois 3

      12 je vais agir conform√©ment √† ta parole. Je vais te donner un cŇďur si sage et si intelligent qu'il n'y a eu avant toi et qu'on ne verra jamais personne de pareil √† toi.
      28 Tout Isra√ęl apprit le jugement que le roi avait prononc√© et l'on √©prouva de la crainte envers lui. En effet, on avait constat√© qu‚Äôil b√©n√©ficiait de la sagesse de Dieu pour exercer la justice.

      1 Rois 4

      2 Chroniques 1

      10 accorde-moi donc de la sagesse et de la connaissance afin que je sache diriger ce peuple¬†! En effet, qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si grand¬†?¬†¬Ľ
      12 la sagesse et la connaissance te sont accord√©es. Je te donnerai, en plus de cela, des richesses, des biens et une gloire tels qu‚Äôaucun roi n'en a jamais eu avant toi et n'en aura apr√®s toi.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 26

      5 Il s'appliqua √† rechercher Dieu pendant la vie de Zacharie, qui savait comprendre les visions de Dieu, et tant qu‚Äôil rechercha l'Eternel, Dieu lui fit conna√ģtre le succ√®s.

      Job 32

      8 Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'Esprit, le souffle du Tout-Puissant qui donne la capacité de comprendre.

      Psaumes 119

      98 Tes commandements me rendent plus sage que mes ennemis, car je les ai toujours avec moi.
      99 Je suis plus perspicace que tous mes ma√ģtres, car je m√©dite tes instructions.
      100 J’ai plus d’intelligence que les vieillards, car je respecte tes décrets.

      Proverbes 2

      6 En effet, c'est l'Eternel qui donne la sagesse, c’est de sa bouche que sortent la connaissance et l'intelligence.

      Ecclésiaste 2

      26 Oui, √† l'homme qui lui est agr√©able il donne la sagesse, la connaissance et la joie, mais au p√©cheur il r√©serve la t√Ęche de r√©colter et d‚Äôamasser des biens afin de les donner √† celui qui est agr√©able √† Dieu. Cela aussi, c‚Äôest de la fum√©e et cela revient √† poursuivre le vent.

      Esa√Įe 28

      26 Son Dieu lui a enseigné la règle à suivre, il l’a instruit :

      Ezéchiel 28

      3 Tu te crois plus sage que Daniel, aucun mystère n’est trop grand pour toi.

      Daniel 1

      17 Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la connaissance et de la perspicacité dans tout ce qui concernait la littérature et la sagesse. De plus, Daniel était capable d’expliquer toutes les visions et tous les rêves.

      Daniel 2

      19 C’est alors que le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Il bénit le Dieu du ciel
      21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la connaissance à ceux qui ont de l'intelligence.
      23 Dieu de mes anc√™tres, je te dis toute ma reconnaissance et ma louange parce que tu m'as donn√© la sagesse et la force et parce que tu m'as fait conna√ģtre ce que nous t'avons demand√©, parce que tu nous as fait conna√ģtre ce qui concerne le roi.¬†¬Ľ

      Daniel 4

      9 Son feuillage était beau et ses fruits abondants. Il portait de la nourriture pour tous. Les bêtes sauvages s'abritaient sous son ombre, les oiseaux faisaient leur nid dans ses branches et toutes les créatures tiraient leur nourriture de lui.
      10 Dans les visions qui se présentaient à mon esprit pendant que j’étais sur mon lit, voici ce que j’ai vu : un veilleur, un saint, est descendu du ciel.

      Daniel 5

      11 Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l'esprit des dieux saints. D√©j√† √† l‚Äô√©poque de ton pr√©d√©cesseur, on a trouv√© chez lui des lumi√®res, de l'intelligence et une sagesse semblable √† la sagesse des dieux. Aussi, le roi Nebucadnetsar l‚Äôa d√©sign√© chef supr√™me des magiciens, des astrologues, des pr√™tres chald√©ens et des devins. C‚Äôest ce qu‚Äôa fait ton pr√©d√©cesseur sur le tr√īne.
      12 En effet, on a trouv√© chez lui, chez Daniel appel√© Beltshatsar par le roi, un esprit sup√©rieur, de la connaissance et de l'intelligence, la facult√© d'interpr√©ter les r√™ves, d'expliquer les √©nigmes et de r√©soudre les questions difficiles. Que Daniel soit donc convoqu√© et il r√©v√©lera l'explication.¬†¬Ľ
      14 J'ai appris à ton sujet que tu as en toi l'esprit des dieux et qu'on trouve chez toi des lumières, de l'intelligence et une sagesse extraordinaire.

      Daniel 7

      1 La première année du règne de Belshatsar sur Babylone, Daniel fit un rêve. Des visions se présentèrent à son esprit pendant qu'il était sur son lit. Ensuite il mit ce rêve par écrit et en raconta les points principaux.

      Daniel 8

      1 La troisième année de règne de Belshatsar, moi, Daniel, j'ai eu une vision, après la première que j'avais eue.

      Daniel 10

      1 La troisième année de règne de Cyrus, le roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, appelé Beltshatsar. Cette parole est vraie et annonce un grand combat. Daniel fut attentif à cette parole et en eut la compréhension à travers ce qu’il voyait.

      Luc 21

      15 car je vous donnerai des paroles et une sagesse telles qu’aucun de vos adversaires ne pourra s'y opposer ni les contredire.

      Actes 6

      10 mais ils ne pouvaient pas résister à la sagesse et à l'Esprit qui inspiraient ses paroles.

      Actes 7

      10 et l‚Äôa d√©livr√© de toutes ses d√©tresses. Il lui a donn√© la sagesse et la gr√Ęce devant le pharaon, le roi d'Egypte, qui l'a √©tabli gouverneur de l'Egypte et de toute sa maison.
      22 Mo√Įse a √©t√© form√© avec toute la sagesse des Egyptiens¬†; il √©tait puissant en paroles et en actes.

      1 Corinthiens 12

      7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour le bien de tous.
      8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse ; à un autre une parole de connaissance, selon le même Esprit ;
      9 à un autre la foi, par le même Esprit ; à un autre des dons de guérisons, par le même Esprit ;
      10 à un autre la possibilité de faire des miracles ; à un autre la prophétie ; à un autre le discernement des esprits ; à un autre diverses langues ; à un autre l'interprétation des langues.
      11 Mais toutes ces choses, c’est un seul et même Esprit qui les accomplit, en les distribuant à chacun en particulier comme il le veut.

      Colossiens 1

      9 Voil√† pourquoi nous aussi, depuis le jour o√Ļ nous en avons √©t√© inform√©s, nous ne cessons de prier Dieu pour vous. Nous demandons que vous soyez remplis de la connaissance de sa volont√©, en toutes sagesse et intelligence spirituelles,

      Jacques 1

      5 Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée.
      17 tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut ; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l’ombre d’une variation.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider