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Daniel 3.8

Aussit√īt apr√®s, quelques Babyloniens vinrent accuser les Juifs.
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Les orgueilleux sont toujours pr√™ts √† blasph√©mer, comme Nebucadnetsar¬†: ¬ę¬†qui est le seigneur, devrais-je craindre sa puissance¬†¬Ľ¬†? Schadrac, M√©schac, et Abed-Nego n'ont pas h√©sit√© √† r√©pondre, pour indiquer qu'ils ne voulaient pas se conformer √† l'ordre royal. Pour eux, la vie ou la mort n'entrait pas en ligne de compte.

Ceux qui veulent s'√©loigner du p√©ch√© et du mal, lorsqu'ils sont attir√©s par eux, doivent souvent lutter contre la tentation. Il ne faut pas faire face, seul devant l'ennemi, mais dire, comme Christ, et avec Lui¬†: ¬ę¬†arri√®re de moi, Satan¬†¬Ľ.

Daniel et ses compagnons n'ont pas donn√© une r√©ponse √©vasive, mais directe. Ceux qui sont soucieux d'accomplir leur devoir, ne doivent pas √™tre impatients ou craintifs, face aux √©v√©nements. Les fid√®les serviteurs de Dieu savent qu'Il est capable de commander et de dominer toutes les puissances arm√©es qui leur sont oppos√©es. ¬ę¬†Seigneur, si Tu le veux, Tu peux l'accomplir¬†¬Ľ.

Si Christ est pour nous, nous n'avons pas √† craindre ce que l'homme envisage de faire contre nous. Dieu nous d√©livrera de la mort ou dans la mort. Nos trois compagnons ont pens√© qu'ils devaient ob√©ir √† Dieu plut√īt qu'√† l'homme¬†; ils ont estim√© devoir plut√īt souffrir que de s'adonner au p√©ch√©¬†; ne pas faire le mal, sachant qu'ils avaient la possibilit√© de faire le bien. En cons√©quence aucune de ces menaces ne les a fait changer d'avis. Le fait d'avoir ainsi √©chapp√© √† cette ¬ę¬†machination¬†¬Ľ du p√©ch√©, a √©t√© un grand un miracle du royaume de la gr√Ęce, alors que d'avoir √©t√© sauv√©s de la fournaise ardente repr√©sentait une victoire dans le royaume terrestre.

La crainte de l'homme et l'amour du monde attaquent particuli√®rement la foi et incitent des hommes √† succomber √† la tentation, alors qu'une ferme conviction de la V√©rit√© les emp√™chera de renier Christ ou d'avoir honte de Lui. Nos r√©ponses doivent √™tre pleines de douceur, mais nous devons cependant rester fermes dans le maintien de notre ob√©issance √† Dieu, plut√īt qu'√† l'homme.

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