Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Daniel 7.15

¬Ľ Moi, Daniel, j'ai eu l'esprit troubl√© au plus profond de moi et mes visions m'ont terrifi√©.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'ange s'est exprim√© √† Daniel tr√®s simplement. Ce dernier a particuli√®rement d√©sir√© conna√ģtre la signification de la petite corne, qui faisait la guerre aux saints, et qui pr√©valait contre eux. Ce passage pr√©dit la fureur de la ¬ę¬†Rome papale¬†¬Ľ, contre les v√©ritables Chr√©tiens. L'ap√ītre Jean, dans ses visions proph√©tiques, qui s'adressent en premier lieu √† Rome, fait r√©f√©rence √† ces visions.

Daniel a eu une merveilleuse perspective de la pr√©dominance du royaume de Dieu parmi les hommes. Ceci fait r√©f√©rence √† l'av√®nement de notre Seigneur b√©ni, quand les saints triompheront, lors de la chute int√©grale du royaume de Satan. Les saints du Tr√®s-Haut poss√©deront le Royaume √† jamais. Loin de nous, la pens√©e de nous glorifier √† cette perspective¬†: cette autorit√© ne sera fond√©e que sur la gr√Ęce.

La promesse mentionne que le royaume de l'√©vangile qui sera instaur√©, sera un royaume de lumi√®re, de saintet√©, et d'amour¬†; un royaume plein de gr√Ęce, o√Ļ les privil√®ges et les r√©conforts seront vraiment les pr√©mices du Royaume de Gloire. Son plein accomplissement se fera dans la f√©licit√© √©ternelle des saints¬†; ce Royaume sera immuable.

Le rassemblement de toute la famille de Dieu sera le prélude de la merveilleuse venue de Christ !

    • Gen√®se 40

      7 Alors il demanda aux officiers du pharaon qui √©taient avec lui dans la prison de son ma√ģtre¬†: ¬ę¬†Pourquoi avez-vous mauvaise mine aujourd'hui¬†?¬†¬Ľ
      8 Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Nous avons fait un r√™ve et il n'y a personne pour l'expliquer.¬†¬Ľ Joseph leur dit¬†: ¬ę¬†N'est-ce pas √† Dieu qu'appartiennent les explications¬†? Racontez-moi donc votre r√™ve.¬†¬Ľ

      Genèse 41

      8 Le matin, le pharaon eut l'esprit troublé et il fit appeler tous les magiciens et tous les sages de l'Egypte. Il leur raconta ses rêves, mais personne ne put les lui expliquer.

      Jérémie 15

      17 ¬Ľ Je ne suis pas rest√© en compagnie de ceux qui s‚Äôamusent pour y prendre mon plaisir. Devant ta main je me suis assis solitaire, car tu m‚Äôavais rempli d‚Äôindignation.
      18 Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle¬†? Pourquoi ma plaie est-elle incurable, pourquoi refuse-t-elle de gu√©rir¬†? Finirais-tu par devenir pour moi comme une source trompeuse, comme une eau dont il faut se m√©fier¬†?¬†¬Ľ

      Jérémie 17

      16 Et moi, pour t'obéir, je n'ai pas refusé d'être un berger. Je n'ai pas non plus désiré le jour de la souffrance. Toi, tu connais ce qui est sorti de mes lèvres : c’est devant toi.

      Daniel 2

      1 La deuxième année de son règne, Nebucadnetsar eut des rêves. Il en eut l'esprit troublé et ne parvint plus à dormir.
      3 Le roi leur dit¬†: ¬ę¬†J'ai fait un r√™ve. Mon esprit est troubl√© parce que je voudrais conna√ģtre ce r√™ve.¬†¬Ľ

      Daniel 4

      5 Le dernier à se présenter devant moi a été Daniel, appelé Beltshatsar d'après le nom de mon dieu et qui a en lui l'esprit des dieux saints. Je lui ai raconté le rêve :
      19 c'est toi, roi. Tu es devenu grand et fort. Ta grandeur a augmenté jusqu'à toucher le ciel et ta domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre.

      Daniel 7

      1 La première année du règne de Belshatsar sur Babylone, Daniel fit un rêve. Des visions se présentèrent à son esprit pendant qu'il était sur son lit. Ensuite il mit ce rêve par écrit et en raconta les points principaux.
      15 ¬Ľ Moi, Daniel, j'ai eu l'esprit troubl√© au plus profond de moi et mes visions m'ont terrifi√©.
      28 ¬Ľ Ici prend fin le message. Moi, Daniel, j‚Äôai √©t√© si terrifi√© par mes pens√©es que j‚Äôen ai chang√© de couleur. J‚Äôai gard√© cette parole dans mon cŇďur.¬†¬Ľ

      Daniel 8

      27 Moi, Daniel, je suis resté affaibli et malade durant plusieurs jours. Puis je me suis levé pour m'occuper des affaires du roi, mais j'étais effaré à cause de la vision et je ne la comprenais pas.

      Habacuc 3

      16 J'ai entendu et je suis tout boulevers√©. A cette voix, mes l√®vres tremblent, la pourriture vient dans mes os et mes jambes tremblent. Sans bouger j‚Äôattends le jour de la d√©tresse, le jour o√Ļ notre assaillant marchera contre le peuple.

      Luc 19

      41 Quand il approcha de la ville et qu’il la vit, Jésus pleura sur elle et dit :
      42 ¬ę¬†Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd‚Äôhui, ce qui peut te donner la paix¬†! Mais maintenant, cela est cach√© √† tes yeux.
      43 Des jours viendront pour toi o√Ļ tes ennemis t'entoureront d'ouvrages fortifi√©s, t'encercleront et te serreront de tous c√īt√©s.
      44 Ils te d√©truiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment o√Ļ tu as √©t√© visit√©e.¬†¬Ľ

      Romains 9

      2 j'√©prouve une grande tristesse et j'ai dans le cŇďur un chagrin continuel.
      3 Oui, je voudrais être moi-même maudit et séparé de Christ pour mes frères, mes propres compatriotes,

      2 Pierre 1

      14 car je sais que je quitterai bient√īt ce corps, comme notre Seigneur J√©sus-Christ me l'a fait conna√ģtre.

      Apocalypse 10

      9 J'allai donc vers l'ange et lui demandai de me donner le petit livre. Il me dit¬†: ¬ę¬†Prends-le et avale-le¬†; il sera amer dans ton ventre, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.¬†¬Ľ
      10 Je pris le petit livre de la main de l'ange et je l'avalai. Dans ma bouche, il fut doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mon ventre fut rempli d'amertume.
      11 Puis on me dit¬†: ¬ę¬†Il faut que tu proph√©tises de nouveau sur un grand nombre de peuples, de nations, de langues et de rois.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider