ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 9.2

la premiĂšre annĂ©e de son rĂšgne, moi, Daniel, je compris par les livres que le nombre des annĂ©es touchant lequel la parole de l'Éternel vint Ă  JĂ©rĂ©mie le prophĂšte, pour l'accomplissement des dĂ©solations de JĂ©rusalem, Ă©tait de soixante-dix annĂ©es.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Chroniques 36

      Esdras 1

      1

      L'histoire de ce livre est l'accomplissement de la prophĂ©tie de JĂ©rĂ©mie, relative au retour des Juifs, de Babylone. De son contenu, nous pouvons particuliĂšrement apprendre que chaque bonne Ɠuvre se trouve confrontĂ©e Ă  l'opposition des ennemis du ciel, voire contrecarrĂ©e par la mauvaise conduite des enfants de Dieu ; mais ce Dernier fera tout pour imposer Sa cause, malgrĂ© les obstacles qui pourraient ĂȘtre dressĂ©s par Ses adversaires. * La restauration du peuple juif Ă©tait un Ă©vĂ©nement de la plus haute importance, Ă©tant en effet le vecteur de prĂ©servation de la religion dans le monde : elle devait prĂ©parer la voie du grand LibĂ©rateur, le Seigneur JĂ©sus-Christ !

      Cyrus proclame la reconstruction du temple. (Esdras 1:1-4)
      Le peuple récolte des dons, avant d'entamer son voyage de retour. (Esdras 1:5-11)

      L'Éternel rĂ©veilla l'esprit de Cyrus. Le cƓur des rois est entre les mains de Dieu. Ce Dernier rĂ©git le monde par Son influence sur l'esprit des hommes ; quel que puisse ĂȘtre le bien que ces derniers pratiquent, Dieu, conformĂ©ment Ă  Ses plans, les incite Ă  faire ainsi.

      Les Ă©vĂšnements relatĂ©s dans ce texte se passĂšrent pendant la captivitĂ© des Juifs ; Dieu utilisa principalement ces derniers, pour attirer l'attention des paĂŻens sur eux. Cyrus prit la dĂ©cision suivante : tous les juifs, capables de faire des offrandes pour la maison de Dieu, Ă©taient assignĂ©s Ă  le faire. Le roi voulait Ă©galement aider les enfants d'IsraĂ«l hors de son royaume. Les admirateurs du temple se devaient d'ĂȘtre Ă©galement des bienfaiteurs !

      Psaumes 74

      Psaumes 79

      1

      La condition déplorable du peuple de Dieu. (Psaumes 79:1-5)
      Un appel Ă  l'aide. (Psaumes 79:6-13)

      Un appel à l'aide est lancé à Dieu : vers qui pourraient se tourner ses enfants ? Observez les dégùts dans la cité sainte, à cause du péché, les souffrances occasionnées par les païens. Le peuple est souillé par ses propres iniquités et en subit les conséquences, ce qui rend ses ennemis moqueurs. Il a toutefois désiré se réconcilier avec son Dieu. Ceux qui préfÚrent la faveur de Dieu à la vie d'ici-bas ne seront pas exposés à Sa colÚre ; ils ne redouteront pas la mort. Dans toutes nos afflictions nous devrions avant tout implorer le Seigneur pour qu'il nous purifie de nos fautes ; Il pourrait alors nous visiter et nous accorder toute Sa miséricorde.

      Psaumes 119

      EsaĂŻe 6

      EsaĂŻe 24

      EsaĂŻe 64

      Jérémie 7

      Jérémie 25

      Jérémie 26

      Jérémie 27

      Jérémie 29

      Lamentations 1

      1

      Il est Ă©vident que JĂ©rĂ©mie est l'auteur du livre des Lamentations, livre qui porte d’ailleurs son nom ! Sa rĂ©daction ne fut pas faite, avant que JĂ©rusalem ne soit dĂ©truite par les ChaldĂ©ens.

      Pouvons-nous ĂȘtre amenĂ©s Ă  considĂ©rer que le pĂ©chĂ© est la cause de toutes nos calamitĂ©s ? L’épreuve peut-elle nous conduire Ă  la soumission, au repentir, Ă  la foi, et Ă  la priĂšre, dans l'espĂ©rance d’ĂȘtre affranchis, conformĂ©ment aux promesses de la GrĂące divine ?

      * Le misĂ©rable Ă©tat de JĂ©rusalem, consĂ©quence logique de ses pĂ©chĂ©s. (Lamentations 1:1-11) JĂ©rusalem reprĂ©sentĂ©e sous l’image d’une femme captive, se lamentant et recherchant la MisĂ©ricorde divine. (Lamentations 1:12-22)

      Lamentations 1:1-11 Le prophĂšte prend parfois personnellement la parole ; en d’autres passages du livre, JĂ©rusalem, telle une fille affligĂ©e, s’exprime Ă©galement, et mĂȘme parfois, certains Juifs.

      Ce texte dĂ©crit les misĂšres de la nation juive. JĂ©rusalem Ă©tait captive, soumise Ă  l’esclavage, en raison de l’ampleur de ses pĂ©chĂ©s ; elle n'eut aucun rĂ©pit, dans sa souffrance.

      Si nous tolĂ©rons le pĂ©chĂ©, notre plus grand « adversaire », et que celui-ci nous domine, d'autres ennemis tenteront Ă©galement de prendre l’avantage sur nous.

      Le peuple d’IsraĂ«l supporta Ă  l’extrĂȘme la famine et la dĂ©tresse. RĂ©duite Ă  ce triste Ă©tat, JĂ©rusalem dut reconnaĂźtre son pĂ©ché ; elle supplia l’Éternel, pour qu’Il amĂ©liore sa situation dĂ©sespĂ©rĂ©e.

      Cette attitude est la seule qui puisse nous soustraire efficacement à nos fardeaux ; il est en effet tout à fait juste, à cause des transgressions de l'homme, que le Seigneur manifeste Sa colùre : Il remplit alors la terre d’afflictions, de lamentations, de maladie, et de mort...

      Daniel 8

      15 Le Fils Ă©ternel de Dieu s'est tenu devant Daniel, sous l'aspect d'un homme ; Il a ordonnĂ© Ă  l'ange Gabriel d'expliquer cette vision. Daniel, face Ă  la perspective des souffrances devant atteindre son peuple et l'Ă©glise, a Ă©tĂ© frappĂ© d'Ă©tourdissement et d'Ă©tonnement, ce qui confirme la force des calamitĂ©s prĂ©dites Ă  long terme dans la Parole. DĂšs que cette vision fut rĂ©vĂ©lĂ©e, un commandement a Ă©tĂ© donnĂ© Ă  Daniel pour qu'il la garde dans son cƓur.

      Il s'est conformĂ© Ă  cet ordre et a continuĂ© Ă  accomplir sa tĂąche quotidienne. Aussi longtemps qu'il nous est permis de vivre en ce monde, nous avons toujours du travail Ă  accomplir ; mĂȘme ceux que Dieu a honorĂ©s par leur rang social, ne doivent pas s'Ă©carter du but qu'ils sont censĂ©s poursuivre, dans leurs affaires. Les plaisirs de la communion avec Dieu ne doivent pas ĂȘtre contraires Ă  l'accomplissement de nos vocations.

      Tous ceux qui se sont engagés dans les affaires publiques doivent accomplir leur tùche sérieusement ; parmi les doutes et les découragements, ils peuvent, en tant que véritables croyants, s'attendre à une issue heureuse. Ainsi, soyons motivés à nous occuper des fonctions auxquelles nous avons été appelés, dans l'église comme dans le monde.

      Daniel 9

      Michée 3

      Zacharie 7

      Matthieu 24

      Marc 13

      14 En se rebellant contre les Romains et en persécutant les Chrétiens, les Juifs précipitÚrent leur propre ruine. Nous avons dans ce texte une prédiction de la destruction qui survint sur ce peuple, moins de quarante ans aprÚs cette prophétie de Jésus.

      Cette destruction et cette désolation seront si effroyables, qu'on ne pourra pas en trouver de telles dans toute l'histoire du monde. Des promesses et des encouragements à persévérer sont ici donnés par le Seigneur, avec des avertissements pour ne pas « tomber ».

      Plus nous considérerons ces évÚnements, plus nous aurons de bonnes raisons de fuir sans délai tout ce qui est terrestre, et nous « réfugier en Christ », pour le salut de notre ùme !

      Actes 8

      1 Timothée 4

      2 Timothée 3

      1 Pierre 1

      10 Jésus-Christ était le thÚme principal des prophÚtes.

      Leur investigation sur les souffrances de Christ et la gloire qui allait en dĂ©couler, allait les conduire vers une vision de l'Évangile tout entier ; nous pouvons rĂ©sumer tout cela ainsi : JĂ©sus-Christ a Ă©tĂ© livrĂ© pour nos offenses, et Il est ressuscitĂ© pour notre justification.

      Dieu a dĂ©sirĂ© rĂ©pondre Ă  nos besoins plutĂŽt qu'Ă  nos requĂȘtes. La doctrine des prophĂštes et celle des apĂŽtres s'accordent parfaitement : toutes deux proviennent comme du mĂȘme Esprit de Dieu.

      L'Évangile est le « ministĂšre » de l'Esprit : son succĂšs dĂ©pend de l’opĂ©ration et de la bĂ©nĂ©diction de ce Dernier. Cherchons donc diligemment dans les Écritures, la doctrine du salut !

      2 Pierre 1

      Apocalypse 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.