TopFormations : Savoir apprécier l'autre

Deutéronome 10.1

1 à 11 Don des nouvelles tables de la loi.

En ce temps-l√† : vers la fin des quarante jours qui s√©par√®rent les deux s√©jours sur la montagne, et sans doute en r√©ponse √† l'intercession de Mo√Įse qui pr√©c√®de.

Et tu feras une arche de bois. On pense le plus souvent que cet ordre ne fut pas donn√© √† ce moment m√™me, mais qu'il est identique avec celui de construire l'arche du sanctuaire (Exode 25.10), donn√© dans le premier s√©jour sur la montagne. Il faudrait ainsi entendre les mots : me dit, dans le sens de m'avait dit¬†; mais cela ne s'accorde pas avec le premier ordre : Taille-toi... Le second ordre doit avoir √©t√© donn√© en m√™me temps que le premier. L'arche construite par Mo√Įse et dans laquelle il d√©posa imm√©diatement les tables (verset 5), ne fut qu'un lieu de d√©p√īt provisoire¬†; on les transporta plus tard dans l'arche proprement dite, lorsqu'elle eut √©t√© construite, non par Mo√Įse, comme celle-ci, mais par Betsal√©el, avec tous les autres meubles du Tabernacle¬†; comparez Exode 37.1 et Exode 40.20.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Exode 25

      10 ¬Ľ Ils feront un coffre en bois d'acacia. Sa longueur sera de 125 centim√®tres, sa largeur et sa hauteur de 75 centim√®tres.
      11 Tu le couvriras d'or pur, à l’intérieur et à l’extérieur, et tu lui feras une bordure d'or tout autour.
      12 Tu fondras pour lui 4 anneaux en or et tu les mettras √† ses 4 coins, 2 d'un c√īt√© et 2 de l'autre.
      13 Tu feras des barres en bois d'acacia, que tu couvriras d'or.
      14 Tu passeras les barres dans les anneaux sur les c√īt√©s du coffre, pour qu'elles servent √† son transport.
      15 Les barres resteront dans les anneaux du coffre et n'en seront pas retirées.

      Exode 34

      1 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Taille deux tables de pierre pareilles aux premi√®res, et j'y √©crirai les paroles qui √©taient grav√©es sur les premi√®res tables que tu as bris√©es.
      2 Sois pr√™t de bonne heure. Tu graviras d√®s le matin le mont Sina√Į et tu t‚Äôy tiendras devant moi, au sommet de la montagne.
      4 Mo√Įse tailla deux tables de pierre pareilles aux premi√®res. Il se leva de bon matin et gravit le mont Sina√Į, conform√©ment √† l'ordre que l'Eternel lui avait donn√©. Il prit avec lui les deux tables de pierre.

      Deutéronome 10

      1 ¬Ľ A cette √©poque-l√†, l'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėTaille deux tables de pierre pareilles aux premi√®res et monte vers moi sur la montagne. Tu feras aussi un coffre en bois.
      3 J’ai fait un coffre en bois d'acacia, j’ai taillé deux tables de pierre pareilles aux premières et je suis monté sur la montagne, les deux tables dans la main.
      4 L'Eternel a écrit sur les tables ce qui avait été écrit sur les premières, les dix paroles qu'il vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l'assemblée, et il me les a données.

      Hébreux 9

      4 elle abritait l'encensoir en or pour les parfums ainsi que l'arche de l'alliance, enti√®rement recouverte d'or. Ce coffre contenait un vase d'or rempli de manne, le b√Ęton d'Aaron qui avait fleuri et les tables de l'alliance.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider