Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Deutéronome 10.4

L'Eternel a écrit sur les tables ce qui avait été écrit sur les premières, les dix paroles qu'il vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l'assemblée, et il me les a données.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Exode 19

      17 Mo√Įse fit sortir le peuple du camp pour aller √† la rencontre de Dieu, et ils se plac√®rent au bas de la montagne.
      18 Le mont Sina√Į √©tait tout en fum√©e parce que l'Eternel y √©tait descendu au milieu du feu. Cette fum√©e s'√©levait comme la fum√©e d'une fournaise et toute la montagne tremblait avec violence.

      Exode 20

      1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles :
      2 ¬ę¬†Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.
      3 ¬Ľ Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.
      4 ¬Ľ Tu ne te feras pas de sculpture sacr√©e ni de repr√©sentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l‚Äôeau plus bas que la terre.
      5 Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent,
      6 et j’agis avec bonté jusqu'à 1000 générations envers ceux qui m'aiment et qui respectent mes commandements.
      7 ¬Ľ Tu n‚Äôutiliseras pas le nom de l'Eternel, ton Dieu, √† la l√©g√®re, car l'Eternel ne laissera pas impuni celui qui utilisera son nom √† la l√©g√®re.
      8 ¬Ľ Souviens-toi de faire du jour du repos un jour saint.
      9 Pendant 6 jours, tu travailleras et tu feras tout ce que tu dois faire.
      10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu. Tu ne feras aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton esclave, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui habite chez toi.
      11 En effet, en 6 jours l'Eternel *a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve, et *il s'est reposé le septième jour. Voilà pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et en a fait un jour saint.
      12 *¬†¬Ľ Honore ton p√®re et ta m√®re afin de vivre longtemps dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
      13 ¬Ľ Tu ne commettras pas de meurtre.
      14 ¬Ľ Tu ne commettras pas d'adult√®re.
      15 ¬Ľ Tu ne commettras pas de vol.
      16 ¬Ľ Tu ne porteras pas de faux t√©moignage contre ton prochain.
      17 ¬Ľ Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain¬†; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son esclave, ni sa servante, ni son bŇďuf, ni son √Ęne, ni quoi que ce soit qui lui appartienne.¬†¬Ľ

      Exode 34

      28 Mo√Įse resta l√† avec l'Eternel 40 jours et 40 nuits. Il ne mangea pas de pain et ne but pas d'eau. Et l'Eternel √©crivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles.

      Deutéronome 4

      11 Vous vous êtes approchés et vous vous êtes tenus au pied de la montagne. La montagne était embrasée et les flammes s'élevaient jusqu'en plein ciel. Il y avait des ténèbres, des nuées, de l'obscurité.
      12 L'Eternel vous a parlé du milieu du feu ; vous avez entendu le son des paroles, mais vous n’avez pas vu de représentation, vous avez seulement entendu une voix.
      13 Il a proclamé son alliance qu'il vous a ordonné de respecter, les dix commandements, et il les a écrits sur deux tables de pierre.
      14 ¬Ľ A cette √©poque-l√†, l'Eternel m‚Äôa ordonn√© de vous enseigner des prescriptions et des r√®gles, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.
      15 ¬Ľ Puisque vous n'avez vu aucune repr√©sentation le jour o√Ļ l'Eternel vous a parl√© du milieu du feu, √† Horeb, veillez attentivement sur vous-m√™mes¬†:

      Deutéronome 5

      4 L'Eternel vous a parlé face à face sur la montagne, du milieu du feu.
      5 Je me suis alors tenu entre l'Eternel et vous pour vous annoncer la parole de l'Eternel. En effet, vous aviez peur du feu et vous n’êtes pas montés sur la montagne. Il a dit :
      6 ¬Ľ ‚Äė*Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.
      7 ¬Ľ Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.
      8 ¬Ľ Tu ne te feras pas de sculpture sacr√©e ni aucune repr√©sentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l‚Äôeau plus bas que la terre.
      9 ¬Ľ Tu ne te prosterneras pas devant ces choses et tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des p√®res sur les enfants jusqu'√† la troisi√®me et √† la quatri√®me g√©n√©ration de ceux qui me d√©testent,
      10 et j’agis avec bonté jusqu'à 1000 générations envers ceux qui m'aiment et qui respectent mes commandements.
      11 ¬Ľ Tu n‚Äôutiliseras pas le nom de l'Eternel, ton Dieu, √† la l√©g√®re, car l'Eternel ne laissera pas impuni celui qui utilisera son nom √† la l√©g√®re.
      12 ¬Ľ Respecte le jour du repos en en faisant un jour saint comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonn√©.
      13 Pendant 6 jours, tu travailleras et tu feras tout ce que tu dois faire.
      14 Mais le septi√®me jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu. Tu ne feras aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton esclave, ni ta servante, ni ton bŇďuf, ni ton √Ęne, ni aucune de tes b√™tes, ni l'√©tranger qui habite chez toi, afin que ton esclave et ta servante se reposent comme toi.
      15 Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte et que l'Eternel, ton Dieu, t'en a fait sortir avec puissance et force. Voilà pourquoi l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de respecter le jour du repos.
      16 ¬Ľ *Honore ton p√®re et ta m√®re comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonn√©, afin de vivre longtemps et d‚Äô√™tre heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
      17 ¬Ľ Tu ne commettras pas de meurtre.
      18 ¬Ľ Tu ne commettras pas d'adult√®re.
      19 ¬Ľ Tu ne commettras pas de vol.
      20 ¬Ľ Tu ne porteras pas de faux t√©moignage contre ton prochain.
      21 ¬Ľ Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain¬†; tu ne d√©sireras pas la maison de ton prochain, ni son champ, ni son esclave, ni sa servante, ni son bŇďuf, ni son √Ęne, ni quoi que ce soit qui lui appartienne.‚Äô
      22 ¬Ľ Telles sont les paroles que l'Eternel a prononc√©es √† haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nu√©es et de l'obscurit√©, et qu'il a adress√©es √† toute votre assembl√©e, sans rien ajouter. Il les a √©crites sur deux tables de pierre qu'il m‚Äôa donn√©es.
      23 ¬Ľ Lorsque vous avez entendu la voix du milieu des t√©n√®bres et tandis que la montagne √©tait tout en feu, vos chefs de tribus et vos anciens se sont tous approch√©s de moi,
      24 et vous avez dit¬†: ‚ÄėVoici que l'Eternel, notre Dieu, nous a montr√© sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu. Aujourd'hui, nous avons vu que Dieu a parl√© √† des hommes et qu'ils sont rest√©s en vie.
      25 Maintenant pourquoi mourrions-nous ? En effet, ce grand feu nous dévorera. Si nous continuons à entendre la voix de l'Eternel, notre Dieu, nous mourrons.
      26 Quel est l'homme, en effet, qui ait déjà entendu, comme nous, le Dieu vivant parler du milieu du feu et qui soit resté en vie ?

      Deutéronome 9

      10 L'Eternel m’a donné les deux tables de pierre écrites du doigt de Dieu et contenant toutes les paroles que l'Eternel vous avait dites sur la montagne du milieu du feu, le jour de l'assemblée.

      Deutéronome 10

      4 L'Eternel a écrit sur les tables ce qui avait été écrit sur les premières, les dix paroles qu'il vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l'assemblée, et il me les a données.

      Deutéronome 18

      16 Il r√©pondra ainsi √† la demande que tu as faite √† l'Eternel, ton Dieu, √† Horeb, le jour de l'assembl√©e. Tu disais¬†: ‚ÄėJe ne veux plus entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, ni voir ce grand feu, afin de ne pas mourir.‚Äô

      Hébreux 12

      18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de l'obscurité, ni des ténèbres, ni de la tempête,
      19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles. Ce bruit était tel que ceux qui l'ont entendu ont refusé qu’il leur soit adressé un mot de plus.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider