Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
26
» Regarde ! Je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction :
1
» Lorsque toutes ces choses t'arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à cœur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l'Eternel, ton Dieu, t'aura chassé,
15
» Regarde ! Je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, ou la mort et le mal.
16
En effet, je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies et de respecter ses commandements, ses prescriptions et ses règles afin de vivre et de te multiplier, afin que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.
17
Mais si ton cœur se détourne de lui, si tu ne lui obéis pas et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir,
18
je vous déclare aujourd'hui que vous périrez. Vous ne vivrez pas longtemps sur le territoire dont vous allez prendre possession une fois le Jourdain passé.
19
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin de vivre, toi et ta descendance,
20
en aimant l'Eternel, ton Dieu, en lui obéissant et en t'attachant à lui. Oui, c’est de lui que dépendent ta vie et sa durée, et c'est ainsi que tu pourras rester dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes ancêtres Abraham, Isaac et Jacob. »
10
En effet tous ceux qui dépendent des œuvres de la loi sont sous la malédiction, car il est écrit : Maudit soit tout homme qui ne reste pas fidèle à tout ce qui est écrit dans le livre de la loi pour le mettre en pratique.
13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Tout homme pendu au bois est maudit.
14
C'est ainsi qu’en Jésus-Christ la bénédiction d'Abraham touche aussi les non-Juifs et que nous recevons par la foi l'Esprit qui avait été promis.
26 à 32 Conclusion : Bénédiction ou malédiction.
Une bénédiction et une malédiction. La traduction une paraît plus exacte que la.
La bénédiction est en premier lieu ; c'est l'état de choses normal.
La bénédiction, si nous répondons à l'appel de la repentance, par la foi en Christ, ayant en Lui, le cœur et la vie renouvelés, mais aussi, la malédiction, si nous négligeons l'opportunité d'un si grand salut.
Acceptons donc cette merveilleuse nouvelle de l'évangile, ce qui sera pour nous un sujet de grande joie ! N'endurcissons pas nos cœurs, mais écoutons plutôt la voix de Dieu, qui dans Sa Grâce, nous appelle encore aujourd'hui. Ayons la sagesse de répondre à cet appel, pour le salut de notre âme !