Deutéronome 12.5

Au contraire, c’est à l'endroit que l'Eternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom, pour y habiter, que vous le chercherez et que vous vous rendrez.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

Aujourd'hui, au temps de l'√©vangile, nous ne disposons plus d'autels sp√©cifiques pour offrir des sacrifices, mais nous avons acc√®s directement √† Christ, et √† Lui seulement¬†: nous n'avons pas un lieu d'adoration unique, mais, comme l'a annonc√© le proph√®te, nous pouvons l'adorer avec de ¬ę¬†l'encens spirituel¬†¬Ľ, en n'importe quel endroit, Malachie 1:11.

Notre Sauveur d√©clare alors que noue serons accept√©s en tant que v√©ritables adorateurs, des adorateurs sinc√®res, sans √™tre dans l'obligation de porter le regard vers une montagne ou vers J√©rusalem, Jean 4:21. Dor√©navant, chaque Isra√©lite entrant en terre promise, pouvait honorer Dieu, √™tre en communion avec Lui, tout en restant sous Sa Gr√Ęce bienveillante, sans avoir √† pr√©senter un sacrifice sur l'autel du tabernacle.

Les t√Ęches que nous accomplissons pour Dieu, doivent √™tre ex√©cut√©es dans la joie et la pl√©nitude du cŇďur. M√™me nos enfants et nos serviteurs, si nous en poss√©dons, doivent se r√©jouir devant Dieu¬†; les Ňďuvres inh√©rentes √† la pi√©t√©, doivent √™tre faites avec un v√©ritable plaisir et non une t√Ęche p√©nible ou une servitude. Les fid√®les d'une assembl√©e doivent √™tre mutuellement courtois et avoir de bonnes relations avec les serviteurs de Dieu, ces derniers devant leur servir d'exemple, tout en dispensant leur enseignement. Durant toute notre vie, nous avons besoin des conseils et de l'assistance de nos conducteurs spirituels, jusqu'√† ce que nous arrivions au ciel, o√Ļ, nous n'en aurons plus besoin. Soit que nous mangions, soit que nous buvions, quelle que soit notre occupation, nous avons le commandement de tout faire √† la gloire de Dieu. Nous devons tout accomplir au Nom du Seigneur J√©sus-Christ, et rendre gr√Ęce au P√®re, en Son Nom.

Les enfants d'Isra√ęl ne devaient pas se consacrer √† l'idol√Ętrie. Quel bien auraient-ils d'ailleurs pu tirer des profondeurs de l'enfer¬†? Nous avons, par contre, gr√Ęce √† Christ, toute pl√©nitude int√©rieure, et nous pouvons abonder, par la foi, en amour et en bonnes Ňďuvres¬†!

    • Exode 15

      2 *L'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges, c'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu : je le célébrerai. Il est le Dieu de mon père : je proclamerai sa grandeur.

      Exode 25

      22 C'est là que je te rencontrerai ; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l'arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les Israélites.

      Nombres 7

      89 Lorsque Mo√Įse entrait dans la tente de la rencontre pour parler avec l'Eternel, il entendait la voix lui parler du haut du couvercle plac√© sur l'arche du t√©moignage entre les deux ch√©rubins. Et il parlait avec l'Eternel.

      Deutéronome 12

      5 Au contraire, c’est à l'endroit que l'Eternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom, pour y habiter, que vous le chercherez et que vous vous rendrez.
      11 Alors il y aura un endroit que l'Eternel, votre Dieu, choisira pour y faire r√©sider son nom. C'est l√† que vous pr√©senterez tout ce que je vous ordonne¬†: vos holocaustes, vos sacrifices, vos d√ģmes, vos pr√©l√®vements et tout ce que vous aurez choisi d‚Äôoffrir √† l'Eternel pour accomplir vos vŇďux.
      13 Veille bien à ne pas offrir tes holocaustes dans tous les endroits que tu verras.

      Deutéronome 16

      2 Tu feras le sacrifice de la P√Ęque en l‚Äôhonneur de l'Eternel, ton Dieu, en prenant dans ton petit et ton gros b√©tail, √† l'endroit que l'Eternel choisira pour y faire r√©sider son nom.

      Deutéronome 26

      2 tu prendras les premiers de tous les produits que tu retireras du sol dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne. Tu les mettras dans une corbeille et tu iras à l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira pour y faire résider son nom.

      Josué 9

      27 mais il les destina dès ce jour à couper du bois et à puiser de l'eau pour l'assemblée et pour l'autel de l'Eternel à l'endroit que l'Eternel choisirait. C’est ce qu'ils font encore aujourd'hui.

      Josué 18

      1 Toute l'assemblée des Israélites se réunit à Silo, et ils y installèrent la tente de la rencontre. Le pays leur était soumis.

      1 Rois 8

      16 ‚ÄėDepuis le jour o√Ļ j'ai fait sortir d'Egypte mon peuple, Isra√ęl, je n'ai pas choisi de ville parmi toutes les tribus d'Isra√ęl pour qu'on y construise une maison o√Ļ r√©side mon nom, mais j'ai choisi David pour qu'il r√®gne sur mon peuple, Isra√ęl.‚Äô
      20 L'Eternel a accompli la parole qu'il avait prononc√©e¬†: je me suis √©lev√© √† la place de mon p√®re David et me suis assis sur le tr√īne d'Isra√ęl, comme l'avait annonc√© l'Eternel, et j'ai construit cette maison en l‚Äôhonneur de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.
      27 ¬Ľ Mais quoi¬†! Dieu pourrait-il vraiment habiter sur la terre¬†? Puisque ni le ciel ni les cieux des cieux ne peuvent te contenir, cette maison que j'ai construite le pourrait d‚Äôautant moins¬†!
      29 Que tes yeux soient nuit et jour ouverts sur cette maison, sur cet endroit, puisque tu as dit¬†: ‚ÄėC‚Äôest l√† que r√©sidera mon nom¬†!‚ÄôEcoute la pri√®re que ton serviteur fait √† cet endroit.

      1 Rois 14

      21 Roboam, le fils de Salomon, r√©gna sur Juda. Il avait 41 ans lorsqu'il devint roi et il r√©gna 17 ans √† J√©rusalem, la ville que l'Eternel avait choisie de pr√©f√©rence √† toutes les tribus d'Isra√ęl pour y √©tablir son nom. Sa m√®re s'appelait Naama et c‚Äô√©tait une Ammonite.

      1 Chroniques 22

      1 David dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest ici que sera la maison de l'Eternel Dieu, c‚Äôest ici que sera l'autel des holocaustes pour Isra√ęl.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 7

      12 l'Eternel lui apparut pendant la nuit et lui dit¬†: ¬ę¬†J'exauce ta pri√®re et je choisis cet endroit comme le temple o√Ļ l'on devra m'offrir des sacrifices.

      Psaumes 78

      68 mais il a choisi la tribu de Juda, le mont Sion qu’il aimait.

      Psaumes 87

      2 la ville de Sion, l’Eternel l’aime plus que toutes les demeures de Jacob.
      3 On a dit sur toi des choses glorieuses, ville de Dieu¬†! ‚Äď Pause.

      Psaumes 132

      13 Oui, l’Eternel a choisi Sion, il l’a désirée pour lieu d’habitation :
      14 ¬ę¬†C‚Äôest mon lieu de repos pour toujours. J‚Äôy habiterai, car je l‚Äôai d√©sir√©.

      Esa√Įe 66

      1 Voici ce que dit l'Eternel¬†: *Le ciel est mon tr√īne, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourrez-vous me construire et quel endroit pourra √™tre mon lieu de repos¬†?
      2 Tout cela, c’est ma main qui l’a fait, et tout a alors reçu l'existence, déclare l'Eternel. Voici sur qui je porterai les regards : sur celui qui est humble et a l'esprit abattu, sur celui qui fait preuve de respect vis-à-vis de ma parole.

      Jean 4

      20 Nos anc√™tres ont ador√© sur cette montagne et vous dites, vous, que l'endroit o√Ļ il faut adorer est √† J√©rusalem.¬†¬Ľ
      21 ¬ę¬†Femme, lui dit J√©sus, crois-moi, l'heure vient o√Ļ ce ne sera ni sur cette montagne ni √† J√©rusalem que vous adorerez le P√®re.
      22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

      Actes 7

      48 Cependant le Très-Haut n'habite pas dans des temples faits par la main de l'homme, comme le dit le prophète :
      49 Le ciel est mon tr√īne, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourrez-vous me construire, dit le Seigneur, ou quel endroit pourra √™tre mon lieu de repos¬†?
      50 N'est-ce pas ma main qui a fait tout cela ?

      Ephésiens 2

      20 Vous avez √©t√© √©difi√©s sur le fondement des ap√ītres et proph√®tes, J√©sus-Christ lui-m√™me √©tant la pierre angulaire.
      21 C’est en lui que tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
      22 C’est en lui que vous aussi, vous êtes édifiés avec eux pour former une habitation de Dieu en Esprit.

      Colossiens 2

      9 En effet, c’est en lui qu’habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

      Hébreux 12

      22 Au contraire, vous vous êtes approchés du mont Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et ses dizaines de milliers d'anges

      Apocalypse 14

      1 Je regardai et je vis l'Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144'000 personnes qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...