Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
25
» Si tu prends en gage le vêtement de ton prochain, tu le lui rendras avant le coucher du soleil.
3
Tu pourras imposer des contraintes à l'étranger, mais tu renonceras à ton droit pour ce qui t'appartiendra chez ton compatriote.
20
» Tu n'exigeras de ton frère aucun intérêt, ni pour de l’argent, ni pour des vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt.
25
« Si », dit-il. Quand il fut entré dans la maison, Jésus prit les devants et dit : « Qu'en penses-tu, Simon ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des taxes ou des impôts ? De leurs fils ou des étrangers ? »
26
Il lui dit : « Des étrangers. » Jésus lui répondit : « Les fils en sont donc exemptés.
35
Or, l'esclave ne reste pas pour toujours dans la famille ; c’est le fils qui y reste pour toujours.
6
Au contraire, un frère est en procès contre un frère, et cela devant des incroyants !
7
C'est déjà pour vous un échec complet que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne supportez-vous pas plutôt une injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ?
10
Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi.
L'étranger. Le terme employé ici (nôkeri) ne désigne pas l'homme non israélite établi en Israël et faisant plus ou moins partie du peuple, mais un homme complètement étranger au peuple, et qui par là même n'est pas assujetti à la loi sabbatique ; celui-ci jouit cette année-là de son revenu ordinaire et n'a par conséquent pas droit à la suspension du remboursement.
Ce qui t'appartient chez ton frère. Le créancier ne doit pas presser son débiteur. Ce qu'il a prêté, continue à lui appartenir.