Deutéronome 16.1

¬Ľ Observe le mois des √©pis et c√©l√®bre la P√Ęque en l'honneur de l'Eternel, ton Dieu. En effet, c'est au cours du mois des √©pis que l'Eternel, ton Dieu, t'a fait sortir d'Egypte, pendant la nuit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le mois des épis. (Deutéronome 16:1-17)
√Čtablissement des juges et des magistrats. Les statues idol√Ętres et les images sont interdites. (Deut√©ronome 16:18-22)

Les lois relatives aux trois premi√®res f√™tes de l'ann√©e sont ici r√©p√©t√©es (La P√Ęque, la Pentec√īte et les Tabernacles)¬†; d'autres directives sont √©galement donn√©es au peuple, pour d√©tailler le d√©roulement de ces festivit√©s.

Le croyant ne devrait jamais oublier son état initial, fautif et misérable, et devrait toujours se souvenir de sa délivrance et du prix payé par son Rédempteur ; cette gratitude et cette joie d'appartenir au Seigneur, devraient être accompagnées d'une aversion pour les péchés qu'il commet encore, sur le chemin qui le mène vers le royaume des cieux.

Les H√©breux devaient se r√©jouir pour tout ce qu'ils recevaient de la part de l'√Čternel, puis Lui offrir, en retour, des sacrifices d'actions de gr√Ęce¬†; il faut savoir nous r√©jouir quand nous prenons sainement plaisir ici-bas¬†; si les enfants d'Isra√ęl, qui √©taient sous le r√©gime de la loi, devaient exprimer leur joie devant Dieu, combien plus devons-nous, au temps de l'√©vangile, faire de m√™me¬†! Il va de notre devoir de nous r√©jouir toujours dans le Seigneur. Quand nous √©prouvons de la joie devant Dieu, nous sommes alors capables d'assister les autres pour qu'ils fassent de m√™me, de r√©conforter les afflig√©s et ceux qui sont dans le besoin.

Ceux qui font de Dieu leurs délices, sont à même de se réjouir en espérance, car Il est fidèle et accomplit toujours ce qu'Il a promis.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...