Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Deutéronome 31.14

L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Voici qu‚Äôapproche le moment o√Ļ tu vas mourir. Appelle Josu√© et pr√©sentez-vous dans la tente de la rencontre. Je lui donnerai mes ordres.¬†¬Ľ Mo√Įse et Josu√© all√®rent se pr√©senter dans la tente de la rencontre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

M√™me ceux qui sont convaincus de quitter ce monde dans un avenir proche, ont souvent besoin qu'on leur rappelle cette √©tape √† franchir. Dieu dit √† Mo√Įse, qu'apr√®s sa mort, l'Alliance qu'Il avait eu tant de peine √† faire avec Isra√ęl, serait rompue¬†: Le peuple abandonnerait l'√Čternel, et r√©ciproquement.

Dieu rejette en toute justice, ceux qui l'abandonnent. Il est ordonn√© √† Mo√Įse de donner au peuple un cantique, rappelant le danger qu'il y avait √† n√©gliger l'Alliance √©tablie pr√©alablement entre Dieu et Isra√ęl.

La Parole de Dieu discerne les pens√©es et les intentions du cŇďur, par le biais de reproches et de corrections. Les serviteurs de Dieu qui pr√™chent la Parole, ne soup√ßonnent pas toujours √† quel point les hommes ont de l'imagination¬†! Le Seigneur, quant √† Lui, conna√ģt parfaitement toutes choses.

    • Exode 34

      2 Sois pr√™t de bonne heure. Tu graviras d√®s le matin le mont Sina√Į et tu t‚Äôy tiendras devant moi, au sommet de la montagne.

      Nombres 27

      13 Tu pourras le contempler, mais toi aussi tu iras rejoindre les tiens, tout comme ton frère Aaron.
      19 Tu le feras se tenir devant le prêtre Eléazar et devant toute l'assemblée, et tu lui donneras des ordres sous leurs yeux.
      20 Tu lui transmettras une partie de ton autorité afin que toute l'assemblée des Israélites l'écoute.

      Deutéronome 31

      2 ¬ę¬†Aujourd'hui, leur dit-il, je suis √Ęg√© de 120 ans. Je ne pourrai plus partir en campagne et en revenir, et l'Eternel m'a dit¬†: ‚ÄėTu ne passeras pas ce Jourdain.‚Äô
      14 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Voici qu‚Äôapproche le moment o√Ļ tu vas mourir. Appelle Josu√© et pr√©sentez-vous dans la tente de la rencontre. Je lui donnerai mes ordres.¬†¬Ľ Mo√Įse et Josu√© all√®rent se pr√©senter dans la tente de la rencontre.
      23 L'Eternel donna ses ordres √† Josu√©, fils de Nun. Il dit¬†: ¬ę¬†Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui feras entrer les Isra√©lites dans le pays que j'ai jur√© de leur donner. Je serai moi-m√™me avec toi.¬†¬Ľ

      Deutéronome 32

      50 Tu mourras sur la montagne o√Ļ tu vas monter et tu iras rejoindre les tiens, tout comme ton fr√®re Aaron est mort sur le mont Hor et est all√© rejoindre les siens.

      Deutéronome 34

      5 Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, mourut l√†, dans le pays de Moab, conform√©ment √† l'ordre de l'Eternel.

      Josué 23

      14 ¬Ľ Je m'en vais maintenant par le chemin commun √† toute la terre. Reconnaissez de tout votre cŇďur et de toute votre √Ęme qu'aucune des bonnes paroles dites √† votre sujet par l'Eternel, votre Dieu, n'est rest√©e sans effet. Toutes se sont r√©alis√©es pour vous, aucune n'est rest√©e sans effet.

      Josué 24

      1 Josu√© rassembla toutes les tribus d'Isra√ęl √† Sichem et convoqua les anciens d'Isra√ęl, ses chefs, ses juges et ses officiers. Ils se pr√©sent√®rent devant Dieu.

      1 Samuel 10

      19 Et aujourd'hui, vous rejetez votre Dieu, celui qui vous a d√©livr√©s de tous vos maux et de toutes vos souffrances, et vous lui dites¬†: ‚ÄėEtablis un roi sur nous¬†!‚ÄôPr√©sentez-vous maintenant devant l'Eternel par tribus et par milliers.¬†¬Ľ

      2 Rois 1

      4 C'est pourquoi, voici ce que dit l'Eternel¬†: Tu ne redescendras pas du lit sur lequel tu es mont√©, car tu mourras.‚Äô¬†¬Ľ Puis Elie s'en alla.

      Job 1

      6 Un jour, les fils de Dieu vinrent se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.

      Job 2

      1 Un autre jour, les fils de Dieu vinrent se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux pour se présenter devant l'Eternel.

      Ecclésiaste 9

      5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront, tandis que les morts ne savent plus rien, et ils n’ont même plus de récompense à attendre, puisque leur souvenir est oublié.

      Esa√Įe 38

      1 A cette √©poque-l√†, Ez√©chias fut atteint d‚Äôune maladie mortelle. Le proph√®te Esa√Įe, fils d'Amots, vint le trouver et lui annon√ßa¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel¬†: Donne tes ordres √† ta famille, car tu vas mourir, tu ne vivras plus.¬†¬Ľ

      Actes 20

      28 Faites donc bien attention à vous-mêmes et à tout le troupeau dont le Saint-Esprit vous a confié la responsabilité ; prenez soin de l'Eglise de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang.
      29 Je sais qu'après mon départ des loups cruels s'introduiront parmi vous, et ils n'épargneront pas le troupeau ;
      30 de vos propres rangs surgiront des hommes qui donneront des enseignements pervertis pour entra√ģner les disciples √† leur suite.
      31 Restez donc vigilants et souvenez-vous que durant 3 ans, nuit et jour, je n'ai pas cessé d'avertir avec larmes chacun de vous.

      Romains 12

      1 Je vous encourage donc, fr√®res et sŇďurs, par les compassions de Dieu, √† offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agr√©able √† Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable.

      2 Timothée 4

      1 [C’est pourquoi] je t’en supplie, devant Dieu et devant [le Seigneur] Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts au moment de sa venue et de son règne :
      2 prêche la parole, insiste en toute occasion, qu’elle soit favorable ou non, réfute, reprends et encourage. Fais tout cela avec une pleine patience et un entier souci d’instruire.
      3 En effet, un temps viendra o√Ļ les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la d√©mangeaison d‚Äôentendre des choses agr√©ables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes √† leurs propres d√©sirs.
      4 Ils détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers les fables.

      Jude 1

      24 A celui qui peut vous garder de toute chute et vous faire para√ģtre devant sa gloire irr√©prochables et dans l'all√©gresse,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider