Alain Aghedu - Les vaillants héros de la foi (1)
Le pasteur Alain Aghedu commence une série sur des personnages méconnus de la Bible.
Par mon Esprit
Le service pour Dieu, quel qu’il soit, doit toujours être accompli avec l’assistance du Saint Esprit. Dieu cherche des adorateurs …
Deutéronome 33.24
Pour un bonheur qui dure : tremper son pied dans l’huile
Il est normal d’être à la recherche du bonheur ! Dès le commencement de son enseignement, Jésus a montré la …
Deutéronome 33.24
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Qu'Asser soit béni entre les fils : entre tous les fils de Jacob ; qu'il mérite son nom, qui signifie heureux. D'autres traduisent : béni en fils : qu'il ait une belle et nombreuse postérité. Lors du premier dénombrement. Asser comptait 1500 hommes ; lors du second, 53000 déjà. D'autres encore : Béni par les autres tribus qui tireront de cette tribu des produits excellents (Genèse 49.20) En faveur de ce dernier sens on peut alléguer ce qui suit le favori de ses frères.
Son pied dans l'huile. Sa demeure sera sur des montagnes couvertes d'oliviers (Josèphe, Guerres des Juifs II,.22).
Toute la conduite des croyants ne doit être que « sanctification » ; si leur chemin est rude, leurs pieds seront chaussés par la « préparation de l'évangile de paix ».
« Ton repos sera comme tes jours ». Le terme « jours » est souvent utilisé dans les Écritures pour indiquer que des événements doivent se dérouler quotidiennement ; il s'agit là d'une promesse permanente, inhérente à la Grâce divine, qui nous permet de traverser facilement les épreuves et les soucis, quels qu'ils soient. Cette bénédiction a été accordée avec certitude, à la « semence spirituelle » d'Abraham. Israël disposait ainsi de toute la force nécessaire à l'immense tâche qui l'attendait en Canaan. Devant ce lourd fardeau, le peuple disposait d'une grande force, et n'était pas tenté d'aller au delà de ce qu'il pouvait supporter.