Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Deutéronome 33.26

Nul n'est, ô Jeshurun (Israël), semblable au Dieu qui vient à ton aide, porté sur les cieux et sur les nues, dans sa majesté.
Aucune autre nation qu'Israël, ne dispose d'un tel Dieu. Aucun peuple ne lui ressemble. Ce qui est mentionné dans ce texte, peut s'appliquer à l'église spirituelle aujourd'hui. Jamais on n'a pu voir une nation si bien établie et protégée par le ciel. Ceux qui font de Dieu leur « habitation » bénéficieront, en Lui, de tout le confort, en toute la sécurité possibles, Psaume 91:1.

Jamais un peuple ne fut aussi bien gardé. Cependant, combien de fois Israël est-il descendu bien bas, les armes de ses ennemis pointées contre lui ! Que de tentatives divines ont été faites pour empêcher que son état spirituel ne sombre, ne chute ou ne défaille dans la foi ! La grâce divine a toujours été suffisante à son égard, 2Corinthiens 12:9.

Jamais une nation ne fut aussi bien dirigée. Les croyants sont en quelque sorte, des conquérants, vis-à-vis de leurs ennemis spirituels, aidés par Christ, dans son amour.

Jamais une nation ne fut aussi bien protégée. Israël demeurait en sécurité. Ceux qui demeurent « près de Dieu », seront gardés sans inquiétude.

Jamais une nation ne fut aussi choyée. Chaque véritable Israélite comptait, par la foi, recevoir une terre meilleure, la « Canaan céleste », qui dispose de richesses infiniment supérieures à celles que l'on trouve en ce monde.

Jamais une nation ne reçut autant d'aide. Si elle se trouvait en danger ou dans quelque nécessité, elle disposait de l'assistance éternelle divine. Rien ne peut blesser ceux qui sont aidés par Dieu. Il était ainsi impossible que le peuple périsse à jamais : il a, en effet, toujours été sauvé par l'Éternel.

Jamais une nation ne fut aussi bien armée. Ceux dont le cœur est un modèle de sainteté, sont défendus par tout l'Amour de Dieu, voir Eph 6. Jamais le peuple d'Israël ne fut si bien assuré de la victoire contre ses ennemis. Le Dieu de Paix brisera Satan sous les pieds de tous les croyants, et ce rapidement, Romains 16:20.

Que le Seigneur nous aide à rechercher les grâces décrites dans ce qui précède, afin qu'elles « polarisent » nos pensées ! Détournons nos âmes de tout ce qui périt ici-bas, afin de ne pas subir les mêmes attaques que l'Israël idolâtre connut, en sombrant dans le désespoir qu'apportent les œuvres des ténèbres. Suivons plutôt « l'Israël divin », au royaume de l'Amour éternel !

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 15

      11 » Qui est semblable à toi parmi les dieux, Eternel ? Qui est, comme toi, magnifique de sainteté, redoutable, digne d’être loué, capable de faire des miracles ?

      Deutéronome 32

      15 » Jeshurun est devenu gras et il s’est cabré. Tu es devenu gras, épais, dodu ! Il a abandonné Dieu, son créateur, il a méprisé le rocher de son salut.

      Deutéronome 33

      26 » Personne ne peut se comparer au Dieu de Jeshurun. Il chevauche le ciel pour venir à ton aide, il chevauche avec majesté les nuages.

      Psaumes 18

      10 Il a incliné le ciel et il est descendu, une épaisse nuée sous ses pieds.

      Psaumes 68

      4 Mais les justes se réjouissent, ils triomphent devant Dieu, ils sont transportés de joie.
      33 Royaumes de la terre, chantez en l’honneur de Dieu, célébrez le Seigneur ! – Pause.
      34 Chantez celui qui s’avance dans le ciel, le ciel ancien ! Voici qu’il fait retentir sa voix, sa voix puissante.

      Psaumes 86

      8 Personne n’est comme toi parmi les dieux, Seigneur, et rien n’est comparable à ta manière d’agir.

      Psaumes 104

      3 Il construit sa demeure au-dessus de l’eau, il fait des nuages son char, il s’avance sur les ailes du vent.

      Esaïe 19

      1 Message sur l'Egypte. L'Eternel monte un nuage rapide, il vient en Egypte ; les faux dieux de l'Egypte tremblent devant lui et les Egyptiens perdent courage.

      Esaïe 40

      18 A qui voulez-vous comparer Dieu ? A quelle représentation pourriez-vous le comparer ?
      25 A qui me comparerez-vous pour que je lui ressemble ? demande le Saint.

      Esaïe 43

      11 C'est moi, moi seul qui suis l'Eternel, et il n'y a aucun sauveur en dehors de moi.
      12 C'est moi qui ai fait des révélations, qui ai sauvé, qui ai annoncé les événements, ce n'est pas un de vos dieux étrangers. Vous êtes donc mes témoins, déclare l'Eternel, que c'est moi qui suis Dieu.
      13 Je le suis depuis le début, et personne ne peut délivrer qui que ce soit de mon pouvoir. Quand j'agis, qui pourrait s'y opposer ?

      Esaïe 66

      8 Qui a déjà entendu pareille nouvelle ? Qui a déjà vu quelque chose de semblable ? Un pays peut-il naître en un seul jour ? Une nation peut-elle naître d'un seul coup ? Pourtant, à peine en train d’accoucher, Sion a mis ses fils au monde !

      Jérémie 10

      6 » Personne n'est semblable à toi, Eternel ! Tu es grand, et ta puissance contribue à la grandeur de ta réputation.

      Habacuc 3

      8 L'Eternel est-il irrité contre les fleuves ? Est-ce contre les fleuves que s'enflamme ta colère, est-ce contre la mer que se déverse ta fureur, pour que tu sois monté sur tes chevaux, sur ton char de victoire ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.