Découvrez l'agenda PassLeMot pour bien préparer la rentrée !

Deutéronome 6.2

afin que tu craignes l'√Čternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolong√©s.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 18

      19 En effet, je l'ai choisi afin qu'il ordonne √† ses fils et √† sa famille apr√®s lui de garder la voie de l'Eternel en pratiquant la droiture et la justice. Ainsi l'Eternel accomplira en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites.¬†¬Ľ

      Genèse 22

      12 L'ange dit¬†: ¬ę¬†Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refus√© ton fils unique.¬†¬Ľ

      Exode 20

      20 Mo√Įse dit au peuple¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas peur, car c'est pour vous mettre √† l'√©preuve que Dieu est venu et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux afin de ne pas p√©cher.¬†¬Ľ

      Deutéronome 4

      10 Souviens-toi du jour o√Ļ tu t‚Äôes pr√©sent√© devant l'Eternel, ton Dieu, √† Horeb, lorsque l'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėRassemble le peuple aupr√®s de moi¬†! Je veux leur faire entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent √† me craindre tout le temps qu'ils vivront sur la terre et qu'ils les enseignent √† leurs enfants.‚Äô
      40 Respecte ses prescriptions et ses commandements, que je te donne aujourd'hui, afin d‚Äô√™tre heureux, toi et tes enfants apr√®s toi, et de vivre longtemps sur le territoire que l'Eternel, ton Dieu, te donne en propri√©t√© perp√©tuelle.¬†¬Ľ

      Deutéronome 5

      16 ¬Ľ *Honore ton p√®re et ta m√®re comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonn√©, afin de vivre longtemps et d‚Äô√™tre heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
      33 Vous suivrez entièrement la voie que l'Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, afin de vivre et d’être heureux, de vivre longtemps dans le pays dont vous aurez la possession.’

      Deutéronome 6

      2 afin que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, en respectant tous les jours de ta vie, toi, ainsi que ton fils et ton petit-fils, toutes ses prescriptions et tous ses commandements que je te donne, et afin que tu vives longtemps.
      7 Tu les répéteras à tes enfants ; tu en parleras quand tu seras chez toi, quand tu seras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

      Deutéronome 10

      12 ¬Ľ Maintenant, Isra√ęl, que demande de toi l'Eternel, ton Dieu¬†? N'est-ce pas que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, que tu aimes et serves l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cŇďur et de toute ton √Ęme,
      13 que tu respectes les commandements de l'Eternel et ses prescriptions que je te donne aujourd'hui, afin d’être heureux ?
      20 C’est l’Eternel, ton Dieu, que tu craindras, c’est lui que tu serviras, c’est à lui que tu t'attacheras et c’est par son nom que tu prêteras serment.

      Deutéronome 13

      4 tu n'√©couteras pas les paroles de ce proph√®te ou de ce faiseur de r√™ves. En effet, c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met √† l'√©preuve pour savoir si vous l‚Äôaimez, lui, de tout votre cŇďur et toute votre √Ęme.

      Deutéronome 22

      7 Tu laisseras partir la mère et tu ne prendras que les petits, afin d’être heureux et de vivre longtemps.

      Job 28

      28 Puis il a dit √† l'homme¬†: ‚ÄėLa crainte du Seigneur, voil√† en quoi consiste la sagesse. S'√©loigner du mal, voil√† en quoi consiste l'intelligence.‚Äô¬†¬Ľ

      Psaumes 78

      4 nous ne le cacherons pas à leurs enfants ; nous redirons à la génération future les louanges de l’Eternel, sa puissance et les merveilles qu’il a accomplies.
      5 Il a √©tabli un t√©moignage en Jacob, il a mis une loi en Isra√ęl, et il a ordonn√© √† nos anc√™tres de l‚Äôenseigner √† leurs enfants
      6 pour que la g√©n√©ration future, celle des enfants √† na√ģtre, la connaisse, et que, devenus grands, ils en parlent √† leurs enfants.
      7 Ainsi, ils mettraient leur confiance en Dieu, ils n’oublieraient pas la manière d’agir de Dieu et respecteraient ses commandements.
      8 Ainsi, ils ne seraient pas comme leurs anc√™tres¬†: une g√©n√©ration d√©sob√©issante et rebelle, une g√©n√©ration dont le cŇďur √©tait inconstant et dont l‚Äôesprit n‚Äô√©tait pas fid√®le √† Dieu.

      Psaumes 111

      10 La crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse. Tous ceux qui respectent ses décrets ont une raison saine. Sa gloire subsiste à perpétuité.

      Psaumes 128

      1 Chant des montées. Heureux tout homme qui craint l’Eternel, qui marche dans ses voies !

      Proverbes 3

      1 Mon fils, n'oublie pas mon enseignement et que ton cŇďur garde mes commandements,
      2 car ils prolongeront la durée de tes jours, les années de ta vie, et ils augmenteront ta paix.
      16 Une longue vie est dans sa main droite, dans sa gauche se trouvent la richesse et la gloire.

      Proverbes 16

      6 Par la bonté et la vérité on expie la faute, et par la crainte de l'Eternel on se détourne du mal.

      Ecclésiaste 12

      13 Ecoutons la conclusion de tout ce discours¬†: ¬ę¬†Crains Dieu et respecte ses commandements, car c‚Äôest ce que doit faire tout homme.

      Luc 12

      5 Je vais vous montrer qui vous devez redouter : redoutez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter en enfer. Oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez redouter.

      1 Pierre 1

      17 Et si c’est comme à un Père que vous faites appel à celui qui juge chacun conformément à sa manière d’agir sans faire de favoritisme, conduisez-vous avec une crainte respectueuse pendant le temps de votre séjour sur la terre.

      1 Pierre 3

      10 Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses,
      11 qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.