Deutéronome 8.8

un pays de blé, d'orge, de vignes, de figuiers et de grenadiers ; un pays d'oliviers et de miel ;
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 8

      8 un pays de blé, d'orge, de vignes, de figuiers et de grenadiers ; un pays d'oliviers et de miel ;

      Deutéronome 32

      14 le lait caillé des vaches et le lait des brebis, avec la graisse des agneaux, des béliers du Basan et des boucs, avec la fleur du blé, et tu as bu le sang du raisin, le vin.

      2 Samuel 4

      6 Ils pénétrèrent jusqu'au milieu de la maison en apportant du blé et le frappèrent au ventre. Puis Récab et son frère Baana se sauvèrent.

      1 Rois 5

      11 Il était plus sage que n’importe quel homme, plus sage qu'Ethan, l'Ezrachite, ou qu'Héman, Calcol et Darda, les fils de Machol, et son nom était connu parmi toutes les nations environnantes.

      2 Chroniques 2

      10 Hiram, roi de Tyr, r√©pondit dans une lettre qu'il envoya √† Salomon¬†: ¬ę¬†C'est parce que l'Eternel aime son peuple qu'il t'a √©tabli roi sur lui.¬†¬Ľ
      11 Hiram ajouta¬†: ¬ę¬†B√©ni soit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, qui a fait le ciel et la terre, de ce qu'il a donn√© au roi David un fils sage, prudent et intelligent, qui va lui construire un temple et construire un palais pour lui-m√™me¬†!
      12 Je t'envoie donc un homme habile et intelligent : Huram-Abi.
      13 Il est le fils d'une femme issue de la tribu de Dan et d'un père tyrien. Il sait travailler l’or, l’argent, le bronze, le fer, la pierre et le bois, ainsi que les étoffes teintes en pourpre et en bleu, les étoffes de fin lin et de carmin. Il sait aussi réaliser toutes sortes de sculptures et élaborer tous les projets qu'on lui soumet. Il travaillera avec tes artisans et avec ceux de mon seigneur David, ton père.
      14 Maintenant, que mon seigneur envoie à ses serviteurs le blé, l'orge, l'huile et le vin dont il a parlé.
      15 Quant √† nous, nous couperons autant d‚Äôarbres du Liban que tu en auras besoin. Nous te les exp√©dierons par mer, attach√©s en radeaux, jusqu'√† Jaffa, et c‚Äôest toi qui les feras monter √† J√©rusalem.¬†¬Ľ

      Psaumes 81

      16 Ceux qui d√©testent l‚ÄôEternel le flatteraient, et le bonheur d‚ÄôIsra√ęl durerait toujours.

      Psaumes 147

      14 il donne la paix à ton territoire, il te rassasie du meilleur blé.

      Esa√Įe 7

      23 ¬Ľ Ce jour-l√†, tout endroit o√Ļ il y aura 1000 ceps de vigne d‚Äôune valeur de 1000 pi√®ces d'argent sera livr√© aux ronces et aux buissons √©pineux¬†:

      Jérémie 5

      17 Elle dévorera ta moisson et ton pain, elle dévorera tes fils et tes filles, elle dévorera ton petit et ton gros bétail, elle dévorera ta vigne et ton figuier, elle abattra par l'épée tes villes fortifiées, celles-là mêmes dans lesquelles tu places ta confiance.

      Ezéchiel 27

      17 ¬Ľ Juda et le pays d'Isra√ęl faisaient du commerce avec toi. Ils donnaient du bl√© de Minnith, du millet, du miel, de l'huile et du baume en √©change de tes marchandises.

      Osée 2

      8 Voilà pourquoi je vais fermer son chemin avec des ronces et y construire un mur afin qu'elle ne trouve plus ses sentiers :
      22 je te fiancerai √† moi par la fid√©lit√©, et tu conna√ģtras l'Eternel.

      Michée 4

      4 Ils habiteront chacun au milieu de ses vignes et de ses figuiers, et il n'y aura personne pour les troubler, car la bouche de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, a parl√©.

      Habacuc 3

      17 En effet, le figuier ne fleurira pas, la vigne ne produira rien, le fruit de l'olivier manquera, les champs ne donneront pas de nourriture¬†; les brebis dispara√ģtront du p√Ęturage, et il n'y aura plus de bŇďufs dans les √©tables.

      Jean 6

      9 ¬ę¬†Il y a ici un jeune gar√ßon qui a cinq pains d'orge et deux poissons, mais qu'est-ce que cela pour tant de monde¬†?¬†¬Ľ
      13 Ils les ramassèrent donc et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restaient des cinq pains d'orge après que tous eurent mangé.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...