Crowdfunding SELAH

Ecclésiaste 7.25

J‚Äôai appliqu√© mon cŇďur √† conna√ģtre, √† explorer et √† rechercher la sagesse et la raison des choses, √† conna√ģtre la stupidit√© de la m√©chancet√© et la folie de la sottise,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 34

      7 Les fils de Jacob revenaient des champs lorsqu'ils apprirent la nouvelle. Ces hommes furent irrit√©s et se mirent dans une grande col√®re parce que Sichem avait commis un acte odieux contre Isra√ęl¬†: il avait couch√© avec la fille de Jacob, ce qui n'aurait pas d√Ľ se faire.

      Josué 7

      13 L√®ve-toi, consacre le peuple. Tu ordonneras¬†: ‚ÄėConsacrez-vous pour demain, car voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Il y a un objet vou√© √† la destruction au milieu de toi, Isra√ęl. Tu ne pourras plus r√©sister √† tes ennemis, jusqu'√† ce que vous l‚Äôayez enlev√© du milieu de vous.‚Äô

      2 Samuel 13

      12 Elle lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Non, mon fr√®re, ne me d√©shonore pas, car on n'agit pas de cette mani√®re en Isra√ęl. Ne commets pas cet acte odieux¬†!

      Proverbes 17

      12 Il vaut mieux rencontrer une ourse privée de ses petits qu'un homme stupide dans sa folie.

      Proverbes 26

      11 Comme *un chien retourne à ce qu'il a vomi, l’homme stupide reproduit sa folie.

      Ecclésiaste 1

      13 J'ai appliqu√© mon cŇďur √† rechercher et √† explorer par la sagesse tout ce qui se fait sous le ciel¬†: c'est une occupation p√©nible que Dieu r√©serve aux humains.
      14 J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil et j’ai constaté que tout n’est que fumée et revient à poursuivre le vent.
      15 Ce qui est courbé ne peut pas se redresser et ce qui manque ne peut pas être compté.
      16 Je me suis dit¬†: ¬ę¬†J'ai augment√© et d√©velopp√© la sagesse plus que tous ceux qui ont domin√© avant moi sur J√©rusalem, et mon cŇďur a vu beaucoup de sagesse et de connaissance.¬†¬Ľ
      17 J'ai appliqu√© mon cŇďur √† conna√ģtre la sagesse, mais aussi la folie et la stupidit√©. J'ai d√©couvert que cela aussi, cela revient √† poursuivre le vent.

      Ecclésiaste 2

      1 Je me suis dit dans mon cŇďur¬†: ¬ę¬†Allons¬†! Essaie la joie et tu go√Ľteras au bonheur¬†!¬†¬Ľ J‚Äôai constat√© que cela aussi, c‚Äô√©tait de la fum√©e.
      2 J'ai trait√© le rire de folie et j‚Äôai dit, √† propos de la joie¬†: ¬ę¬†A quoi sert-elle¬†?¬†¬Ľ
      3 J‚Äôai imagin√©, dans mon cŇďur, de livrer mon corps au vin tout en me conduisant avec sagesse et de m'attacher √† la folie jusqu'√† ce que je voie ce qu'il est bon pour les humains de faire sous le ciel tout au long de leur vie.
      12 J‚Äôai r√©fl√©chi √† ce qui caract√©rise la sagesse, la folie et la stupidit√©. ‚Äď En effet, que fera l'homme qui succ√©dera au roi¬†? N‚Äôest-ce pas ce qu'on a d√©j√† fait¬†? ‚Äď
      15 et je me suis dit dans mon cŇďur¬†: ¬ę¬†J'aurai le m√™me sort que l‚Äôhomme stupide. A quoi m‚Äôa-t-il donc servi d‚Äô√™tre plus sage que lui¬†?¬†¬Ľ Et je me suis dit dans mon cŇďur¬†: ¬ę¬†C'est encore de la fum√©e.¬†¬Ľ
      20 J'en suis venu à désespérer à cause de toute la peine que je me suis donnée sous le soleil.

      Ecclésiaste 3

      16 J’ai encore vu, sous le soleil, qu'à l'endroit désigné pour le jugement se trouvait la méchanceté et qu'à l'endroit désigné pour la justice régnait la méchanceté.
      17 Je me suis dit dans mon cŇďur¬†: ¬ę¬†Le juste et le m√©chant, c‚Äôest Dieu qui les jugera, car il y a un temps pour toute activit√© et pour tout ce qui se fait.¬†¬Ľ

      Ecclésiaste 7

      25 J‚Äôai appliqu√© mon cŇďur √† conna√ģtre, √† explorer et √† rechercher la sagesse et la raison des choses, √† conna√ģtre la stupidit√© de la m√©chancet√© et la folie de la sottise,
      27 Voici ce que j'ai trouvé, dit l'Ecclésiaste, en examinant les choses une à une pour en comprendre la raison,

      Ecclésiaste 9

      1 Oui, j'ai appliqu√© mon cŇďur √† tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen et j'ai vu que les justes et les sages, avec leurs entreprises, sont dans la main de Dieu. Que ce soit l‚Äôamour ou la haine, les hommes ne savent rien de ce qui les attend.
      2 Tout arrive également à tous : il y a un même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui offre des sacrifices et pour celui qui n’en offre pas ; l’homme bon est pareil au pécheur, celui qui prête serment à celui qui a peur de prêter serment.
      3 C‚Äôest un mal, parmi tout ce qui se fait sous le soleil, qu'il y ait un m√™me sort pour tous. De plus, le cŇďur des humains est rempli de m√©chancet√© et la folie habite leur cŇďur pendant leur vie. Apr√®s cela, ils vont chez les morts.

      Ecclésiaste 10

      13 dès le début, ce qu’il profère n’est que folie, et la fin de son discours est plus délirante encore.

      Jérémie 12

      1 ¬ę¬†Tu es trop juste, Eternel, pour que je lance des accusations contre toi. Je veux n√©anmoins parler de justice avec toi. Pourquoi la voie des m√©chants conduit-elle au succ√®s¬†? Pourquoi tous les tra√ģtres vivent-ils en paix¬†?
      2 Tu les as plantés, ils ont donc pris racine. Ils vont bien, ils produisent donc du fruit. Tu es près de leur bouche, mais éloigné de ce qu’ils sont.

      2 Pierre 2

      3 Dans leur soif de posséder, ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses, mais leur condamnation menace depuis longtemps et leur ruine ne tardera pas.
      4 En effet, Dieu n'a pas √©pargn√© les anges qui ont p√©ch√©, mais il les a pr√©cipit√©s et encha√ģn√©s dans l'ab√ģme, l√† o√Ļ r√®gnent les t√©n√®bres, pour qu‚Äôils y soient gard√©s en vue du jugement.
      5 Il n'a pas épargné non plus l'ancien monde, bien qu’il ait sauvé huit personnes dont Noé, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il a fait venir le déluge sur un monde impie.
      6 Par ailleurs, il a condamné [à la destruction] et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe pour les donner en exemple à ceux qui par la suite vivraient dans l’impiété,
      7 et il a délivré Lot le juste, qui était profondément attristé de la conduite immorale de ces hommes débauchés.
      8 ‚Äď Ce juste, qui habitait au milieu d‚Äôeux, tourmentait en effet jour apr√®s jour son √Ęme juste √† cause de ce qu‚Äôil voyait et entendait de leurs agissements criminels. ‚Äď
      9 Ainsi donc, le Seigneur sait d√©livrer de l'√©preuve les hommes pieux et garder les injustes pour le jour du jugement o√Ļ ils seront punis.

      2 Pierre 3

      3 Sachez avant tout que *dans les derniers jours viendront des moqueurs [pleins de raillerie]. Ces hommes vivront en suivant leurs propres désirs
      4 et diront¬†: ¬ę¬†O√Ļ est la promesse de son retour¬†? En effet, depuis que nos anc√™tres sont morts, tout reste dans le m√™me √©tat qu‚Äôau d√©but de la cr√©ation.¬†¬Ľ
      5 De fait, ils veulent ignorer que des cieux ont existé autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée des eaux et au milieu d’elles.
      6 Ils oublient volontairement que le monde d'alors a disparu de la même manière, submergé par l'eau.
      7 Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies.
      8 Mais s’il y a une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas oublier, c'est qu’aux yeux du Seigneur un jour est comme 1000 ans et 1000 ans sont comme un jour.
      9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme certains le pensent ; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu’aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider