CDD21 - S2 Lancement Droite TopBible

Ephésiens 1.7

En lui, par son sang, nous sommes rachetés, pardonnés de nos fautes, conformément à la richesse de sa grùce.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 34

      7 Il garde son amour jusqu'à 1000 générations, il pardonne la faute, la révolte et le péché, mais il ne traite pas le coupable en innocent et il punit la faute des pÚres sur les enfants et les petits-enfants jusqu'à la troisiÚme et à la quatriÚme génération ! »

      Job 33

      24 Dieu lui fait grĂące et dit : ‘DĂ©livre-le afin qu'il ne descende pas dans la tombe ! J'ai trouvĂ© une rançon.’

      Psaumes 32

      1 De David, cantique. *Heureux celui dont la transgression est enlevée et dont le péché est pardonné !
      2 Heureux l’homme à qui l’Eternel ne tient pas compte de sa faute et dont l’esprit ne connaüt pas la ruse !

      Psaumes 86

      5 Oui, tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d’amour pour tous ceux qui font appel à toi.

      Psaumes 130

      4 Mais le pardon se trouve auprùs de toi afin qu’on te craigne.
      7 IsraĂ«l, mets ton espoir en l’Eternel, car c’est auprĂšs de l’Eternel que se trouve la bontĂ©, c’est auprĂšs de lui que se trouve une gĂ©nĂ©reuse libĂ©ration.

      EsaĂŻe 43

      25 Pourtant c'est moi, moi qui efface tes transgressions Ă  cause de moi-mĂȘme, et je ne me souviendrai plus de tes pĂ©chĂ©s.

      EsaĂŻe 55

      6 Recherchez l'Eternel pendant qu’il se laisse trouver ! Faites appel à lui tant qu'il est prùs !
      7 Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme injuste ses pensées ! Qu'il retourne à l'Eternel : il aura compassion de lui. Qu'il retourne à notre Dieu, car il pardonne abondamment.

      Jérémie 31

      34 Personne n'enseignera plus son prochain ni son frĂšre en disant : « Vous devez connaĂźtre l'Eternel ! » car tous me connaĂźtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d’entre eux, dĂ©clare l'Eternel. En effet, je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur pĂ©chĂ©.

      Daniel 9

      9 » Le Seigneur, notre Dieu, est rempli de compassion et de pardon. Pourtant, nous nous sommes révoltés contre lui.
      19 Seigneur, écoute ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif et agis sans tarder par amour pour toi, mon Dieu ! En effet, ton nom est associé à ta ville et à ton peuple. »
      24 Ce sont 70 semaines qui ont Ă©tĂ© fixĂ©es pour ton peuple et pour ta ville sainte pour faire cesser la rĂ©volte et mettre un terme aux pĂ©chĂ©s, pour expier la faute et amener la justice Ă©ternelle, pour marquer d’un sceau la vision et le prophĂšte et pour consacrer par onction le lieu trĂšs saint.
      25 » Sache-le donc et sois attentif ! Depuis le moment oĂč la parole a annoncĂ© que JĂ©rusalem serait restaurĂ©e et reconstruite jusqu'au Messie, au conducteur, il y a 7 semaines et 62 semaines. Les places et les fossĂ©s seront restaurĂ©s et reconstruits, mais ce sera une pĂ©riode de dĂ©tresse.
      26 AprĂšs les 62 semaines, le Messie sera exclu et il n’y aura personne pour lui venir en aide. Le peuple d'un prince qui viendra dĂ©truira la ville et le sanctuaire, puis sa fin arrivera comme par une inondation. Il est dĂ©cidĂ© que les dĂ©vastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

      Jonas 4

      2 Il pria l'Eternel en disant : « Ah ! Eternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'étais encore dans mon pays ? C'est ce que je voulais éviter en fuyant à Tarsis. En effet, je savais que *tu es un Dieu de grùce et de compassion, lent à la colÚre et riche en bonté, et qui regrettes le mal que tu envoies.

      Michée 7

      18 Quel Dieu est semblable à toi ? Tu pardonnes la faute, tu oublies la révolte du reste de ton héritage. Il ne garde pas sa colÚre à toujours, car il prend plaisir à la bonté.

      Zacharie 9

      11 Quant Ă  toi, Ă  cause de ton alliance scellĂ©e par le sang, je ferai sortir tes prisonniers de la fosse oĂč il n'y a pas d'eau.

      Zacharie 13

      1 Ce jour-là, une source jaillira pour la famille de David et les habitants de Jérusalem, pour laver péché et souillure.
      7 EpĂ©e, rĂ©veille-toi contre mon berger et l'homme qui est mon compagnon, dĂ©clare l'Eternel, le maĂźtre de l’univers. *Frappe le berger et que les brebis soient dispersĂ©es, et je porterai la main contre les faibles.

      Matthieu 20

      28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour ĂȘtre servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. »

      Matthieu 26

      28 car ceci est mon sang, le sang de la [nouvelle] alliance, qui est versé pour beaucoup, pour le pardon des péchés.

      Marc 14

      24 Il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de la [nouvelle] alliance, qui est versé pour beaucoup.

      Luc 1

      77 et pour donner à son peuple la connaissance du salut par le pardon de ses péchés,

      Luc 7

      40 Jésus prit la parole et lui dit : « Simon, j'ai quelque chose à te dire. » « Maßtre, parle », répondit-il.
      41 « Un crĂ©ancier avait deux dĂ©biteurs : l'un d’eux lui devait 500 piĂšces d’argent, et l'autre 50.
      42 Comme ils n'avaient pas de quoi le rembourser, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel des deux l'aimera le plus ? »
      47 C'est pourquoi je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés, puisqu'elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui l'on pardonne peu aime peu. »
      48 Et il dit à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. »
      49 Les invitĂ©s se mirent Ă  dire en eux-mĂȘmes : « Qui est cet homme qui pardonne mĂȘme les pĂ©chĂ©s ? »
      50 Mais Jésus dit à la femme : « Ta foi t'a sauvée. Pars dans la paix ! »

      Luc 24

      47 et que la repentance et le pardon des pĂ©chĂ©s seraient prĂȘchĂ©s en son nom Ă  toutes les nations, Ă  commencer par JĂ©rusalem.

      Jean 20

      23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. »

      Actes 2

      38 Pierre leur dit : « Changez d’attitude et que chacun de vous soit baptisĂ© au nom de JĂ©sus-Christ pour le pardon de vos pĂ©chĂ©s, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

      Actes 3

      19 » Changez donc d’attitude et convertissez-vous pour que vos pĂ©chĂ©s soient effacĂ©s !

      Actes 10

      43 Tous les prophÚtes rendent de lui le témoignage que toute personne qui croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. »

      Actes 13

      38 » Sachez-le donc, mes frÚres : c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé
      39 et c’est par lui que toute personne qui croit est libĂ©rĂ©e de toutes les fautes dont vous ne pouviez pas ĂȘtre libĂ©rĂ©s par la loi de MoĂŻse.

      Actes 20

      28 Faites donc bien attention Ă  vous-mĂȘmes et Ă  tout le troupeau dont le Saint-Esprit vous a confiĂ© la responsabilité ; prenez soin de l'Eglise de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang.

      Romains 2

      4 Ou mĂ©prises-tu les richesses de sa bontĂ©, de sa patience et de sa gĂ©nĂ©rositĂ© en ne reconnaissant pas que la bontĂ© de Dieu te pousse Ă  changer d’attitude ?

      Romains 3

      24 et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grùce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ.

      Romains 4

      6 De mĂȘme, David exprime le bonheur de l'homme Ă  qui Dieu attribue la justice sans les Ɠuvres :
      7 Heureux ceux dont les fautes sont pardonnées et dont les péchés sont couverts, 8 heureux l'homme à qui le Seigneur ne tient pas compte de son péché !
      9 Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou bien est-il également pour les incirconcis ? En effet, nous disons que la foi d'Abraham lui a été comptée comme justice.

      Romains 9

      23 Et que dire s'il a voulu faire connaßtre la richesse de sa gloire envers des vases de compassion qu'il a d'avance préparés pour la gloire ?

      1 Corinthiens 1

      30 C'est grĂące Ă  lui que vous ĂȘtes en JĂ©sus-Christ, lui qui est devenu, par la volontĂ© de Dieu, notre sagesse, notre justice, la source de notre saintetĂ© et notre libĂ©rateur,

      2 Corinthiens 8

      9 En effet, vous connaissez la grùce de notre Seigneur Jésus-Christ : pour vous il s'est fait pauvre alors qu'il était riche, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis.

      Ephésiens 1

      6 pour que nous célébrions la gloire de sa grùce, dont il nous a comblés dans le bien-aimé.
      7 En lui, par son sang, nous sommes rachetés, pardonnés de nos fautes, conformément à la richesse de sa grùce.

      Ephésiens 2

      4 Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés,
      7 Il a fait cela afin de montrer dans les temps Ă  venir l'infinie richesse de sa grĂące par la bontĂ© qu’il a manifestĂ©e envers nous en JĂ©sus-Christ.

      Ephésiens 3

      8 Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j’ai reçu la grñce d’annoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ
      16 Je prie qu'il vous donne, conformĂ©ment Ă  la richesse de sa gloire, d'ĂȘtre puissamment fortifiĂ©s par son Esprit dans votre ĂȘtre intĂ©rieur,

      Philippiens 4

      19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

      Colossiens 1

      14 en qui nous sommes rachetés, pardonnés de nos péchés.
      27 En effet, Dieu a voulu leur faire connaĂźtre la glorieuse richesse de ce mystĂšre parmi les non-Juifs, c’est-Ă -dire Christ en vous, l'espĂ©rance de la gloire.

      Colossiens 2

      2 Je combats ainsi afin que, unis dans l'amour, ils soient encouragĂ©s dans leur cƓur et qu’ils soient enrichis d'une pleine intelligence pour connaĂźtre le mystĂšre de Dieu, aussi bien du PĂšre que de Christ.
      13 Vous qui étiez morts en raison de vos fautes et de l'incirconcision de votre corps, il vous a rendus à la vie avec lui. Il nous a pardonné toutes nos fautes,

      1 Timothée 2

      6 qui s'est donnĂ© lui-mĂȘme en rançon pour tous. Tel est le tĂ©moignage rendu au moment voulu

      Tite 2

      14 Il s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifiĂ© et zĂ©lĂ© pour de belles Ɠuvres.

      Tite 3

      6 qu'il a déversé avec abondance sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur.

      HĂ©breux 9

      12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu trÚs saint, non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang. Il nous a ainsi obtenu un rachat éternel.
      13 En effet, le sang des boucs et des taureaux ainsi que la cendre d'une vache, dont on asperge ceux qui sont souillés, les rendent saints en leur procurant une pureté rituelle.
      14 Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s’est offert lui-mĂȘme Ă  Dieu par l'Esprit Ă©ternel comme une victime sans dĂ©faut, purifiera d’autant plus votre conscience des Ɠuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant !
      15 Voici pourquoi il est le médiateur d'une alliance nouvelle : sa mort est intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la premiÚre alliance afin que ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel promis.
      22 Or, d'aprĂšs la loi, presque tout est purifiĂ© avec du sang et, s’il n’y a pas de sang versĂ©, il n'y a pas de pardon.

      HĂ©breux 10

      4 car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlÚve les péchés.
      5 C'est pourquoi, en entrant dans le monde, Christ dit : Tu n'as voulu ni sacrifices ni offrandes, mais tu m'as formé un corps ;
      6 tu n'as accepté ni holocaustes ni sacrifices pour le péché,
      7 alors j'ai dit : ‘Me voici, je viens – dans le rouleau du livre il est Ă©crit Ă  mon sujet – pour faire, ĂŽ Dieu, ta volontĂ©.’
      8 Il a d'abord dit : Tu n'as voulu et tu n'as acceptĂ© ni sacrifices ni offrandes, ni holocaustes ni sacrifices pour le pĂ©chĂ© – qui sont pourtant offerts conformĂ©ment Ă  la loi –
      9 et ensuite il a déclaré : Me voici, je viens, [Î Dieu, ] pour faire ta volonté. Il abolit ainsi le premier culte pour établir le second.
      10 Et c'est en raison de cette volonté que nous avons été rendus saints par l'offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes.
      11 Tout prĂȘtre se tient chaque jour debout pour faire le service et offrir frĂ©quemment les mĂȘmes sacrifices, qui ne peuvent jamais enlever les pĂ©chĂ©s,
      12 tandis que Christ, aprÚs avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu.
      17 il ajoute : Je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs fautes.
      18 Or lĂ  oĂč il y a pardon des pĂ©chĂ©s, il n'y a plus Ă  prĂ©senter d'offrande pour le pĂ©chĂ©.

      1 Pierre 1

      18 Vous le savez en effet, ce n'est pas par des choses corruptibles comme l'argent ou l'or que vous avez Ă©tĂ© rachetĂ©s de la maniĂšre de vivre dĂ©pourvue de sens que vous avaient transmise vos ancĂȘtres,
      19 mais par le sang prĂ©cieux de Christ, qui s’est sacrifiĂ© comme un agneau sans dĂ©faut et sans tache.

      1 Pierre 2

      24 lui qui a lui-mĂȘme portĂ© nos pĂ©chĂ©s dans son corps Ă  la croix afin que, libĂ©rĂ©s du pĂ©chĂ©, nous vivions pour la justice. C’est par ses blessures que vous avez Ă©tĂ© guĂ©ris.

      1 Pierre 3

      18 Christ aussi a souffert, et ce une fois pour toutes, pour les péchés. Lui le juste, il a souffert pour des injustes afin de vous conduire à Dieu. Il a souffert une mort humaine, mais il a été rendu à la vie par l'Esprit.

      1 Jean 1

      7 Mais si nous marchons dans la lumiĂšre, tout comme Dieu lui-mĂȘme est dans la lumiĂšre, nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de JĂ©sus[-Christ] son Fils nous purifie de tout pĂ©chĂ©.
      8 Si nous disons que nous n’avons pas de pĂ©chĂ©, nous nous trompons nous-mĂȘmes et la vĂ©ritĂ© n'est pas en nous.
      9 Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidÚle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal.

      1 Jean 2

      2 Il est lui-mĂȘme la victime expiatoire pour nos pĂ©chĂ©s, et non seulement pour les nĂŽtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
      12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.

      1 Jean 4

      10 Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

      Apocalypse 5

      9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant : « Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.

      Apocalypse 14

      4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillĂ©s avec des femmes. En effet, ils sont vierges. Ils suivent l'Agneau partout oĂč il va. Ils ont Ă©tĂ© rachetĂ©s d'entre les hommes comme la premiĂšre part rĂ©servĂ©e Ă  Dieu et Ă  l'Agneau.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.