ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ephésiens 2.12

souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 15

      18 En ce jour-lĂ , l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays Ă  ta postĂ©ritĂ©, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

      GenĂšse 17

      7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants aprÚs toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité aprÚs toi.
      8 Je te donnerai, et à tes descendants aprÚs toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
      9 Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants aprÚs toi, selon leurs générations.

      Exode 24

      3 MoĂŻse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l'Éternel et toutes les lois. Le peuple entier rĂ©pondit d'une mĂȘme voix : Nous ferons tout ce que l'Éternel a dit.
      4 MoĂŻse Ă©crivit toutes les paroles de l'Éternel. Puis il se leva de bon matin ; il bĂątit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus d'IsraĂ«l.
      5 Il envoya des jeunes hommes, enfants d'IsraĂ«l, pour offrir Ă  l'Éternel des holocaustes, et immoler des taureaux en sacrifices d'actions de grĂąces.
      6 Moïse prit la moitié du sang, qu'il mit dans des bassins, et il répandit l'autre moitié sur l'autel.
      7 Il prit le livre de l'alliance, et le lut en prĂ©sence du peuple ; ils dirent : Nous ferons tout ce que l'Éternel a dit, et nous obĂ©irons.
      8 MoĂŻse prit le sang, et il le rĂ©pandit sur le peuple, en disant : Voici le sang de l'alliance que l'Éternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.
      9 Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël.
      10 Ils virent le Dieu d'IsraĂ«l ; sous ses pieds, c'Ă©tait comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-mĂȘme dans sa puretĂ©.
      11 Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangÚrent et burent.

      Nombres 18

      19 Je te donne, Ă  toi, Ă  tes fils et Ă  tes filles avec toi, par une loi perpĂ©tuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d'IsraĂ«l prĂ©senteront Ă  l'Éternel par Ă©lĂ©vation. C'est une alliance inviolable et Ă  perpĂ©tuitĂ© devant l'Éternel, pour toi et pour ta postĂ©ritĂ© avec toi.

      2 Chroniques 15

      3 Pendant longtemps il n'y a eu pour Israël ni vrai Dieu, ni sacrificateur qui enseignùt, ni loi.

      Esdras 4

      3 Mais Zorobabel, JosuĂ©, et les autres chefs des familles d'IsraĂ«l, leur rĂ©pondirent : Ce n'est pas Ă  vous et Ă  nous de bĂątir la maison de notre Dieu ; nous la bĂątirons nous seuls Ă  l'Éternel, le Dieu d'IsraĂ«l, comme nous l'a ordonnĂ© le roi Cyrus, roi de Perse.

      Psaumes 89

      3 (89 : 4) J'ai fait alliance avec mon élu ; Voici ce que j'ai juré à David, mon serviteur :
      4 (89 : 5) J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trÎne à perpétuité. Pause.
      5 (89 : 6) Les cieux cĂ©lĂšbrent tes merveilles, ĂŽ Éternel ! Et ta fidĂ©litĂ© dans l'assemblĂ©e des saints.
      6 (89 : 7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel ? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu ?
      7 (89 : 8) Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints, Il est redoutable pour tous ceux qui l'entourent.
      8 (89 : 9) Éternel, Dieu des armĂ©es ! qui est comme toi puissant, ĂŽ Éternel ? Ta fidĂ©litĂ© t'environne.
      9 (89 : 10) Tu domptes l'orgueil de la mer ; Quand ses flots se soulÚvent, tu les apaises.
      10 (89 : 11) Tu Ă©crasas l'Égypte comme un cadavre, Tu dispersas tes ennemis par la puissance de ton bras.
      11 (89 : 12) C'est à toi qu'appartiennent les cieux et la terre, C'est toi qui as fondé le monde et ce qu'il renferme.
      12 (89 : 13) Tu as créé le nord et le midi ; Le Thabor et l'Hermon se réjouissent à ton nom.
      13 (89 : 14) Ton bras est puissant, Ta main forte, ta droite élevée.
      14 (89 : 15) La justice et l'équité sont la base de ton trÎne. La bonté et la fidélité sont devant ta face.
      15 (89 : 16) Heureux le peuple qui connaĂźt le son de la trompette ; Il marche Ă  la clartĂ© de ta face, ĂŽ Éternel !
      16 (89 : 17) Il se réjouit sans cesse de ton nom, Et il se glorifie de ta justice.
      17 (89 : 18) Car tu es la gloire de sa puissance ; C'est ta faveur qui relÚve notre force.
      18 (89 : 19) Car l'Éternel est notre bouclier, Le Saint d'IsraĂ«l est notre roi.

      EsaĂŻe 44

      6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'IsraĂ«l et son rĂ©dempteur, L'Éternel des armĂ©es : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

      EsaĂŻe 45

      20 Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.

      EsaĂŻe 61

      5 Des étrangers seront là et feront paßtre vos troupeaux, Des fils de l'étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.

      Jérémie 14

      8 Toi qui es l'espérance d'Israël, Son sauveur au temps de la détresse, Pourquoi serais-tu comme un étranger dans le pays, Comme un voyageur qui y entre pour passer la nuit ?

      Jérémie 17

      13 Toi qui es l'espĂ©rance d'IsraĂ«l, ĂŽ Éternel ! Tous ceux qui t'abandonnent seront confondus. -Ceux qui se dĂ©tournent de moi seront inscrits sur la terre, Car ils abandonnent la source d'eau vive, l'Éternel.

      Jérémie 31

      31 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, OĂč je ferai avec la maison d'IsraĂ«l et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
      32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pĂšres, Le jour oĂč je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violĂ©e, Quoique je fusse leur maĂźtre, dit l'Éternel.
      33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'IsraĂ«l, AprĂšs ces jours-lĂ , dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'Ă©crirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
      34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-lĂ  son frĂšre, en disant : Connaissez l'Éternel ! Car tous me connaĂźtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel ; Car je pardonnerai leur iniquitĂ©, Et je ne me souviendrai plus de leur pĂ©chĂ©.

      Jérémie 33

      20 Ainsi parle l'Éternel : Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps,
      21 Alors aussi mon alliance sera rompue avec David, mon serviteur, En sorte qu'il n'aura point de fils régnant sur son trÎne, Et mon alliance avec les Lévites, les sacrificateurs, qui font mon service.
      22 De mĂȘme qu'on ne peut compter l'armĂ©e des cieux, Ni mesurer le sable de la mer, De mĂȘme je multiplierai la postĂ©ritĂ© de David, mon serviteur, Et les LĂ©vites qui font mon service.
      23 La parole de l'Éternel fut adressĂ©e Ă  JĂ©rĂ©mie, en ces mots :
      24 N'as-tu pas remarquĂ© ce que disent ces gens : Les deux familles que l'Éternel avait choisies, il les a rejetĂ©es ? Ainsi ils mĂ©prisent mon peuple, Au point de ne plus le regarder comme une nation.
      25 Ainsi parle l'Éternel : Si je n'ai pas fait mon alliance avec le jour et avec la nuit, Si je n'ai pas Ă©tabli les lois des cieux et de la terre,
      26 Alors aussi je rejetterai la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, Et je ne prendrai plus dans sa postérité ceux qui domineront Sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ramÚnerai leurs captifs, et j'aurai pitié d'eux.

      Ezéchiel 13

      9 Ma main sera contre les prophĂštes Dont les visions sont vaines et les oracles menteurs ; Ils ne feront point partie de l'assemblĂ©e de mon peuple, Ils ne seront pas inscrits dans le livre de la maison d'IsraĂ«l, Et ils n'entreront pas dans le pays d'IsraĂ«l. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Éternel.

      Ezéchiel 37

      26 Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux ; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.

      Osée 3

      4 Car les enfants d'Israël resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statue, sans éphod, et sans théraphim.

      Luc 1

      72 C'est ainsi qu'il manifeste sa miséricorde envers nos pÚres, Et se souvient de sa sainte alliance,

      Jean 4

      22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

      Jean 10

      16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amÚne ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

      Jean 15

      5 Je suis le cep, vous ĂȘtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

      Actes 3

      25 Vous ĂȘtes les fils des prophĂštes et de l'alliance que Dieu a traitĂ©e avec nos pĂšres, en disant Ă  Abraham : Toutes les familles de la terre seront bĂ©nies en ta postĂ©ritĂ©.

      Actes 14

      15 en s'Ă©criant : O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte ? Nous aussi, nous sommes des hommes de la mĂȘme nature que vous ; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons Ă  renoncer Ă  ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve.
      16 Ce Dieu, dans les ùges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies,

      Actes 28

      20 Voilà pourquoi j'ai demandé à vous voir et à vous parler ; car c'est à cause de l'espérance d'Israël que je porte cette chaßne.

      Romains 1

      28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaßtre Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
      29 étant remplis de toute espÚce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ;
      30 rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
      31 de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
      32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

      Romains 9

      4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte,
      5 et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !
      8 c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.

      1 Corinthiens 8

      4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
      5 Car, s'il est des ĂȘtres qui sont appelĂ©s dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe rĂ©ellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
      6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le PÚre, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

      1 Corinthiens 10

      19 Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose ? Nullement.
      20 Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.

      Galates 3

      16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit : et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule : et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
      17 Voici ce que j'entends : une disposition, que Dieu a confirmĂ©e antĂ©rieurement, ne peut pas ĂȘtre annulĂ©e, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cents trente ans plus tard.

      Galates 4

      8 Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature ;

      Ephésiens 2

      12 souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.

      Ephésiens 4

      18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur.

      Colossiens 1

      5 Ă  cause de l'espĂ©rance qui vous est rĂ©servĂ©e dans les cieux, et que la parole de la vĂ©ritĂ©, la parole de l'Évangile vous a prĂ©cĂ©demment fait connaĂźtre.
      21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
      27 à qui Dieu a voulu faire connaßtre quelle est la glorieuse richesse de ce mystÚre parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire.

      1 Thessaloniciens 4

      5 sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ;
      13 Nous ne voulons pas, frÚres, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.

      2 Thessaloniciens 2

      16 Que notre Seigneur JĂ©sus Christ lui-mĂȘme, et Dieu notre PĂšre, qui nous a aimĂ©s, et qui nous a donnĂ© par sa grĂące une consolation Ă©ternelle et une bonne espĂ©rance,

      1 Timothée 1

      1 Paul, apÎtre de Jésus Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus Christ notre espérance,

      Hébreux 6

      18 afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.

      Hébreux 11

      34 éteignirent la puissance du feu, échappÚrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangÚres.

      1 Pierre 1

      3 Béni soit Dieu, le PÚre de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,
      21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

      1 Pierre 3

      15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, Ă©tant toujours prĂȘts Ă  vous dĂ©fendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espĂ©rance qui est en vous,

      1 Jean 3

      3 Quiconque a cette espĂ©rance en lui se purifie, comme lui-mĂȘme est pur.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.