Campagne collectif missionnaire

Ephésiens 3.14

14 √† 21 Pri√®re de l'ap√ītre pour ses fr√®res.

Le c'est pourquoi de Ephésiens 3.13 indiquait une conclusion tirée de ce qui précède immédiatement, c'est-à-dire, de l'apostolat de Paul. (Ephésiens 3.8-12)

Le c'est √† cause de cela de Eph√©siens 3.14 reprend celui du Eph√©siens 3.1¬†; ayant achev√© ce qu'il voulait dire de son minist√®re, l'ap√ītre revient, par la m√™me expression conjonctive, √† la grande pens√©e, qui, tout √† l'heure d√©j√†, remplissait son cŇďur¬†: il adresse √† Dieu des pri√®res ardentes pour l'affermissement et l'avancement de ses fr√®res dans la vie int√©rieure.

Les versets Eph√©siens 3.16-19 expriment ce qu'il demande en leur faveur. Ces versets se rattachent donc directement √† ce que Paul a dit des gr√Ęces immenses accord√©es aux chr√©tiens convertis du paganisme. (Eph√©siens 2.11-22) Ils ont d√©j√† beaucoup re√ßu¬†; c'est ce qui lui donne courage et foi pour demander davantage, jusqu'√† "toute la pl√©nitude de Dieu." (Eph√©siens 3.19)

"Cette seconde pri√®re de saint Paul pour les Eph√©siens a ainsi la m√™me motif que la premi√®re, (Eph√©siens 1.15-20) dont elle n'est gu√®re que la reprise et le d√©veloppement. Telle est la gratuit√© des dons de Dieu et notre pauvret√© propre, que nous n'avons pas d'autre titre √† des gr√Ęces nouvelles que les gr√Ęces d√©j√† re√ßues¬†; mais ce titre suffit." A. Monod.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Rois 8

      54 Lorsque Salomon eut fini d'adresser √† l'Eternel toute cette pri√®re et cette supplication, il se leva devant l'autel de l'Eternel, o√Ļ il √©tait agenouill√©, les mains tendues vers le ciel.

      1 Rois 19

      18 Mais *je vais laisser en Isra√ęl 7000 hommes. Ce sont tous ceux qui n'ont pas pli√© les genoux devant Baal et dont la bouche ne l'a pas embrass√©.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 6

      13 En effet, il avait fait faire une estrade en bronze et l'avait fait installer au milieu du parvis. Elle faisait 2 m√®tres et demi de long et de large, et un m√®tre et demi de haut. Il s'y pla√ßa, se mit √† genoux en face de toute l'assembl√©e d'Isra√ęl, tendit ses mains vers le ciel et dit¬†:

      Esdras 9

      5 Puis, au moment de l'offrande du soir, j’ai abandonné mon attitude d’humiliation, tout en gardant mes vêtements et mon manteau déchirés, suis tombé à genoux, ai tendu les mains vers l'Eternel, mon Dieu,

      Psaumes 95

      6 Venez, prosternons-nous et humilions-nous, plions le genou devant l’Eternel, notre créateur,

      Esa√Įe 45

      23 Je le jure par moi-m√™me, et de ma bouche sort ce qui est juste, une parole qui ne sera pas r√©voqu√©e¬†: * ¬ę¬†Chacun pliera le genou devant moi et toute langue pr√™tera serment par moi.¬†¬Ľ

      Daniel 6

      10 Là-dessus le roi Darius écrivit le décret d’interdiction.

      Luc 22

      41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, se mit à genoux et pria

      Actes 7

      60 Puis il se mit √† genoux et s'√©cria d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Seigneur, ne les charge pas de ce p√©ch√©¬†!¬†¬Ľ Apr√®s avoir dit cela, il s'endormit.

      Actes 9

      40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit √† genoux et pria. Puis il se tourna vers le corps et dit¬†: ¬ę¬†Tabitha, l√®ve-toi¬†!¬†¬Ľ Elle ouvrit les yeux et, quand elle vit Pierre, elle s'assit.

      Actes 20

      36 Après avoir dit cela, il s’est mis à genoux et a prié avec eux tous.

      Actes 21

      5 mais, une fois les 7 jours passés, nous sommes repartis pour continuer notre route. Tous nous ont accompagnés avec leur femme et leurs enfants jusqu'à l’extérieur de la ville. Nous nous sommes agenouillés sur le rivage et avons prié.

      Ephésiens 1

      3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ !
      16 je ne cesse de dire toute ma reconnaissance pour vous lorsque je fais mention de vous dans mes prières.
      17 Je prie que le Dieu de notre Seigneur J√©sus-Christ, le P√®re de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de r√©v√©lation qui vous le fasse conna√ģtre.
      18 Je prie qu'il illumine les yeux de votre cŇďur pour que vous sachiez quelle est l‚Äôesp√©rance qui s'attache √† son appel, quelle est la richesse de son glorieux h√©ritage au milieu des saints
      19 et quelle est l'infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nous qui croyons.

      Ephésiens 3

      14 Voilà pourquoi je plie les genoux devant le Père [de notre Seigneur Jésus-Christ],

      Philippiens 2

      10 afin qu'au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.