Film "L'alliance" sur TopTV

Ephésiens 4.26

áœ€ÏÎłÎŻÎ¶Î”ÏƒÎžÎ” Îșα᜶ Όᜎ áŒÎŒÎ±ÏÏ„ÎŹÎœÎ”Ï„Î”Î‡ ᜁ ጄλÎčÎżÏ‚ Όᜎ ጐπÎčΎυέτω ጐπ᜶ Ï€Î±ÏÎżÏÎłÎčÏƒÎŒáż· áœ‘ÎŒáż¶Îœ,
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 11

      8 Alors tous tes serviteurs ici prĂ©sents descendront vers moi et se prosterneront devant moi en disant : ‘Sors, toi et tout le peuple qui marche Ă  ta suite !’AprĂšs cela, je sortirai. » MoĂŻse sortit de chez le pharaon dans une ardente colĂšre.

      Exode 32

      21 MoĂŻse dit Ă  Aaron : « Que t'a fait ce peuple pour que tu le rendes coupable d’un si grand pĂ©ché ? »
      22 Aaron rĂ©pondit : « Que la colĂšre de mon seigneur ne s'enflamme pas ! Tu sais toi-mĂȘme que ce peuple est portĂ© au mal.

      Nombres 20

      10 Moïse et Aaron convoquÚrent l'assemblée en face du rocher et Moïse leur dit : « Ecoutez donc, rebelles ! Est-ce de ce rocher que nous ferons sortir de l'eau pour vous ? »
      11 Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec son bùton. Il sortit de l'eau en abondance. L'assemblée but, ainsi que le bétail.
      12 Alors l'Eternel dit à Moïse et à Aaron : « Puisque vous n'avez pas eu assez confiance en moi pour respecter ma sainteté devant les Israélites, vous ne ferez pas entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne. »
      13 Ce sont les eaux de Meriba parce que les Israélites contestÚrent avec l'Eternel et sa sainteté fut reconnue parmi eux.
      24 « Aaron va rejoindre les siens. En effet, il n'entrera pas dans le pays que je donne aux IsraĂ©lites parce que vous vous ĂȘtes rebellĂ©s contre mon ordre, aux eaux de Meriba.

      Nombres 25

      7 A cette vue, PhinĂ©es, fils d'ElĂ©azar et petit-fils du prĂȘtre Aaron, se leva au milieu de l'assemblĂ©e et prit une lance dans sa main.
      8 Il suivit l'homme d'IsraĂ«l dans sa tente et il les transperça tous les deux, l'homme d'IsraĂ«l puis la femme, dans le bas-ventre. Le flĂ©au s'arrĂȘta alors parmi les IsraĂ©lites.
      9 Il y eut 24'000 morts suite à ce fléau.
      10 L'Eternel dit à Moïse :
      11 « PhinĂ©es, fils d'ElĂ©azar et petit-fils du prĂȘtre Aaron, a dĂ©tournĂ© ma fureur des IsraĂ©lites, parce qu'il a Ă©tĂ© animĂ© de mon zĂšle au milieu d'eux. Ainsi je n'ai pas, dans ma colĂšre, dĂ©truit les IsraĂ©lites.

      Deutéronome 24

      15 Tu lui donneras le salaire de sa journée avant le coucher du soleil, car il est pauvre et il lui tarde de le recevoir. Sinon, il crierait à l'Eternel contre toi et tu te chargerais d'un péché.

      Néhémie 5

      6 J’ai Ă©tĂ© trĂšs irritĂ© en prenant connaissance de leurs plaintes et de ces faits,
      7 et j’ai pris la ferme dĂ©cision d’adresser des reproches aux nobles et aux magistrats. Je leur ai dit : « Vous prĂȘtez Ă  intĂ©rĂȘt Ă  vos frĂšres ! » J’ai convoquĂ© une grande assemblĂ©e pour traiter leur situation
      8 et je leur ai dit : « Nous avons nous-mĂȘmes rachetĂ©, en fonction de nos possibilitĂ©s, nos frĂšres juifs vendus aux nations, mais vous, vous vendez vos frĂšres et vous osez nous les vendre Ă  nous ! » Ils ont gardĂ© le silence, ne trouvant rien Ă  rĂ©pondre.
      9 J’ai ajouté : « Ce que vous faites n'est pas bien. Ne devriez-vous pas marcher dans la crainte de notre Dieu, ne serait-ce que pour Ă©viter les insultes des nations qui nous sont hostiles ?
      10 Moi-mĂȘme, avec mes frĂšres et mes serviteurs, nous leur prĂȘtons de l'argent et du blĂ©. Renonçons donc Ă  ce qu'ils nous doivent !
      11 Rendez-leur aujourd'hui leurs champs, leurs vignes, leurs oliviers et leurs maisons ainsi que l’intĂ©rĂȘt que vous avez exigĂ© d'eux, le centiĂšme de l'argent, du blĂ©, du vin nouveau et de l'huile ! »
      12 Ils ont rĂ©pondu : « Nous allons les rendre et nous n’allons rien exiger d’eux. Nous allons faire ce que tu dis. » AprĂšs avoir appelĂ© les prĂȘtres, je leur ai fait jurer de tenir parole ;
      13 j’ai mĂȘme secouĂ© la poche de mon manteau en disant : « Que Dieu secoue de la mĂȘme maniĂšre, pour l’arracher Ă  sa maison et Ă  ses biens, tout homme qui n'aura pas agi de façon Ă  respecter cet engagement ! Qu’un tel homme soit ainsi secouĂ© et se retrouve les mains vides ! » Toute l'assemblĂ©e a dit : « Amen ! » et a cĂ©lĂ©brĂ© l'Eternel. Et le peuple a tenu parole.

      Psaumes 4

      4 Sachez que l’Eternel s’est choisi un homme fidùle. L’Eternel entend quand je crie à lui.

      Psaumes 37

      8 Laisse la colùre, abandonne la fureur, ne t’irrite pas : ce serait mal faire,

      Psaumes 106

      30 PhinĂ©es s’est levĂ© pour intervenir, et le flĂ©au s’est arrĂȘté ;
      31 cela lui a été compté comme justice de génération en génération, pour toujours.
      32 Ils ont irritĂ© l’Eternel prĂšs des eaux de Meriba, et MoĂŻse a Ă©tĂ© puni Ă  cause d’eux,
      33 car ils l’ont exaspĂ©rĂ© et il a parlĂ© sans rĂ©flĂ©chir.

      Proverbes 14

      29 Celui qui est lent Ă  la colĂšre fait preuve d'une grande intelligence, tandis que celui qui s’énerve facilement proclame sa folie.

      Proverbes 19

      11 L'homme avisé est lent à la colÚre, il met sa gloire à passer par-dessus une offense.

      Proverbes 25

      23 Le vent du nord amÚne la pluie, et la langue cachottiÚre un visage irrité.

      Ecclésiaste 7

      9 Ne t'irrite pas trop vite intérieurement, car l'irritation est le propre des hommes stupides.

      Matthieu 5

      22 Mais moi je vous dis : Tout homme qui se met [sans raison] en colĂšre contre son frĂšre mĂ©rite de passer en jugement ; celui qui traite son frĂšre d’imbĂ©cile mĂ©rite d'ĂȘtre puni par le tribunal, et celui qui le traite de fou mĂ©rite d'ĂȘtre puni par le feu de l'enfer.

      Marc 3

      5 Alors il promena sur eux un regard de colĂšre et, peinĂ© de l'endurcissement de leur cƓur, il dit Ă  l'homme : « Tends ta main. » Il la tendit, et sa main fut guĂ©rie.

      Marc 10

      14 Voyant cela, JĂ©sus fut indignĂ© et leur dit : « Laissez les petits enfants venir Ă  moi et ne les en empĂȘchez pas, car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

      Romains 12

      19 Ne vous vengez pas vous-mĂȘmes, bien-aimĂ©s, mais laissez agir la colĂšre de Dieu, car il est Ă©crit : C’est Ă  moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui donnerai Ă  chacun ce qu’il mĂ©rite, dit le Seigneur.
      20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui Ă  manger, s'il a soif, donne-lui Ă  boire, car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tĂȘte.
      21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.

      Ephésiens 4

      26 Si vous vous mettez en colÚre, ne péchez pas. Que le soleil ne se couche pas sur votre colÚre,
      31 Que toute amertume, toute fureur, toute colÚre, tout éclat de voix, toute calomnie et toute forme de méchanceté disparaissent du milieu de vous.
      32 Soyez bons et pleins de compassion les uns envers les autres ; pardonnez-vous réciproquement comme Dieu nous a pardonné en Christ.

      Jacques 1

      19 Ainsi donc, mes frĂšres et sƓurs bien-aimĂ©s, que chacun soit prompt Ă  Ă©couter, lent Ă  parler, lent Ă  se mettre en colĂšre,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.