Abonnez-vous à la newsletter !

Esa√Įe 1.4

Malheur √† la nation p√©cheresse, au peuple charg√© de fautes, √† la lign√©e des m√©chants, aux enfants corrompus¬†! Ils ont abandonn√© l'Eternel, ils ont m√©pris√© le Saint d'Isra√ęl. Ils ont fait volte-face.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 13

      13 Les habitants de Sodome étaient mauvais et péchaient beaucoup contre l'Eternel.

      Nombres 32

      14 Et voici que vous prenez la place de vos p√®res, en dignes rejetons d'hommes p√©cheurs, pour augmenter encore la col√®re de l'Eternel contre Isra√ęl.

      Deutéronome 29

      25 c'est parce qu'ils sont allés servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu'ils ne connaissaient pas et que l'Eternel ne leur avait pas attribués.

      Deutéronome 31

      16 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Voici que tu vas te coucher avec tes anc√™tres. Ce peuple se mettra √† se prostituer aux dieux √©trangers du pays o√Ļ il entre. Il m'abandonnera et violera mon alliance, celle que j'ai conclue avec lui.

      Deutéronome 32

      19 ¬Ľ L'Eternel l'a vu et il s‚Äôest irrit√©, indign√© contre ses fils et ses filles.

      Juges 10

      10 Les Isra√©lites cri√®rent √† l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†Nous avons p√©ch√© contre toi, car nous avons abandonn√© notre Dieu et nous avons servi les Baals.¬†¬Ľ

      Psaumes 58

      3 Vous commettez volontairement des crimes ; dans tout le pays, vous propagez la violence de vos mains.

      Psaumes 78

      8 Ainsi, ils ne seraient pas comme leurs anc√™tres¬†: une g√©n√©ration d√©sob√©issante et rebelle, une g√©n√©ration dont le cŇďur √©tait inconstant et dont l‚Äôesprit n‚Äô√©tait pas fid√®le √† Dieu.
      40 Que de fois ils se sont révoltés contre lui dans le désert ! Que de fois ils l’ont irrité dans les lieux arides !

      Psaumes 89

      18 car c’est toi qui fais sa beauté et sa puissance ; c’est ta faveur qui relève notre force.

      Esa√Įe 1

      4 Malheur √† la nation p√©cheresse, au peuple charg√© de fautes, √† la lign√©e des m√©chants, aux enfants corrompus¬†! Ils ont abandonn√© l'Eternel, ils ont m√©pris√© le Saint d'Isra√ęl. Ils ont fait volte-face.
      23 Tes chefs sont des rebelles et sont complices des voleurs. Ils aiment tous les pots-de-vin et courent après les récompenses. Ils ne font pas droit à l'orphelin et la cause de la veuve ne les touche pas.

      Esa√Įe 3

      8 Oui, Jérusalem trébuche et Juda s'écroule, parce que leurs paroles et leur manière d’agir sont dirigées contre l'Eternel, défiant ses glorieux regards.

      Esa√Įe 5

      19 et qui disent¬†: ¬ę¬†Qu'il se d√©p√™che, qu'il acc√©l√®re son Ňďuvre afin que nous la voyions¬†! Que le plan du Saint d'Isra√ęl se r√©alise bient√īt, afin que nous en ayons connaissance¬†!¬†¬Ľ
      24 Voil√† pourquoi, tout comme la langue de feu ne fait qu‚Äôune bouch√©e du chaume et tout comme l‚Äôherbe s√®che est incapable de r√©sister √† la flamme, leur racine sera pareille √† de la pourriture et leur fleur se dissipera comme de la poussi√®re. En effet, ils ont rejet√© la loi de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et ils ont repouss√© la parole du Saint d'Isra√ęl.

      Esa√Įe 10

      6 Je l'ai l√Ęch√© contre une nation impie, je l'ai fait marcher contre le peuple qui d√©clenche ma fureur, pour qu'il s‚Äôy livre au pillage et qu‚Äôil y fasse du butin, pour qu'il le pi√©tine comme la boue des rues.

      Esa√Įe 12

      6 Pousse des cris de joie, exprime ton all√©gresse, habitante de Sion¬†! En effet, il est grand au milieu de toi, le Saint d'Isra√ęl.

      Esa√Įe 14

      20 Tu ne partages pas un tombeau avec eux, car tu as d√©truit ton pays, tu as provoqu√© la mort de ton peuple. On ne mentionnera plus jamais la descendance des m√©chants.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 29

      19 Les humbles trouveront de plus en plus leur joie en l'Eternel et les plus pauvres de l‚Äôhumanit√© seront remplis d‚Äôall√©gresse gr√Ęce au Saint d'Isra√ęl.

      Esa√Įe 30

      9 En effet, c'est un peuple rebelle, ce sont des enfants menteurs, des enfants qui ne veulent pas écouter la loi de l'Eternel.
      11 D√©tournez-vous du bon chemin, √©cartez-vous du bon sentier, cessez de nous confronter au Saint d'Isra√ęl¬†!¬†¬Ľ
      12 C'est pourquoi, voici ce que dit le Saint d'Isra√ęl¬†: Puisque vous rejetez cette parole, puisque vous placez votre confiance dans l‚Äôexploitation et la perversion et les prenez pour appuis,
      15 En effet, voici ce qu‚Äôavait dit le Seigneur, l'Eternel, le Saint d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†C'est dans le retour √† moi et le repos que sera votre salut, c'est dans le calme et la confiance que sera votre force¬†¬Ľ, mais vous ne l'avez pas voulu¬†!

      Esa√Įe 37

      23 Qui as-tu d√©fi√© et insult√©¬†? A qui t‚Äôes-tu attaqu√© par tes paroles¬†? Tu as lanc√© un regard insolent vers le Saint d'Isra√ęl¬†!

      Esa√Įe 41

      14 N‚Äôaie pas peur, vermisseau de Jacob, faible reste d'Isra√ęl¬†! Je viens √† ton secours, d√©clare l'Eternel. Celui qui te rach√®te, c‚Äôest le Saint d'Isra√ęl.
      16 Tu les secoueras et le vent les emportera, un tourbillon les dispersera, mais toi, tu trouveras ta joie dans l'Eternel, tu feras ton sujet de fiert√© du Saint d'Isra√ęl.
      20 Ils le verront et ainsi ils reconna√ģtront, ils constateront et comprendront tous ensemble que c‚Äôest la main de l'Eternel qui a fait cela, que c‚Äôest le Saint d'Isra√ęl qui l‚Äôa cr√©√©.

      Esa√Įe 57

      3 Mais vous, approchez-vous ici, fils de l’astrologue, vous qui descendez d’un père adultère et d’une mère prostituée !
      4 De qui vous moquez-vous ? Contre qui ouvrez-vous une large bouche et tirez-vous la langue ? N'êtes-vous pas des enfants désobéissants, une famille de menteurs ?

      Esa√Įe 65

      3 C‚Äôest un peuple qui ne cesse de m'irriter en face en offrant des sacrifices dans les jardins et faisant br√Ľler de l'encens sur les briques.

      Jérémie 2

      5 Voici ce que dit l’Eternel : Quelle injustice vos ancêtres ont-ils trouvée en moi pour s'éloigner de moi et suivre des idoles sans consistance au point de perdre eux-mêmes toute consistance ?
      13 En effet, c’est un double mal que mon peuple a commis : ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes fissurées qui ne retiennent pas l'eau.
      17 Cela ne t'arrive-t-il pas parce que tu as abandonné l'Eternel, ton Dieu, lorsqu'il te guidait sur le chemin ?
      19 ¬Ľ Ta m√©chancet√© te punira et ton infid√©lit√© te jugera. Sache et constate que c'est mal et que c‚Äôest source d‚Äôamertume d'abandonner l'Eternel, ton Dieu, et de n'avoir aucun respect pour moi, d√©clare le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.
      31 ¬Ľ Hommes d‚Äôaujourd‚Äôhui, consid√©rez la parole de l'Eternel¬†! Ai-je √©t√© pour Isra√ęl un d√©sert ou un pays de t√©n√®bres¬†? Pourquoi mon peuple dit-il¬†: ‚ÄėNous allons o√Ļ nous voulons, nous ne viendrons plus vers toi‚Äô¬†?
      33 ¬Ľ Comme tu traces bien ton chemin pour chercher l‚Äôamour¬†! C'est en commettant le mal que tu as appris tes voies.

      Jérémie 7

      19 Est-ce moi qu'ils irritent ‚Äď d√©claration de l'Eternel ‚Äď n'est-ce pas eux-m√™mes, pour leur propre honte¬†?
      26 mais ils ne m'ont pas écouté, ils n'ont pas tendu l’oreille. Ils se sont montrés réfractaires, ils ont fait le mal plus encore que leurs ancêtres.

      Jérémie 16

      11 Alors tu leur r√©pondras¬†: ‚ÄėVos anc√™tres m'ont abandonn√©, d√©clare l'Eternel. Ils ont suivi d'autres dieux, les ont servis et se sont prostern√©s devant eux. Ils m'ont abandonn√©, ils n'ont pas respect√© ma loi.
      12 Et vous, vous avez fait le mal plus encore que vos anc√™tres. Chacun de vous suit les penchants de son cŇďur mauvais au lieu de m'√©couter.

      Jérémie 50

      29 Mobilisez des archers contre Babylone¬†! Vous tous qui maniez l'arc, campez autour d'elle¬†! Qu‚Äôil n‚Äôy ait aucun rescap√©¬†! Traitez-la conform√©ment √† ses actes, rendez-lui exactement la pareille¬†! En effet, elle a fait preuve d‚Äôarrogance envers l'Eternel, envers le Saint d'Isra√ęl.

      Jérémie 51

      5 En effet, Isra√ęl et Juda ne sont pas abandonn√©s de leur Dieu, de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et le pays des Babyloniens est rempli de crimes contre le Saint d'Isra√ęl.

      Ezéchiel 16

      33 A toutes les prostituées on paie un salaire, mais toi, tu as offert des présents à tous tes amants ; tu leur as donné des cadeaux afin qu’ils viennent de partout vers toi pour coucher avec toi.

      Matthieu 3

      7 Cependant, quand il vit beaucoup de pharisiens et de sadduc√©ens venir se faire baptiser par lui, il leur dit¬†: ¬ę¬†Races de vip√®res, qui vous a appris √† fuir la col√®re √† venir¬†?

      Matthieu 11

      28 ¬Ľ Venez √† moi, vous tous qui √™tes fatigu√©s et courb√©s sous un fardeau, et je vous donnerai du repos.

      Matthieu 23

      33 Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous au jugement de l'enfer ?

      Actes 7

      51 ¬Ľ Hommes r√©fractaires, incirconcis de cŇďur et d'oreilles¬†! Vous vous opposez toujours au Saint-Esprit¬†; vous √™tes bien comme vos anc√™tres.
      52 Lequel des prophètes vos ancêtres n'ont-ils pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, et c'est lui que vous avez fait maintenant arrêter et dont vous êtes devenus les meurtriers,

      Romains 8

      7 En effet, la nature humaine tend à la révolte contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu et qu'elle n’en est même pas capable.

      1 Corinthiens 10

      22 Ou bien voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?

      Colossiens 1

      24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous et je supplée dans ma vie à ce qui manque aux peines infligées à Christ pour son corps, c’est-à-dire l'Eglise.

      Apocalypse 18

      5 En effet, ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel et Dieu s'est souvenu de ses crimes.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider