Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 13.6

Poussez donc des cris de d√©tresse, car il se rapproche √† grands pas, le jour de l‚ÄôEternel, comme un fl√©au d√©vastateur d√©cha√ģn√© par le Tout-Puissant.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ses habitants qui, en temps de paix, étaient arrogants, hautains, et fiers de leur puissance, se sont rapidement découragés quand survint l'épreuve. Face à cette dévastation, leurs visages se sont alors littéralement décomposés. Tous leurs espoirs et leur bien-être allaient s'évanouir.

En ce jour annoncé, les étoiles du ciel ne donneront plus leur lumière, le soleil sera obscurci. De telles expressions sont souvent utilisées par les prophètes, pour décrire les graves agitations au sein des gouvernements. Dieu punira ces nations pour leur iniquité, en particulier pour cette arrogance, qui abaisse tant les hommes. On assistera alors a de véritables scènes d'horreur. Ceux qui se joindront à Babylone, devront alors subir ses tourments, Apocalypse 18:4. Les hommes voudront donner tout ce qu'ils possèdent, pour sauver leur vie, mais aucun d'entre eux ne pourra, par ses richesses, être sauvé.

Arr√™tons-nous un instant pour nous demander pourquoi les hommes sont-ils aussi barbares et cruels, et √† quel point leur nature s'est corrompue. Pourquoi les enfants en bas √Ęge souffrent-ils d√©j√† de leur m√©chancet√©, prouvant qu'il existe une culpabilit√© originelle, qui p√©nalise la vie d√®s son commencement¬†?

Le ¬ę¬†jour de l'√Čternel¬†¬Ľ sera en effet terrible, anim√© violemment par la col√®re divine, au-del√† de tout ce que nous pourrions simplement imaginer. Il n'y aura aucun endroit o√Ļ le p√©cheur pourra se r√©fugier ou tenter de fuir. Beaucoup d'entre eux, h√©las, ne croient pas √† ce qu'annonce ce texte¬†!

    • Job 31

      23 De fait, je redoutais les malheurs envoyés par Dieu. Je suis incapable de quoi que ce soit face à sa majesté.

      Esa√Įe 2

      12 En effet, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, s‚Äôest r√©serv√© un jour contre tout homme orgueilleux et hautain, contre tous ceux qui s'√©l√®vent, afin qu'ils soient abaiss√©s,

      Esa√Įe 13

      6 Lamentez-vous, *car le jour de l'Eternel est proche ! Il vient comme une dévastation décidée par le Tout-Puissant.
      9 Le jour de l'Eternel arrive. C‚Äôest un jour cruel, un jour de col√®re et d'ardente fureur qui transformera la terre en d√©sert, faisant dispara√ģtre les p√©cheurs de sa surface.

      Esa√Įe 14

      31 Porte, pousse des gémissements ! Ville, lamente-toi ! Tremble, Philistie tout entière, car une fumée arrive du nord : c’est une troupe aux rangs serrés.

      Esa√Įe 23

      1 Message sur Tyr. Lamentez-vous, bateaux long-courriers, car elle est violemment détruite : plus de maisons, plus d'entrée ! C'est de Kittim que la nouvelle leur est parvenue.

      Esa√Įe 34

      8 En effet, c'est un jour de vengeance pour l'Eternel, une année de représailles pour la cause de Sion.

      Esa√Įe 52

      5 Et maintenant, quel intérêt ai-je à voir mon peuple capturé pour rien ? déclare l'Eternel. Ses tyrans poussent des cris, déclare l'Eternel, et *constamment, à longueur de journée, mon nom est blasphémé.

      Esa√Įe 65

      14 ils chanteront de bonheur tandis que vous, vous crierez de douleur et vous lamenterez, l’esprit brisé.

      Jérémie 25

      34 Hurlez, bergers, criez¬†! Et vous, les puissants du troupeau, roulez-vous dans la cendre¬†! En effet, le moment o√Ļ vous allez √™tre massacr√©s est arriv√©. Je vous briserai et vous tomberez comme un vase pr√©cieux.

      Jérémie 49

      3 Lamente-toi, Hesbon, car A√Į est d√©vast√©e. Appelez √† l‚Äôaide, filles de Rabba, habillez-vous de sacs, pleurez et allez de tous c√īt√©s le long des murailles, car Malcom part en exil avec ses pr√™tres et ses chefs.

      Jérémie 51

      8 Soudain Babylone est tombée, et elle est en pièces. Lamentez-vous sur elle, prenez du baume pour sa plaie : peut-être guérira-t-elle.

      Ezéchiel 21

      12 S'ils te demandent¬†: ‚ÄėPourquoi g√©mis-tu¬†?‚Äôtu r√©pondras¬†: ‚ÄėA cause d‚Äôune nouvelle qui arrive. Le courage fondra, tous baisseront les bras, tous les esprits seront d√©faillants, tous auront les genoux qui flanchent. La voici qui arrive, elle est l√†¬†! d√©clare le Seigneur, l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ

      Ezéchiel 30

      2 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, proph√©tise¬†! Tu annonceras¬†: Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†:¬†¬Ľ Lamentez-vous¬†! Ah¬†! Quel jour¬†!
      3 En effet, le jour est proche, le jour de l'Eternel est proche. Ce sera un jour de ténèbres, la période réservée aux nations.

      Jo√ęl 1

      5 Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez ! Vous tous, buveurs de vin, lamentez-vous parce que le vin nouveau vous est enlevé de la bouche !
      11 Les laboureurs sont consternés, les vignerons se lamentent à cause du blé et de l'orge, parce que la moisson des champs est perdue.
      13 Prêtres, couvrez-vous de sacs et pleurez ! Lamentez-vous, serviteurs de l'autel ! Venez, passez la nuit habillés de sacs, serviteurs de mon Dieu, car les offrandes végétales et liquides ont été retenues loin de la maison de votre Dieu.
      15 Quel jour terrible ! *Oui, le jour de l'Eternel est proche, il vient comme une dévastation décidée par le Tout-Puissant.

      Jo√ęl 2

      11 L'Eternel fait entendre sa voix à la tête de son armée, car son camp est immense, et celui qui accomplit sa parole est puissant. Oui, le jour de l'Eternel est grand, il est terrible. Qui pourra le supporter ?

      Amos 5

      18 Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Eternel ! Qu'attendez-vous du jour de l'Eternel ? Il sera ténèbres et non lumière.

      Sophonie 1

      7 Silence devant le Seigneur, l'Eternel ! En effet, le jour de l'Eternel est proche, car l'Eternel a préparé un sacrifice, il a consacré ses invités.
      14 Le grand jour de l'Eternel est proche, il est proche, il arrive très vite ; le jour de l'Eternel fait entendre sa voix, et le héros pousse des cris amers.

      Sophonie 2

      2 avant que le décret ne survienne et que ce jour ne disparaisse comme la bale, avant que la colère ardente de l'Eternel ne vous atteigne, avant que le jour de la colère de l'Eternel ne vous atteigne !
      3 Cherchez l'Eternel, vous, tous les humbles du pays, qui mettez ses règles en pratique ! Recherchez la justice, recherchez l'humilité ! Peut-être serez-vous épargnés, le jour de la colère de l'Eternel.

      Malachie 4

      1 Thessaloniciens 5

      2 En effet, vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
      3 Quand les hommes diront¬†: ¬ę¬†Paix et s√©curit√©¬†!¬†¬Ľ alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte¬†; ils n'y √©chapperont pas.

      Jacques 5

      1 A vous maintenant, les riches ! Pleurez et gémissez à cause des malheurs qui viendront sur vous !

      Apocalypse 18

      10 Ils se tiendront √† distance, par crainte de son tourment, et ils diront¬†: ¬ę¬†Malheur¬†! Malheur¬†! La grande ville, Babylone, la ville puissante¬†! En une seule heure ton jugement est venu¬†!¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider