Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 23.18

Mais son gain et son salaire impur seront consacr√©s √† l'√Čternel, Ils ne seront ni entass√©s ni conserv√©s¬†; Car son gain fournira pour ceux qui habitent devant l'√Čternel Une nourriture abondante et des v√™tements magnifiques.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 28

      36 ¬Ľ Tu feras une lame en or pur et tu y graveras, comme le fait un graveur de cachet¬†: ‚ÄėSaintet√© √† l'Eternel.‚Äô

      Deutéronome 12

      18 C'est devant l'Eternel, ton Dieu, que tu les mangeras, à l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, ainsi que le Lévite qui habitera dans ta ville, et c'est devant l'Eternel, ton Dieu, que tu feras servir à ta joie tous les biens que tu posséderas.
      19 Aussi longtemps que tu vivras dans ton pays, fais bien attention de ne pas délaisser le Lévite.

      Deutéronome 26

      12 ¬Ľ La troisi√®me ann√©e, l'ann√©e de la d√ģme, lorsque tu auras fini de pr√©lever toute la d√ģme de tes produits, tu la donneras au L√©vite, √† l'√©tranger, √† l'orphelin et √† la veuve. Ils mangeront √† sati√©t√© dans ta ville.
      13 Tu diras devant l'Eternel, ton Dieu¬†: ‚ÄėJ'ai enlev√© de ma maison ce qui est consacr√© et je l'ai donn√© au L√©vite, √† l'√©tranger, √† l'orphelin et √† la veuve, conform√©ment √† tous les ordres que tu m'as prescrits. Je n'ai transgress√© ni oubli√© aucun de tes commandements.
      14 Je n'ai rien mang√© de tout cela quand j‚Äô√©tais en deuil, je n'en ai rien fait dispara√ģtre pour un usage impur et je n'en ai rien donn√© √† l'occasion d'un d√©c√®s. J'ai ob√©i √† l'Eternel, mon Dieu, j'ai agi conform√©ment √† tout ce que tu m'as ordonn√©.

      2 Chroniques 2

      7 Envoie-moi aussi du Liban du cèdre, du cyprès et du santal. Je sais en effet que tes serviteurs savent bien couper les arbres du Liban. Quant à mes serviteurs, ils seront avec les tiens
      8 pour me préparer du bois en abondance, car le temple que je vais construire sera grand et magnifique.
      9 Je donne √† tes serviteurs qui couperont, qui abattront le bois, 4'400'000 litres de bl√© foul√© et d'orge ainsi que 440'000 litres de vin et d'huile.¬†¬Ľ
      11 Hiram ajouta¬†: ¬ę¬†B√©ni soit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, qui a fait le ciel et la terre, de ce qu'il a donn√© au roi David un fils sage, prudent et intelligent, qui va lui construire un temple et construire un palais pour lui-m√™me¬†!
      12 Je t'envoie donc un homme habile et intelligent : Huram-Abi.
      13 Il est le fils d'une femme issue de la tribu de Dan et d'un père tyrien. Il sait travailler l’or, l’argent, le bronze, le fer, la pierre et le bois, ainsi que les étoffes teintes en pourpre et en bleu, les étoffes de fin lin et de carmin. Il sait aussi réaliser toutes sortes de sculptures et élaborer tous les projets qu'on lui soumet. Il travaillera avec tes artisans et avec ceux de mon seigneur David, ton père.
      14 Maintenant, que mon seigneur envoie à ses serviteurs le blé, l'orge, l'huile et le vin dont il a parlé.
      15 Quant √† nous, nous couperons autant d‚Äôarbres du Liban que tu en auras besoin. Nous te les exp√©dierons par mer, attach√©s en radeaux, jusqu'√† Jaffa, et c‚Äôest toi qui les feras monter √† J√©rusalem.¬†¬Ľ
      16 Salomon compta tous les hommes √©trangers qui habitaient dans le pays d'Isra√ęl et dont son p√®re David avait fait le d√©nombrement. On en trouva 153'600.

      Psaumes 45

      12 Le roi porte ses désirs sur ta beauté. Puisqu’il est ton seigneur, prosterne-toi devant lui !

      Psaumes 72

      10 Les rois de Tarsis et des √ģles am√®neront des offrandes, les rois de S√©ba et de Saba apporteront leur tribut.

      Proverbes 3

      9 Honore l'Eternel avec tes biens et avec les premiers de tous tes produits !
      10 Alors tes greniers seront abondamment remplis et tes cuves déborderont de vin nouveau.

      Proverbes 13

      22 L'homme de bien laisse un héritage aux enfants de ses enfants, tandis que les richesses du pécheur sont en réserve pour le juste.

      Proverbes 28

      8 Celui qui augmente ses biens √† l‚Äôaide de l'int√©r√™t et de taux excessifs les amasse pour celui qui fait gr√Ęce aux plus faibles.

      Ecclésiaste 2

      26 Oui, √† l'homme qui lui est agr√©able il donne la sagesse, la connaissance et la joie, mais au p√©cheur il r√©serve la t√Ęche de r√©colter et d‚Äôamasser des biens afin de les donner √† celui qui est agr√©able √† Dieu. Cela aussi, c‚Äôest de la fum√©e et cela revient √† poursuivre le vent.

      Esa√Įe 23

      18 mais ses revenus et son salaire impur seront consacrés à l'Eternel. Ils ne seront ni entassés ni mis en réserve, car ses revenus permettront de fournir de la nourriture à satiété et des habits magnifiques à ceux qui habitent devant l'Eternel.

      Esa√Įe 60

      5 En le voyant, tu rayonneras de joie, ton cŇďur bondira et se dilatera, car les richesses de la mer se tourneront vers toi, les ressources des nations viendront chez toi.
      6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux, de tout jeunes dromadaires venus de Madian et d'Epha. Ils viendront tous de Séba, porteurs d'or et d'encens, et annonceront les louanges de l'Eternel.
      7 Les troupeaux de Kédar seront tous réunis chez toi, les béliers de Nebajoth serviront à ton culte : ils seront offerts en holocauste sur mon autel et je les accepterai, et j’illuminerai le temple de ma splendeur.
      8 Qui sont ces hommes qui volent comme un nuage, comme des colombes vers leurs pigeonniers ?
      9 C‚Äôest que les √ģles placent leur attente en moi et les bateaux long-courriers sont en t√™te pour ramener tes enfants de loin. Ils apportent leur argent et leur or en l‚Äôhonneur de l'Eternel, ton Dieu, en l‚Äôhonneur du Saint d'Isra√ęl, parce qu‚Äôil t‚Äôa accord√© la splendeur.

      Michée 4

      13 Fille de Sion, lève-toi et foule le grain ! Je te ferai une corne de fer et des sabots de bronze, et tu écraseras des peuples nombreux. Tu consacreras leurs biens à l'Eternel, leurs richesses au Seigneur de toute la terre.

      Zacharie 14

      20 Ce jour-l√†, il sera √©crit sur les clochettes des chevaux¬†: ¬ę¬†Consacr√© √† l'Eternel¬†!¬†¬Ľ Les marmites dans la maison de l'Eternel seront consacr√©es comme les coupes devant l'autel.
      21 Toute marmite √† J√©rusalem et dans Juda sera consacr√©e √† l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers. Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront et s'en serviront pour cuire les viandes, et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, ce jour-l√†.

      Malachie 3

      10 Apportez toutes les d√ģmes √† la maison du tr√©sor afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison. Mettez-moi ainsi √† l'√©preuve, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les fen√™tres du ciel, si je ne d√©verse pas sur vous la b√©n√©diction en abondance.

      Matthieu 6

      19 ¬Ľ Ne vous amassez pas des tr√©sors sur la terre, o√Ļ les mites et la rouille d√©truisent et o√Ļ les voleurs percent les murs pour voler,
      20 mais amassez-vous des tr√©sors dans le ciel, o√Ļ les mites et la rouille ne d√©truisent pas et o√Ļ les voleurs ne peuvent pas percer les murs ni voler¬†!
      21 En effet, l√† o√Ļ est ton tr√©sor, l√† aussi sera ton cŇďur.

      Matthieu 25

      35 En effet, j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez accueilli ;
      36 j'étais nu et vous m'avez habillé ; j'étais malade et vous m'avez rendu visite ; j'étais en prison et vous êtes venus vers moi.’
      37 Les justes lui r√©pondront¬†: ‚ÄėSeigneur, quand t'avons-nous vu affam√© et t'avons-nous donn√© √† manger, ou assoiff√© et t'avons-nous donn√© √† boire¬†?
      38 Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé ?
      39 Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ?’
      40 Et le roi leur r√©pondra¬†: ‚ÄėJe vous le dis en v√©rit√©, toutes les fois que vous avez fait cela √† l'un de ces plus petits de mes fr√®res, c'est √† moi que vous l'avez fait.‚Äô

      Marc 3

      8 de J√©rusalem, de l'Idum√©e, de l‚Äôautre c√īt√© du Jourdain et des environs de Tyr et de Sidon¬†; cette foule vint √† lui car elle avait appris tout ce qu‚Äôil faisait.

      Luc 8

      3 Jeanne, femme de Chuza l’intendant d'Hérode, Susanne et beaucoup d'autres, qui le servaient en l'assistant de leurs biens.

      Luc 12

      18 Voici ce que je vais faire, se dit-il : j'abattrai mes greniers, j'en construirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens,
      19 et je dirai √† mon √Ęme¬†: Mon √Ęme, tu as beaucoup de biens en r√©serve pour de nombreuses ann√©es¬†; repose-toi, mange, bois et r√©jouis-toi.‚Äô
      20 Mais Dieu lui dit¬†: ‚ÄėHomme d√©pourvu de bon sens¬†! Cette nuit m√™me, ton √Ęme te sera redemand√©e, et ce que tu as pr√©par√©, pour qui cela sera-t-il¬†?‚Äô
      33 ¬Ľ Vendez ce que vous poss√©dez et faites don de l‚Äôargent. Faites-vous des bourses qui ne s'usent pas, un tr√©sor in√©puisable dans le ciel, o√Ļ le voleur n'approche pas et o√Ļ la mite ne d√©truit pas.

      Luc 16

      9 ¬Ľ Et moi, je vous dis¬†: Faites-vous des amis avec les richesses injustes, afin qu‚Äôils vous accueillent dans les habitations √©ternelles lorsqu'elles viendront √† vous manquer.
      10 Celui qui est fidèle dans les petites choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est malhonnête dans les petites choses l'est aussi dans les grandes.
      11 Si donc vous n'avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les biens véritables ?
      12 Et si vous n'avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ?
      13 Aucun serviteur ne peut servir deux ma√ģtres, car ou il d√©testera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et m√©prisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l‚Äôargent.¬†¬Ľ

      Actes 9

      39 Pierre se leva et partit avec eux. A son arrivée, on le conduisit dans la chambre à l'étage. Toutes les veuves l'entourèrent en pleurant et lui montrèrent toutes les robes et les manteaux que faisait Tabitha quand elle était avec elles.

      Actes 21

      3 Arriv√©s en vue de l'√ģle de Chypre, nous l'avons laiss√©e √† gauche, poursuivant notre route du c√īt√© de la Syrie pour d√©barquer √† Tyr. Le bateau devait en effet d√©charger sa cargaison.
      4 Comme nous avons trouvé des disciples, nous sommes restés 7 jours avec eux. Poussés par l'Esprit, les disciples disaient à Paul de ne pas monter à Jérusalem
      5 mais, une fois les 7 jours passés, nous sommes repartis pour continuer notre route. Tous nous ont accompagnés avec leur femme et leurs enfants jusqu'à l’extérieur de la ville. Nous nous sommes agenouillés sur le rivage et avons prié.

      Romains 15

      25 Maintenant je vais à Jérusalem pour servir les saints.
      26 En effet, les Eglises de la Mac√©doine et l'Acha√Įe ont bien voulu organiser une collecte en faveur de ceux qui sont pauvres parmi les saints de J√©rusalem.
      27 Elles l'ont bien voulu et elles le leur devaient, car si les non-Juifs ont eu part aux avantages spirituels des Juifs, ils doivent aussi les assister dans leurs besoins matériels.

      Galates 6

      6 Que celui à qui l'on enseigne la parole donne une part de tous ses biens à celui qui l'enseigne.

      Philippiens 4

      17 Ce n'est pas que je recherche les dons, mais je désire qu’un fruit abondant soit porté sur votre compte.
      18 J'ai tout reçu et je suis dans l'abondance. J'ai été comblé en recevant d’Epaphrodite ce que vous m’avez envoyé comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui est agréable.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider