Esa√Įe 26

    • La ville forte et la cit√© inaccessible

      1 En ce jour-là sera chanté ce cantique dans le pays de Juda : Nous avons une ville forte : il a mis le salut pour murailles et pour remparts.

      2 Ouvrez les portes, et qu'elle entre, la nation juste qui garde la fidélité !

      3 Tu garderas dans une paix parfaite l'esprit qui s'appuie sur toi, car il se confie en toi.

      4 Confiez-vous en l'√Čternel, √† tout jamais¬†; car en Jah, J√©hovah, est le rocher des si√®cles.

      5 Car il abat ceux qui habitent en haut ; il abaisse la ville haut élevée, il l'abaisse jusqu'en terre, il la fait descendre jusque dans la poussière :

      6 le pied la foulera, les pieds des affligés, les pas des misérables.

      Prière des derniers temps

      7 Le chemin du juste est la droiture. Toi qui es droit, tu aplanis le sentier du juste.

      8 Oui, dans le chemin de tes jugements, √ī √Čternel, nous t'avons attendu¬†; le d√©sir de notre √Ęme est apr√®s ton nom et apr√®s ton souvenir.

      9 Mon √Ęme te d√©sire de nuit¬†; oui, mon esprit, au dedans de moi, te cherche diligemment¬†; car, lorsque tes jugements sont sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice.

      10 Si l'on use de gr√Ęce envers le m√©chant, il n'apprend pas la justice¬†; dans le pays de la droiture il fait le mal, et il ne voit pas la majest√© de l'√Čternel.

      11 O √Čternel, ta main est √©lev√©e, mais ils ne voient point¬†; mais ils verront ta jalousie pour le peuple et seront honteux. Oui, le feu qui attend tes adversaires les d√©vorera.

      12 √Čternel, tu √©tabliras la paix pour nous¬†; car aussi toutes nos oeuvres tu les as op√©r√©es pour nous.

      13 √Čternel, notre Dieu, d'autres seigneurs que toi ont domin√© sur nous¬†: par toi seul nous ferons mention de ton nom.

      14 Les morts ne vivront pas, les trépassés ne se relèveront pas ; car tu les as visités, et tu les as exterminés, et tu as détruit toute mémoire d'eux.

      15 Tu as augment√© la nation, √ī √Čternel¬†; tu as √©t√© glorifi√©¬†: tu as augment√© la nation, tu l'avais √©loign√©e jusqu'√† tous les bouts de la terre.

      16 √Čternel, dans la d√©tresse ils t'ont cherch√©¬†; ils ont √©panch√© leur pri√®re √† voix basse, lorsque tu les as ch√Ęti√©s.

      17 Comme une femme enceinte, pr√®s d'enfanter, est dans les douleurs et crie dans ses peines, ainsi nous avons √©t√© devant toi, √ī √Čternel¬†:

      18 nous avons conçu, nous avons été dans les douleurs, nous avons comme enfanté du vent ; nous n'avons pas opéré le salut du pays, et les habitants du monde ne sont pas tombés...

      R√©surrection des morts, ch√Ętiment des crimes

      19 Tes morts vivront, mes corps morts se relèveront. Réveillez-vous et exultez avec chant de triomphe, vous qui habitez dans la poussière ; car ta rosée est la rosée de l'aurore, et la terre jettera dehors les trépassés.

      20 Viens, mon peuple, entre dans tes chambres et ferme tes portes sur toi ; cache-toi pour un petit moment, jusqu'à ce que l'indignation soit passée.

      21 Car voici, l'√Čternel sort de son lieu pour visiter l'iniquit√© des habitants de la terre sur eux, et la terre r√©v√©lera son sang, et ne cachera plus ses tu√©s.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.