Abonnez-vous à la newsletter !

Esa√Įe 29.19

et les d√©bonnaires augmenteront leur joie en l'√Čternel, et les pauvres d'entre les hommes s'√©gayeront dans le Saint d'Isra√ęl.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 9

      18 Que les méchants rejoignent le séjour des morts avec toutes les nations qui oublient Dieu,

      Psaumes 12

      5 ceux qui disent¬†: ¬ę¬†Nous sommes forts par notre langue, nous avons nos l√®vres avec nous. Qui pourrait devenir notre ma√ģtre¬†?¬†¬Ľ

      Psaumes 25

      9 Il conduit les humbles dans la justice, il leur enseigne sa voie.

      Psaumes 37

      11 Les humbles possèdent le pays, et ils jouissent d’une paix abondante.

      Psaumes 149

      4 En effet, l’Eternel prend plaisir en son peuple, il accorde aux humbles le salut pour parure.

      Esa√Įe 11

      4 Au contraire, il jugera les faibles avec justice et corrigera les malheureux de la terre avec droiture. Il frappera la terre par sa parole comme par un coup de b√Ęton, et par le souffle de ses l√®vres il fera mourir le m√©chant.

      Esa√Įe 14

      30 Alors les premiers-nés des plus faibles auront de quoi se nourrir, et les pauvres pourront se reposer en toute sécurité. En revanche, je ferai mourir de faim ta racine et ce qui restera de toi sera tué.
      32 Que répondra-t-on aux messagers de la nation ? Que c’est l'Eternel qui a fondé Sion et que les malheureux de son peuple y trouveront refuge.

      Esa√Įe 29

      19 Les humbles trouveront de plus en plus leur joie en l'Eternel et les plus pauvres de l‚Äôhumanit√© seront remplis d‚Äôall√©gresse gr√Ęce au Saint d'Isra√ęl.

      Esa√Įe 41

      16 Tu les secoueras et le vent les emportera, un tourbillon les dispersera, mais toi, tu trouveras ta joie dans l'Eternel, tu feras ton sujet de fiert√© du Saint d'Isra√ęl.
      17 Les plus humbles et les plus pauvres cherchent de l'eau, mais il n'y en a pas, et leur langue est dess√©ch√©e par la soif. Moi, l'Eternel, je r√©pondrai √† leurs pri√®res. Moi, le Dieu d'Isra√ęl, je ne les abandonnerai pas.
      18 Je ferai jaillir des fleuves sur les collines et des sources au milieu des vallées. Je changerai le désert en étang et la terre aride en cours d'eau.

      Esa√Įe 57

      15 En effet, voici ce que dit le Tr√®s-Haut, celui dont l‚Äôhabitation est √©ternelle et le nom saint¬†: J'habite dans les hauteurs et la saintet√©, mais je suis aussi avec l'homme bris√© et abattu afin de redonner vie √† l‚Äôesprit abattu, afin de redonner vie au cŇďur bris√©.

      Esa√Įe 61

      1 *L'Esprit du Seigneur, de l'Eternel, est sur moi parce que l'Eternel m'a consacr√© par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres¬†; il m'a envoy√© pour gu√©rir ceux qui ont le cŇďur bris√©, pour proclamer aux d√©port√©s la libert√© et aux prisonniers la d√©livrance,
      10 Je me réjouirai en l'Eternel, tout mon être tressaillira d'allégresse à cause de mon Dieu, car il m'a habillé avec les vêtements du salut, il m'a couvert du manteau de la justice. Je suis pareil au jeune marié qui, tel un prêtre, se coiffe d'un turban splendide, à la jeune mariée qui se pare de ses bijoux.

      Esa√Įe 66

      2 Tout cela, c’est ma main qui l’a fait, et tout a alors reçu l'existence, déclare l'Eternel. Voici sur qui je porterai les regards : sur celui qui est humble et a l'esprit abattu, sur celui qui fait preuve de respect vis-à-vis de ma parole.

      Habacuc 3

      18 Mais moi, je veux me réjouir en l'Eternel, je veux être dans l’allégresse à cause du Dieu de mon salut.

      Sophonie 2

      3 Cherchez l'Eternel, vous, tous les humbles du pays, qui mettez ses règles en pratique ! Recherchez la justice, recherchez l'humilité ! Peut-être serez-vous épargnés, le jour de la colère de l'Eternel.

      Sophonie 3

      12 Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et faible qui trouvera son refuge dans le nom de l'Eternel.
      13 Le reste d'Isra√ęl ne commettra pas d'injustice, il ne dira pas de mensonge et il n'aura pas dans la bouche une langue trompeuse, mais ils pourront manger et se coucher sans que personne ne les trouble.
      14 Pousse des cris de joie, fille de Sion¬†! Pousse des cris d'all√©gresse, Isra√ęl¬†! R√©jouis-toi et exulte de tout ton cŇďur, fille de J√©rusalem¬†!
      15 L'Eternel a d√©tourn√© de toi les jugements, il a √©loign√© ton ennemi. Le roi d'Isra√ęl, l'Eternel, est au milieu de toi¬†: tu n'as plus √† redouter le malheur.
      16 Ce jour-l√†, on dira √† J√©rusalem¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, Sion, ne baisse pas les bras¬†!
      17 L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi un h√©ros qui sauve. Il fera de toi sa plus grande joie. Il gardera le silence dans son amour, puis il se r√©jouira √† grands cris √† ton sujet.¬†¬Ľ
      18 Je rassemblerai ceux qui sont dans la tristesse, loin des fêtes solennelles, ceux qui sont loin de toi, sous le poids du déshonneur.

      Matthieu 5

      3 ¬ę¬†Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvret√© spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient¬†!
      5 Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre !

      Matthieu 11

      5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
      29 Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cŇďur, et vous trouverez le repos pour votre √Ęme.

      1 Corinthiens 1

      26 Consid√©rez, fr√®res et sŇďurs, votre propre appel¬†: il n'y a parmi vous ni beaucoup de sages selon les crit√®res humains, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
      27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les fortes.
      28 Dieu a choisi les choses basses et méprisées du monde, celles qui ne sont rien, pour réduire à néant celles qui sont,
      29 afin que personne ne puisse faire le fier devant Dieu.

      Galates 5

      22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bont√©, la bienveillance, la foi, la douceur, la ma√ģtrise de soi.
      23 Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi.

      Ephésiens 4

      2 En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour.

      Philippiens 2

      1 S’il y a donc de l’encouragement en Christ, s'il y a de la consolation dans l'amour, s'il y a une communion de l’Esprit, s'il y a de la tendresse et de la compassion,
      2 rendez ma joie parfaite en vivant en plein accord. Ayez un m√™me amour, un m√™me cŇďur, une unit√© de pens√©e.
      3 Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir d’une gloire sans valeur, mais avec humilité considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes.

      Philippiens 3

      1 Maintenant donc, mes fr√®res et sŇďurs, r√©jouissez-vous dans le Seigneur¬†! Je n‚Äôh√©site pas √† vous √©crire les m√™mes choses, et cela contribue √† votre s√©curit√©.
      2 Faites attention aux chiens, faites attention aux mauvais ouvriers, faites attention aux faux circoncis.
      3 En effet, les vrais circoncis, c'est nous, qui rendons notre culte à Dieu par l'Esprit de Dieu, qui plaçons notre fierté en Jésus-Christ et qui ne mettons pas notre confiance dans notre condition.

      Philippiens 4

      4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ! Je le répète : réjouissez-vous !

      Jacques 1

      9 Que le frère de condition humble tire fierté de son élévation.
      21 C'est pourquoi, rejetez toute souillure et tout d√©bordement d√Ľ √† la m√©chancet√©, et accueillez avec douceur la parole qui a √©t√© plant√©e en vous et qui peut sauver votre √Ęme.

      Jacques 2

      5 Ecoutez, mes fr√®res et sŇďurs bien-aim√©s¬†: Dieu n'a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour les rendre riches dans la foi et h√©ritiers du royaume qu'il a promis √† ceux qui l'aiment¬†?

      Jacques 3

      13 Lequel parmi vous est sage et intelligent¬†? Qu'il montre, par un bon comportement, ses Ňďuvres empreintes de douceur et de sagesse.
      14 Mais si vous avez dans votre cŇďur une jalousie am√®re et un esprit de rivalit√©, ne faites pas les fiers et ne mentez pas contre la v√©rit√©.
      15 Une telle sagesse ne vient pas d'en haut, elle est au contraire terrestre, purement humaine, démoniaque.
      16 En effet, l√† o√Ļ il y a de la jalousie et un esprit de rivalit√©, il y a du d√©sordre et toutes sortes de pratiques mauvaises.
      17 La sagesse d'en haut est tout d'abord pure, ensuite porteuse de paix, douce, conciliante, pleine de compassion et de bons fruits, elle est sans parti pris et sans hypocrisie.
      18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui travaillent à la paix.

      1 Pierre 2

      1 Débarrassez-vous donc de toute méchanceté et toute ruse, de l'hypocrisie, l'envie et toute médisance,
      2 et comme des enfants nouveau-n√©s d√©sirez le lait pur de la parole. Ainsi, gr√Ęce √† lui vous grandirez [pour le salut],
      3 si du moins vous avez go√Ľt√© que le Seigneur est bon.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider