Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 32.14

Le palais est abandonn√©, le vacarme de la ville a disparu. La colline de l‚ÄôOphel et la tour serviront pour toujours de grottes, pour le bonheur des √Ęnes sauvages qui y joueront et des troupeaux qui y brouteront,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Rois 25

      9 Il br√Ľla la maison de l'Eternel, le palais royal et toutes les maisons de J√©rusalem¬†; il livra aux flammes toutes les maisons d'une certaine importance.

      Psaumes 104

      11 Tous les animaux sauvages y boivent, les √Ęnes y √©tanchent leur soif.

      Esa√Įe 5

      9 Voici ce que m'a fait savoir l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: c‚Äôest certain, ces nombreuses maisons seront d√©vast√©es, ces grandes et belles maisons n'auront plus d'habitants.

      Esa√Įe 6

      11 J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Jusqu'√† quand, Seigneur¬†?¬†¬Ľ Et il a r√©pondu¬†: ¬ę¬†Jusqu'√† ce que la d√©vastation ait priv√© les villes d'habitants et les maisons d‚Äô√™tres humains et que le territoire soit d√©vast√©, d√©sertique,

      Esa√Įe 13

      19 Alors Babylone, l'ornement des royaumes, la fi√®re parure des Babyloniens, conna√ģtra la catastrophe dont Dieu a frapp√© Sodome et Gomorrhe.
      20 Elle ne sera plus jamais habitée, elle ne sera plus jamais peuplée. L'Arabe n'y dressera pas sa tente et les bergers n'y feront pas dormir leurs troupeaux.
      21 Ce sont les bêtes du désert qui y auront leur tanière. Les hiboux envahiront ses maisons, les autruches s’y installeront et les boucs viendront y faire leurs bonds.
      22 Les hy√®nes hurleront dans ses palais et les chiens sauvages dans ses r√©sidences de luxe. Le moment fix√© pour elle est bient√īt l√† et son existence ne sera pas prolong√©e.

      Esa√Įe 24

      1 Voici que l'Eternel saccage la terre et y sème la dévastation ; il bouleverse sa surface et disperse ses habitants.
      2 Un m√™me sort frappe le pr√™tre et le membre du peuple, le ma√ģtre et l‚Äôesclave, la ma√ģtresse et la servante, le vendeur et l'acheteur, le pr√™teur et l'emprunteur, le cr√©ancier et le d√©biteur.
      3 La terre est entièrement saccagée, livrée au pillage. Oui, l'Eternel l’a décrété.
      10 La ville du chaos n’est plus que décombres. Toutes les maisons sont fermées, on n'y entre plus.
      12 Il ne reste dans la ville que des ruines et les portes sont abattues, démolies.

      Esa√Įe 25

      2 En effet, tu as transformé la ville en décombres, la ville fortifiée en un tas de ruines. Le palais des étrangers est détruit, plus jamais il ne sera reconstruit.

      Esa√Įe 27

      10 En effet, la ville fortifiée est solitaire, c'est une maison délaissée, abandonnée comme le désert. Le veau vient y brouter, il s'y couche et mange les branches.

      Esa√Įe 32

      14 Le palais est abandonn√©, le vacarme de la ville a disparu. La colline de l‚ÄôOphel et la tour serviront pour toujours de grottes, pour le bonheur des √Ęnes sauvages qui y joueront et des troupeaux qui y brouteront,

      Esa√Įe 34

      11 Le pélican et le hérisson en prendront possession, la chouette et le corbeau y habiteront. On y étendra le ruban à mesurer du vide et le fil à plomb du chaos.
      12 Ses notables n'y proclameront plus de roi, tous ses princes auront disparu.
      13 Les buissons d’épines pousseront dans ses palais, les ronces et les orties dans ses forteresses. Ce sera le domaine des chacals, le repaire des autruches.
      14 Les bêtes du désert y rencontreront les hyènes et les boucs s'y appelleront l’un l’autre. Le spectre de la nuit y aura sa résidence et y trouvera son endroit de repos.
      15 Le serpent y fera son nid, y d√©posera ses Ňďufs, les couvera et rassemblera ses petits sous son ombre. L√† se rassembleront les vautours, chaque femelle avec son compagnon.
      16 Cherchez dans le livre de l'Eternel et lisez ! Aucune de ces bêtes ne sera absente, aucune femelle avec son compagnon ne manquera. Oui, c’est l’Eternel qui l'a ordonné et c'est son Esprit qui les rassemblera.
      17 Il a procédé à un tirage au sort pour eux, sa main leur a partagé ce pays au ruban à mesurer. Ils en prendront possession pour toujours, ils y auront leur résidence de génération en génération.

      Luc 21

      20 ¬Ľ Lorsque vous verrez J√©rusalem encercl√©e par des arm√©es, sachez que sa destruction est proche.
      24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés prisonniers dans toutes les nations et Jérusalem sera piétinée par des non-Juifs jusqu'à ce que la période accordée aux nations prenne fin.

      Apocalypse 18

      2 Il cria d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Elle est tomb√©e, [elle est tomb√©e, ] Babylone la grande¬†! Elle est devenue une habitation de d√©mons, un repaire pour tout esprit impur, un repaire pour tout oiseau impur et d√©testable.
      3 En effet, toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa prostitution, les rois de la terre se sont livr√©s avec elle √† l‚Äôimmoralit√© et les marchands de la terre se sont enrichis gr√Ęce √† la d√©mesure de son luxe.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider