TAN avec Pascal Portokoulian

Esa√Įe 32.8

Mais l‚Äôhomme au noble cŇďur n‚Äôa que de nobles pens√©es, et il n‚Äôintervient que pour de nobles causes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 9

      1 David demanda¬†: ¬ę¬†Reste-t-il encore quelqu'un de la famille de Sa√ľl, pour que je lui fasse du bien √† cause de Jonathan¬†?¬†¬Ľ
      2 Il y avait un serviteur de la famille de Sa√ľl, un d√©nomm√© Tsiba, que l'on fit venir vers David. Le roi lui dit¬†: ¬ę¬†Es-tu Tsiba¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Pour te servir¬†!¬†¬Ľ
      3 Le roi dit¬†: ¬ę¬†N'y a-t-il plus personne de la famille de Sa√ľl, pour que je fasse preuve envers lui de la bont√© de Dieu¬†?¬†¬Ľ Tsiba r√©pondit au roi¬†: ¬ę¬†Il y a encore un fils de Jonathan¬†; il est handicap√© aux deux jambes.¬†¬Ľ
      4 Le roi lui demanda¬†: ¬ę¬†O√Ļ est-il¬†?¬†¬Ľ Et Tsiba r√©pondit au roi¬†: ¬ę¬†Il est chez Makir, fils d'Ammiel, √† Lodebar.¬†¬Ľ
      5 Le roi David l'envoya chercher chez Makir, le fils d'Ammiel, à Lodebar.
      6 Mephibosheth, fils de Jonathan et petit-fils de Sa√ľl, vint vers David, tomba le visage contre terre et se prosterna. David dit¬†: ¬ę¬†Mephibosheth¬†!¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Me voici, je suis ton serviteur.¬†¬Ľ
      7 David lui dit¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, car je veux te faire du bien √† cause de ton p√®re Jonathan. Je te rendrai toutes les terres de Sa√ľl, ton grand-p√®re, et tu mangeras toujours √† ma table.¬†¬Ľ
      8 Mephibosheth se prosterna et dit¬†: ¬ę¬†Que suis-je, moi ton serviteur, pour que tu pr√™tes attention √† un chien mort tel que moi¬†?¬†¬Ľ
      9 Le roi appela Tsiba, le serviteur de Sa√ľl, et lui dit¬†: ¬ę¬†Je donne au fils de ton ma√ģtre tout ce qui appartenait √† Sa√ľl et √† toute sa famille.
      10 Tu cultiveras les terres pour lui, avec tes fils et tes serviteurs, et tu feras les r√©coltes, afin que le fils de ton ma√ģtre ait du pain, de quoi manger. En outre, Mephibosheth, le fils de ton ma√ģtre, mangera constamment √† ma table.¬†¬Ľ Or Tsiba avait 15 fils et 20 serviteurs.
      11 Il dit au roi¬†: ¬ę¬†Ton serviteur fera tout ce que le roi mon seigneur ordonne √† son serviteur.¬†¬Ľ Mephibosheth mangea donc √† la table de David comme s‚Äôil √©tait l'un des fils du roi.
      12 Il avait un jeune fils du nom de Mica et tous ceux qui habitaient chez Tsiba étaient à son service.
      13 Mephibosheth habitait à Jérusalem, car il mangeait constamment à la table du roi. Il était estropié des deux pieds.

      Job 31

      16 ¬Ľ Ai-je refus√© aux faibles ce qu'ils d√©siraient, ai-je fait languir les yeux de la veuve,
      17 ai-je mangé tout seul mon morceau de pain, sans que l'orphelin n’en ait eu sa part ?
      18 Au contraire ! Dès ma jeunesse je l’ai élevé comme un père, dès ma tendre enfance j’ai soutenu la veuve.
      19 ¬Ľ Si j'ai vu quelqu‚Äôun mourir par manque d‚Äôhabit, le pauvre manquer de couverture,
      20 sans lui donner de raison de me bénir, sans qu'il ait été réchauffé par la toison de mes agneaux,
      21 si j'ai levé la main contre l'orphelin parce que je me savais soutenu par les juges,

      Psaumes 112

      9 *Il distribue ses bienfaits, il donne aux pauvres, sa justice subsiste à toujours, il relève la tête avec gloire.

      Proverbes 11

      24 L’un, qui donne avec largesse, devient encore plus riche ; l’autre, qui épargne à l'excès, ne fait que s'appauvrir.
      25 L'√Ęme g√©n√©reuse sera combl√©e, celui qui arrose sera lui-m√™me arros√©.

      Esa√Įe 32

      8 En revanche, celui qui est noble forme de nobles projets et persévère dans ses nobles intentions.

      Luc 6

      33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quelle estime en avez-vous ? [En effet, ] les pécheurs aussi agissent de même.
      34 Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quel gré vous en sait-on ? [En effet, ] les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs afin de recevoir l'équivalent.
      35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

      Actes 9

      39 Pierre se leva et partit avec eux. A son arrivée, on le conduisit dans la chambre à l'étage. Toutes les veuves l'entourèrent en pleurant et lui montrèrent toutes les robes et les manteaux que faisait Tabitha quand elle était avec elles.

      Actes 11

      29 Les disciples d√©cid√®rent d'envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux fr√®res et sŇďurs qui habitaient la Jud√©e.
      30 C’est ce qu’ils firent en l’envoyant aux anciens par l'intermédiaire de Barnabas et de Saul.

      2 Corinthiens 8

      2 au milieu même de la grande épreuve de leur souffrance, leur joie débordante et leur pauvreté profonde les ont conduits à faire preuve d’une très grande générosité.

      2 Corinthiens 9

      6 Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.
      7 Que chacun donne comme il l'a d√©cid√© dans son cŇďur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.
      8 Dieu peut vous combler de toutes ses gr√Ęces afin que vous poss√©diez toujours √† tout point de vue de quoi satisfaire √† tous vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute Ňďuvre bonne,
      9 comme il est écrit : Il a distribué ses bienfaits, il a donné aux pauvres ; sa justice subsiste à toujours.
      10 Que celui qui fournit de la semence au semeur et du pain pour sa nourriture vous fournisse et vous multiplie la semence, et qu'il augmente les fruits de votre justice.
      11 Ainsi vous serez enrichis à tout point de vue pour toutes sortes d’actes de générosité qui, par notre intermédiaire, feront monter des prières de reconnaissance vers Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.