Découvrez le nouveau TopMessages !

Esa√Įe 33.7

Voici, les héros Poussent des cris au dehors ; Les messagers de paix Pleurent amèrement.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les jugements divins contre les ennemis de l'√©glise. (Esa√Įe 33:1-14)
La f√©licit√© de Son peuple. (Esa√Įe 33:15-24)

Nous pouvons voir dans ce texte, que le meurtrier hypocrite et hautain, recevra la juste rétribution de sa fraude et de sa violence.

Le Dieu de Justice traite souvent les p√©cheurs selon leurs propres mani√®res. Ceux qui par la foi, s'attendent humblement √† Dieu, ressentiront alors tout l'Amour que ce Dernier peut leur t√©moigner¬†; ils seront alors forts, comme on peut l'√™tre quand on voit poindre le jour. Si Dieu nous livre √† nous-m√™mes chaque matin, nos Ňďuvres seront alors vaines¬†: nous devons nous remettre √† Lui quotidiennement, et aller de l'avant, munis de Sa force, pour effectuer notre travail.

Quand Dieu surgit, Ses ennemis sont dispers√©s. La v√©ritable Sagesse et la connaissance de Sa Parole m√®nent √† la puissance du salut¬†; elles nous stabilisent dans les voies du Seigneur¬†; la v√©ritable pi√©t√© est le seul ¬ę¬†tr√©sor¬†¬Ľ que nous pouvons dilapider sans restriction¬†!

Ce texte nous décrit aussi la détresse, dans laquelle Jérusalem se trouvait. Le temps prévu par Dieu, pour Se manifester à Son peuple, arrive quand toutes les tentatives d'aide extérieures ont échoué.

Que tous ceux qui ont entendu ce que Dieu a fait, puissent reconnaitre qu'Il peut accomplir toute chose. Les p√©cheurs de la ¬ę¬†ville de Sion¬†¬Ľ devront davantage r√©pondre de leurs p√©ch√©s, ayant √©t√© plus avertis que les autres. Ceux qui se rebellent contre les commandements de la Parole, ne doivent s'attendre √† aucun r√©confort, quand ils seront dans le besoin. La col√®re de l'√Čternel br√Ľlera √©ternellement ceux qui L'irritent. Il s'agit d'un feu incessant, qui ne s'√©teindra jamais¬†; telle sera cette col√®re du Dieu infini, s'attaquant √† la conscience des √Ęmes rebelles.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...