Ses yeux sur les moineaux
Le monde entier tremble en ce moment en raison de la précipitation des évènements terroristes et des calamités climatiques qui …
Esaïe 34.1
La Bible et l’homme
LA REPONSE AUX QUESTIONS DE L’HOMME 1. D’où je viens ? - Evolution ? - Créé par Dieu ? 2. …
Esaïe 34.1-17
Ésaïe 1–39 - Synthèse
Redécouvrez le livre d’Ésaïe à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire à …
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
1 à 8 Le jugement du monde et celui d'Edom.
Comparez le verset 1 et 1.2, note.
Ce qu'elle renferme, ce qu'il produit : non seulement les hommes, mais les animaux et les plantes ; la nature entière doit être attentive aux paroles du prophète, car c'est un jugement universel qu'il annonce.
La vengeance divine, contre les ennemis de l'église. (Esaïe 34:1-8)
Voici une prophétie relative à la fureur de l'Éternel, combattant victorieusement, dans Sa Justice. Toutes les nations sont concernées : ayant bénéficié de la Patience divine, elles doivent alors s'attendre maintenant au ressentiment du Seigneur. La description d'un tel carnage fait discerner le côté terrible des jugements divins. Édom, mentionnée dans ce texte, représente les nations hostiles à l'église ; ce nom symbolise également le royaume de l'antéchrist.La désolation. (Esaïe 34:9-17)
Nous sommes incapables d'imaginer les horreurs que l'on rencontrera concernant les opposants à l'église de Christ, en cette terrible période.
Il y a un temps imparti par Dieu, pour l'enlèvement de l'église, et la destruction de ses ennemis. Nous devons attendre sereinement ce moment, sans murmurer impatiemment.
En Christ, la Grâce s'exerce envers chaque croyant, conformément à Sa Justice, à la Gloire de Son Nom !