Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Esaïe 43.23

Tu ne m'as pas offert tes brebis en holocauste, Et tu ne m'as pas honoré par tes sacrifices ; Je ne t'ai point tourmenté pour des offrandes, Et je ne t'ai point fatigué pour de l'encens.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Lévitique 2

      1 « Si quelqu’un veut apporter au Seigneur une offrande végétale, il doit prendre de la farine sur laquelle il verse de l’huile et dépose de l’encens ;

      Proverbes 15

      8 Le Seigneur déteste les sacrifices offerts par les méchants, mais il reçoit favorablement la prière des hommes droits.

      Proverbes 21

      27 Les méchants rendent leurs sacrifices d’autant plus détestables qu’ils les offrent avec de mauvaises intentions.

      Esaïe 1

      11 « Je n’ai rien à faire de vos nombreux sacrifices, déclare le Seigneur. J’en ai assez des béliers consumés par le feu et de la graisse des veaux. Je n’éprouve aucun plaisir au sang des taureaux, des agneaux et des boucs.
      12 Vous venez vous présenter devant moi, mais vous ai-je demandé de piétiner les cours de mon temple ?
      13 Cessez de m’apporter des offrandes, c’est inutile ; cessez de m’offrir la fumée des sacrifices, j’en ai horreur ; cessez vos célébrations de nouvelles lunes, de sabbats ou de fêtes solennelles, je n’admets pas un culte mêlé au crime,
      14 je déteste vos fêtes de nouvelle lune, vos cérémonies sont un fardeau pour moi, je suis fatigué de les supporter.
      15 Quand vous étendez les mains pour prier, je me bouche les yeux pour ne pas voir. Vous avez beau faire prière sur prière, je refuse d’écouter, car vos mains sont couvertes de sang.

      Esaïe 43

      23 Ce n’est pas pour moi que tu sacrifiais des agneaux, ce n’est pas moi que tu honorais ainsi. Il n’est pas vrai non plus que j’aie fait de toi un esclave en exigeant des offrandes, ou que je t’aie fatigué en réclamant de l’encens.

      Esaïe 66

      3 Or, pour offrir un sacrifice, on abat un bœuf, mais on tue aussi bien un homme ; on égorge un mouton, mais on assomme aussi bien un chien ; on présente une offrande de farine, mais aussi bien du sang de porc ; on la brûle avec de l’encens, mais on honore aussi des faux dieux. Puisque ces gens-là ont choisi de suivre cette voie, puisqu’ils se plaisent à ces horreurs,

      Jérémie 7

      22 Quand j’ai fait sortir vos ancêtres d’Égypte, je ne leur ai rien dit et ne leur ai donné aucun ordre au sujet de ces deux sortes de sacrifices.

      Amos 5

      21 « Je déteste vos pèlerinages, je ne veux plus les voir, dit le Seigneur. Je ne peux plus sentir vos cérémonies religieuses,
      22 ni les sacrifices complets que vous venez me présenter. Je n’éprouve aucun plaisir à vos offrandes de grains. Je ne regarde même pas les veaux gras que vous m’offrez en sacrifice de communion.
      25 « Pendant les quarante ans que vous avez passés au désert, m’avez-vous présenté des sacrifices et des offrandes, gens d’Israël ?

      Zacharie 7

      5 de transmettre sa réponse aux prêtres et à tous les habitants du pays : « Depuis soixante-dix ans, vous jeûnez et vous vous lamentez pendant les cinquième et septième mois, mais ce n’est pas pour me plaire que vous observez ces jeûnes !
      6 Et lorsque vous mangez et buvez, c’est pour votre propre plaisir que vous le faites ! »

      Malachie 1

      6 Le Seigneur de l’univers déclare ceci aux prêtres : « Un fils a des égards pour son père et un serviteur pour son maître. Ne suis-je pas à la fois votre père et votre maître ? Alors pourquoi n’avez-vous ni égards ni respect pour moi ? Vous me méprisez et vous demandez : “En quoi t’avons-nous méprisé ?”
      7 Vous apportez sur mon autel des aliments indignes de moi et vous dites : “En quoi offensons-nous ta dignité ?” Eh bien, c’est en traitant mon autel avec désinvolture !
      8 Quand vous amenez un animal aveugle, boiteux ou malade pour me l’offrir en sacrifice, pensez-vous que ce soit correct ? Si vous offrez un tel animal au gouverneur, croyez-vous qu’il sera satisfait et prêt à vous accorder des faveurs ? Je vous le demande, moi, le Seigneur de l’univers.
      13 Vous dites même : “Quelle corvée !” Vous n’avez que du mépris pour moi, le Seigneur de l’univers. Vous m’offrez des animaux volés, boiteux ou malades. Comment pourrais-je accepter de telles offrandes, je vous le demande ?
      14 Malheur au tricheur qui a des bêtes saines dans son troupeau et qui met de côté un animal taré pour me l’offrir en sacrifice ! Malheur à lui, car je suis un grand roi dont toutes les nations redoutent la puissance, je le déclare, moi, le Seigneur de l’univers ! »

      Malachie 3

      8 Je vous réponds : Est-il normal de tromper Dieu ? Pourtant vous, vous me trompez ! “En quoi ?” me demandez-vous. Dans le versement de la dîme et dans vos offrandes.

      Matthieu 11

      30 Le joug que je vous invite à prendre est facile à porter et le fardeau que je vous propose est léger. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.