Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Esaïe 46.1


Bel s'est affaissé, Nebo se courbe ; leurs idoles ont été mises sur les animaux et sur le bétail : celles que vous portiez sont chargées, -un fardeau pour la bête lassée !
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 12

      12 « Cette nuit-là, je traverserai l’Égypte et je ferai mourir tous les premiers-nés de ce pays, les premiers-nés des hommes et aussi des animaux. De cette façon, moi, le SEIGNEUR, je condamnerai tous les faux dieux d’Égypte.

      1 Samuel 5

      3 Le lendemain, quand les habitants de la ville se lèvent, ils trouvent la statue de Dagon par terre. Elle est étendue devant le coffre du SEIGNEUR. Ils la prennent et la remettent en place.

      Esaïe 2

      20 Ce jour-là, les gens jetteront aux rats et aux chauves-souris leurs faux dieux en argent et en or, les statues qu’ils ont fabriquées pour se mettre à genoux devant elles.

      Esaïe 21

      9 Regardez ! Un homme arrive. Il est sur un char de guerre tiré par deux chevaux. Il crie : “Babylone est tombée, Babylone est tombée ! Toutes les statues de ses dieux sont par terre, en morceaux.” »

      Esaïe 41

      6 Chacun aide son camarade, l’un dit à l’autre : “Courage !”
      7 Le sculpteur encourage celui qui travaille l’or et l’argent. L’artisan qui aplatit le métal au marteau encourage le forgeron. Il dit de son travail : “Ça va bien.” Puis on termine la statue d’un faux dieu en la fixant avec des clous. »

      Esaïe 46

      1 Le dieu Bel est courbé, le dieu Nébo est tombé. Leurs statues sont placées sur des bœufs. Autrefois, on les portait bien haut dans les cérémonies. Maintenant, c’est une lourde charge pour les animaux épuisés.

      Jérémie 10

      5 Ces dieux ressemblent à un épouvantail dans un champ de concombres. Ils ne parlent pas. Il faut les porter, parce qu’ils ne peuvent pas marcher. N’ayez pas peur d’eux : ils ne peuvent pas faire de mal. Mais ils ne peuvent pas faire de bien non plus. »

      Jérémie 48

      1 Message au sujet de Moab. Voici les paroles du SEIGNEUR de l’univers, Dieu d’Israël : « Quel malheur pour la ville de Nébo : elle est détruite ! Quelle honte pour la ville de Quiriataïm : elle est prise ! Quelle honte pour cette ville bien protégée : elle est écrasée !
      2 Ce qui faisait la fierté de Moab a disparu. Des gens ont préparé le malheur de Hèchebon en disant : “Allons ! Supprimons cette ville du milieu des peuples !” Toi aussi, Madmen, tu seras détruite, la guerre te rattrape.
      3 On entend des cris venant de Horonaïm : “Tout est détruit ! Quel malheur terrible !”
      4 Le pays de Moab est brisé, ses enfants poussent de grands cris.
      5 Les gens montent la pente de Louhith en pleurant. Sur la descente de Horonaïm, on entend des cris de désespoir :
      6 “Partez d’ici, sauvez-vous ! Restez dans le désert, comme l’âne sauvage !”
      7 Moab, tu comptais sur tes actions et sur tes trésors. Mais tu seras pris, toi aussi. Ton dieu Kemoch partira en exil avec tes prêtres et tes chefs, tous ensemble.
      8 Celui qui détruit tout ira de ville en ville, aucune ne sera oubliée. La vallée disparaîtra, le plateau sera détruit, comme le SEIGNEUR l’a annoncé.
      9 Donnez des ailes à Moab, car il désire s’envoler ! Ses villes seront comme un désert de tristesse, personne n’y habitera.
      10 Qu’ils soient maudits, ceux qui manquent d’énergie en travaillant pour le SEIGNEUR ! Qu’ils soient maudits, ceux qui empêchent le SEIGNEUR de détruire Moab !
      11 « Moab vivait en paix depuis sa jeunesse. Il n’a jamais été déporté. Il restait tranquille, comme le vin qui repose sur ses déchets. On ne l’avait jamais mis dans un autre récipient. C’est pourquoi il avait gardé son bon goût et tout son parfum. »
      12 Le SEIGNEUR déclare : « C’est pourquoi le moment arrive où je vais lui envoyer des gens pour le mettre dans un autre récipient. Ils videront les jarres dans lesquelles il se trouve et ils les briseront.
      13 Ce sera comme pour le royaume d’Israël. Celui-ci avait mis toute sa confiance dans le dieu de Béthel, et ensuite il a eu honte de lui. De même, Moab aura honte de son dieu Kemoch.
      14 « Hommes de Moab, comment pouvez-vous dire : “Nous sommes des soldats courageux, de vrais combattants” ?
      15 Moab est détruit, et on monte attaquer ses villes. Les meilleurs de ses jeunes gens sont conduits à l’abattoir. » Voici ce que déclare le Roi qui a pour nom « SEIGNEUR de l’univers » :
      16 Moab sera bientôt détruit, le malheur va tomber très vite sur ce pays.
      17 Vous tous, peuples voisins qui le connaissez bien, présentez-lui vos condoléances. Dites : « Cette puissance si grande, ce pouvoir magnifique est brisé, comment est-ce possible ? »
      18 Peuple de Dibon, descends de ton siège d’honneur, assieds-toi au milieu des ordures. Oui, celui qui détruit Moab arrive pour t’attaquer, il détruit tes murs de protection.
      19 Peuple d’Aroër, va sur la route et guette les gens. Demande à ceux qui fuient, à ceux qui se sauvent : « Qu’est-ce qui se passe ? »
      20 Ils répondront : « Moab est écrasé ! Ce pays est couvert de honte ! » Criez, appelez au secours ! Annoncez sur les bords de l’Arnon : Moab est détruit !
      21 Le jugement du Seigneur frappe la région du plateau et les villes de Holon, Yahas, Méfaath,
      22 Dibon, Nébo, Beth-Diblataïm,
      23 Quiriataïm, Beth-Gamoul, Beth-Méon,
      24 Querioth et Bosra. Il frappe toutes les villes du pays de Moab, proches ou éloignées.
      25 Le SEIGNEUR déclare : « La force de Moab est cassée, son pouvoir est brisé. »

      Jérémie 50

      2 « Annoncez cette nouvelle à tous les peuples, faites-la connaître en dressant des signaux, faites-la connaître, ne cachez rien. Dites : Babylone est prise ! C’est la honte pour ses statues, le découragement total pour ses faux dieux. Bel est couvert de honte, oui, Mardouk est complètement découragé.

      Jérémie 51

      44 Le SEIGNEUR dit : « J’agis contre Bel, le dieu de Babylone. Je lui enlèverai de la bouche ce qu’il est en train d’avaler. Les peuples n’iront plus vers lui en grand nombre. « Les murs qui protègent Babylone sont tombés.
      47 « Bientôt, j’agirai contre les faux dieux de Babylone. Tout le pays sera couvert de honte. Tous les morts resteront par terre au milieu de la ville.
      52 Le SEIGNEUR déclare : « C’est pourquoi je vais bientôt agir contre les faux dieux de Babylone. Dans tout son pays, on entendra les plaintes des blessés.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.