Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 47.6

J'étais irrité contre mon peuple, j'avais déshonoré mon héritage et je les avais livrés entre tes mains : tu n'as montré aucune compassion pour eux ; même au vieillard tu as très lourdement fait ressentir ta domination.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 28

      50 une nation au visage dur, qui n'aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l'enfant.

      2 Samuel 24

      14 David r√©pondit √† Gad¬†: ¬ę¬†Je suis dans une grande angoisse¬†! Il vaut mieux tomber entre les mains de l'Eternel, car ses compassions sont grandes. Je pr√©f√®re ne pas tomber entre les mains des hommes.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 28

      9 Il y avait l√†-bas un proph√®te de l'Eternel du nom d‚ÄôOded. Il alla √† la rencontre de l'arm√©e alors qu‚Äôelle revenait √† Samarie et il leur dit¬†: ¬ę¬†C'est √† cause de sa col√®re contre Juda que l'Eternel, le Dieu de vos anc√™tres, les a livr√©s entre vos mains, et vous les avez tu√©s avec une rage telle qu‚Äôelle est parvenue jusqu'au ciel.

      Psaumes 69

      26 *Que leur domaine devienne désert, que plus personne n’habite dans leurs tentes !

      Esa√Įe 10

      6 Je l'ai l√Ęch√© contre une nation impie, je l'ai fait marcher contre le peuple qui d√©clenche ma fureur, pour qu'il s‚Äôy livre au pillage et qu‚Äôil y fasse du butin, pour qu'il le pi√©tine comme la boue des rues.

      Esa√Įe 13

      16 Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, leurs maisons seront pillées et leurs femmes seront violées.

      Esa√Įe 14

      17 qui rendait le monde pareil √† un d√©sert, qui d√©vastait ses villes et ne rel√Ęchait pas ses prisonniers¬†?‚Äô

      Esa√Įe 42

      24 Qui a livr√© Jacob au pillage et Isra√ęl aux pillards¬†? N'est-ce pas l'Eternel¬†? C‚Äôest que nous avons p√©ch√© contre lui. Ils n'ont pas voulu marcher dans ses voies et n'ont pas √©cout√© son enseignement.
      25 Alors, il a d√©vers√© sur son peuple toute l'ardeur de sa col√®re et la violence de la guerre. Elle l'a embras√© de tous c√īt√©s, mais Isra√ęl n'a rien compris. Elle l'a incendi√©, mais il ne l'a pas pris √† cŇďur.

      Esa√Įe 43

      28 Voil√† pourquoi j‚Äôai d√©shonor√© les responsables du sanctuaire, j‚Äôai vou√© Jacob √† la destruction et Isra√ęl aux insultes.

      Esa√Įe 47

      6 J'étais irrité contre mon peuple, j'avais déshonoré mon héritage et je les avais livrés entre tes mains : tu n'as montré aucune compassion pour eux ; même au vieillard tu as très lourdement fait ressentir ta domination.

      Lamentations 2

      2 Le Seigneur a englouti sans pitié tous les domaines de Jacob. Dans sa fureur, il a démoli les forteresses de la fille de Juda, il les a précipitées par terre. Il a profané le royaume et ses chefs.

      Ezéchiel 24

      21 ‚ÄėAnnonce √† la communaut√© d'Isra√ęl¬†: Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Je vais profaner mon sanctuaire, lui qui fait l'orgueil de votre force, les d√©lices de vos yeux et qui est l'objet de votre attachement. Puis vos fils et vos filles, ceux que vous avez laiss√©s, tomberont par l‚Äô√©p√©e.‚Äô

      Ezéchiel 28

      16 A cause de la grandeur de ton commerce, tu as √©t√© rempli de violence et tu as p√©ch√©. Je te pr√©cipite de la montagne de Dieu et je te fais dispara√ģtre, ch√©rubin protecteur, du milieu des pierres √©tincelantes.

      Abdias 1

      10 A cause de ta violence contre ton frère Jacob, tu seras couvert de honte et tu seras exterminé pour toujours.
      16 Tout comme vous avez bu sur ma montagne sainte, toutes les nations boiront sans cesse. Elles boiront jusqu’à l’ivresse et elles seront comme si elles n'avaient jamais existé.

      Zacharie 1

      15 et une grande irritation contre les nations insouciantes, car je n'étais que peu irrité, mais elles ont contribué au mal.

      Matthieu 7

      2 car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis.

      Jacques 2

      13 car le jugement est sans compassion pour qui n'a pas fait preuve de compassion. La compassion triomphe du jugement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider