11
L'Eternel lui dit : « Qui a donné une bouche à l'homme ? Qui rend muet ou sourd, capable de voir ou aveugle ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ?
12
Maintenant, vas-y ! Je serai moi-mĂȘme avec ta bouche et je t'enseignerai ce que tu devras dire. »
7
Il a touché ma bouche avec elle et a dit : « Puisque ceci a touché tes lÚvres, ta faute est enlevée et ton péché est expié. »
19
Je ferai naßtre la louange sur leurs lÚvres, je donnerai la paix, oui *la paix à celui qui est loin et à celui qui est prÚs, dit l'Eternel, et je les guérirai.
2
Israël, reviens à l'Eternel, ton Dieu ! En effet, tu as trébuché par ta faute.
13
et, s'ils en sont dignes, que votre paix vienne sur eux ; mais, s'ils n'en sont pas dignes, que votre paix revienne à vous.
15
Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création.
14
« Gloire à Dieu dans les lieux trÚs hauts, paix sur la terre et bienveillance parmi les hommes ! »
5
Dans toute maison oĂč vous entrerez, dites d'abord : âQue la paix soit sur cette maison !â
6
Et s'il se trouve là un homme de paix, votre paix reposera sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.
15
car je vous donnerai des paroles et une sagesse telles quâaucun de vos adversaires ne pourra s'y opposer ni les contredire.
39
En effet, la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. »
36
Il a envoyé sa parole aux Israélites en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
20
Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ : « Soyez réconciliés avec Dieu !
21
[En effet, ] celui qui n'a pas connu le pĂ©chĂ©, il l'a fait devenir pĂ©chĂ© pour nous afin quâen lui nous devenions justice de Dieu. »
14
En effet, il est notre paix, lui qui des deux groupes n'en a fait qu'un et qui a renversé le mur qui les séparait, la haine.
15
Par sa mort, il a rendu sans effet la loi avec ses commandements et leurs rĂšgles, afin de crĂ©er en lui-mĂȘme un seul homme nouveau Ă partir des deux, Ă©tablissant ainsi la paix.
16
Il a voulu les réconcilier l'un et l'autre avec Dieu en les réunissant dans un seul corps au moyen de la croix, en détruisant par elle la haine.
17
Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin et à ceux qui étaient prÚs.
19
Priez pour moi afin que, lorsque j'ouvre la bouche, la parole me soit donnée pour faire connaßtre avec assurance le mystÚre de l'Evangile.
3
Priez en mĂȘme temps pour nous : que Dieu nous ouvre une porte pour la parole afin que je puisse annoncer le mystĂšre de Christ, Ă cause duquel je suis emprisonnĂ©,
4
et que je le fasse connaßtre de la façon dont je dois en parler.
15
Par Christ, offrons [donc] sans cesse Ă Dieu un sacrifice de louange, c'est-Ă -dire le fruit de lĂšvres qui reconnaissent publiquement lui appartenir.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Sur les lĂšvres la louange : littĂ©ralement le fruit des lĂšvres, c'est-Ă -dire l'action de grĂąces et la confession du nom de l'Eternel (HĂ©breux 13.15). Ce joyeux tĂ©moignage sortira de la bouche de ceux mĂȘmes qui pleuraient. Comparez le cantique d'EzĂ©chias gurĂ©ri succĂ©dant Ă ses larmes, chapitre 38.
Celui qui est loin et celui qui est prÚs : les païens et Israël, ainsi que l'entend saint Paul (Ephésiens 2.17).
Aucun commentaire associé à ce passage.