TopCartes x PLM collab

Esa√Įe 58

    • Le je√Ľne qui pla√ģt √† Dieu

      1 Crie à plein gosier, ne te retiens pas ; élève ta voix comme une trompette ; déclare à mon peuple leur iniquité, à la maison de Jacob ses péchés !

      2 Car, jour apr√®s jour, ils me cherchent et ils veulent conna√ģtre mes voies, comme une nation qui aurait pratiqu√© la justice et n'aurait pas abandonn√© la loi de son Dieu¬†; ils me demandent des jugements justes, ils veulent s'approcher de Dieu¬†:

      3 Pourquoi avons-nous je√Ľn√©, sans que tu y prisses garde, et afflig√© nos √Ęmes, sans que tu le connusses¬†? Voici, dans votre jour de je√Ľne, vous faites votre volont√© et vous traitez durement tous vos mercenaires.

      4 Voici, vous je√Ľnez pour quereller et disputer, et pour frapper du poing m√©chamment¬†; vous ne je√Ľnez pas comme le veut ce jour, pour que votre voix soit entendue en haut.

      5 Est-ce l√† le je√Ľne auquel je prends plaisir, un jour o√Ļ l'homme afflige son √Ęme¬†? Est-ce de courber sa t√™te comme un jonc, de se coucher sur le sac et la cendre¬†? Appelleras-tu cela un je√Ľne, un jour agr√©able √† l'√Čternel¬†?

      6 N'est-ce pas plut√īt ici le je√Ľne auquel je prends plaisir, qu'on d√©noue les liens de la m√©chancet√©, qu'on d√©lie les courroies du joug, qu'on renvoie libres les opprim√©s, et que tout joug soit bris√©¬†?

      7 N'est-ce pas que tu partages ton pain avec l'affamé ; que tu fasses entrer dans ta maison les malheureux errants ; que tu revêtes ceux que tu vois nus, et ne te détournes pas de ton semblable ?

      8 Alors ta lumi√®re poindra comme l'aurore, et ta gu√©rison se montrera promptement¬†; ta justice ira devant toi, et la gloire de l'√Čternel sera ton arri√®re-garde.

      9 Alors tu appelleras, et l'√Čternel r√©pondra¬†; tu crieras, et il dira¬†: Me voici¬†! Si tu √ītes du milieu de toi l'oppression, le doigt lev√© insolemment, et les paroles criminelles¬†;

      10 Si tu fais part de ta subsistance √† l'affam√©, et que tu rassasies l'√Ęme afflig√©e, ta lumi√®re se l√®vera dans l'obscurit√©, et tes t√©n√®bres seront comme le midi.

      11 L'√Čternel te conduira continuellement¬†; il te rassasiera dans les lieux arides¬†; il donnera la vigueur √† tes os, et tu seras comme un jardin arros√©, comme une source dont les eaux ne trompent jamais.

      12 Les tiens reb√Ętiront les antiques ruines, tu rel√®veras les fondations des anciens √Ęges¬†; on t'appellera le r√©parateur des br√®ches, le restaurateur des chemins, qui rend le pays habitable.

      Le sabbat qui pla√ģt √† Dieu

      13 Si tu retiens ton pied au jour du sabbat, pour ne pas faire ta volont√© dans mon saint jour¬†; si tu appelles le sabbat tes d√©lices, et honorable ce qui est consacr√© √† l'√Čternel¬†; si tu l'honores plut√īt que de suivre tes voies, de faire ta volont√© et de dire des paroles vaines¬†:

      14 Alors tu trouveras des d√©lices en l'√Čternel¬†; je te ferai passer par-dessus les hauteurs du pays, et je te nourrirai de l'h√©ritage de Jacob, ton p√®re¬†; car la bouche de l'√Čternel a parl√©.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.