Esa√Įe 58.2

C‚Äôest moi que, jour apr√®s jour, ils consultent¬†: ils veulent conna√ģtre mes voies. Comme une nation qui aurait pratiqu√© la justice et n'aurait pas abandonn√© le droit institu√© par son Dieu, ils me r√©clament des jugements conformes √† la justice, ils d√©sirent se rapprocher de Dieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 5

      28 ¬Ľ L'Eternel a entendu les paroles que vous m‚Äôavez adress√©es et il m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėJ'ai entendu les paroles que ce peuple t'a adress√©es. Tout ce qu'ils ont dit est bien.
      29 Si seulement ils avaient toujours ce m√™me cŇďur pour me craindre et pour respecter tous mes commandements, afin d‚Äô√™tre toujours heureux, eux et leurs enfants¬†!

      1 Samuel 15

      21 Mais le peuple a pris sur le butin les meilleures brebis et les meilleurs bŇďufs qui devaient √™tre consacr√©s, afin de les offrir en sacrifice √† l'Eternel, ton Dieu, √† Guilgal.¬†¬Ľ
      22 Samuel dit¬†: ¬ę¬†L'Eternel trouve-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices que dans l'ob√©issance √† sa voix¬†? Non, l'ob√©issance vaut mieux que les sacrifices et l'√©coute attentive vaut mieux que la graisse des b√©liers.
      23 Oui, la r√©volte est aussi coupable que la divination, et la r√©sistance au Seigneur est aussi fautive que le recours aux th√©raphim. Puisque tu as rejet√© la parole de l'Eternel, il te rejette lui aussi comme roi.¬†¬Ľ
      24 Alors Sa√ľl dit √† Samuel¬†: ¬ę¬†J'ai p√©ch√©, car j'ai enfreint l'ordre de l'Eternel et tes paroles. J‚Äôai eu peur du peuple et je l'ai √©cout√©.
      25 Maintenant, je t'en prie, pardonne mon p√©ch√©, reviens avec moi et j'adorerai l'Eternel.¬†¬Ľ

      Proverbes 15

      8 Le sacrifice qu'offrent les méchants fait horreur à l'Eternel, tandis que la prière des hommes droits lui est agréable.

      Esa√Įe 1

      11 Que m'importe la quantité de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux, je ne prends aucun plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
      12 Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous demande de piétiner ainsi mes parvis ?
      13 Cessez d'apporter des offrandes illusoires ! J'ai horreur de l'encens, des débuts de mois, des sabbats et des convocations aux réunions, je ne supporte pas de voir l’injustice associée aux célébrations.
      14 Je déteste vos débuts de mois et vos fêtes : c’est un fardeau qui me pèse, je suis fatigué de les supporter.
      15 Quand vous tendez les mains vers moi, je détourne mes yeux de vous. Même quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : vos mains sont pleines de sang.

      Esa√Įe 29

      13 Le Seigneur dit¬†: ¬ę¬†*Ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des l√®vres, mais son cŇďur est √©loign√© de moi et la crainte qu'il a de moi n'est qu'un commandement humain, une le√ßon apprise.

      Esa√Įe 48

      1 Ecoutez cela, famille de Jacob, vous qui portez le nom d‚ÄôIsra√ęl et qui √™tes issus de Juda, vous qui pr√™tez serment au nom de l'Eternel et qui √©voquez le souvenir du Dieu d'Isra√ęl, mais sans sinc√©rit√© ni droiture¬†!
      2 En effet, ils tirent leur nom de la ville sainte et s'appuient sur le Dieu d'Isra√ęl, celui dont le nom est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Esa√Įe 58

      2 C‚Äôest moi que, jour apr√®s jour, ils consultent¬†: ils veulent conna√ģtre mes voies. Comme une nation qui aurait pratiqu√© la justice et n'aurait pas abandonn√© le droit institu√© par son Dieu, ils me r√©clament des jugements conformes √† la justice, ils d√©sirent se rapprocher de Dieu.

      Jérémie 42

      2 et dirent au proph√®te J√©r√©mie¬†: ¬ę¬†Fais bon accueil √† notre supplication¬†! Interc√®de en notre faveur aupr√®s de l'Eternel, ton Dieu, en faveur de ce qui reste de nous, car nous ne sommes plus qu‚Äôun petit nombre alors que nous √©tions si nombreux, comme tu peux le constater par toi-m√™me.
      20 Vous vous √©garez vous-m√™mes, puisque vous m'avez envoy√© vers l'Eternel, votre Dieu, en affirmant¬†: ‚ÄėInterc√®de en notre faveur aupr√®s de l'Eternel, notre Dieu¬†! R√©v√®le-nous tout ce que l'Eternel, notre Dieu, dira et nous le ferons.‚Äô

      Ezéchiel 33

      30 ¬Ľ Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, les membres de ton peuple bavardent √† ton sujet pr√®s des murs et aux portes des maisons. Ils se parlent entre eux, chacun avec son fr√®re, et disent¬†: ‚ÄėVenez donc √©couter quelle sera la parole qui viendra de l'Eternel¬†!‚Äô
      31 Puis ils se rendent en nombre aupr√®s de toi et mon peuple s'assied devant toi. Ils √©coutent tes paroles, mais ils ne les mettent pas en pratique¬†: ils se montrent pleins d‚Äôenthousiasme dans leurs propos, mais leur cŇďur est attir√© par les gains malhonn√™tes.
      32 Tu es pour eux comme un chanteur enthousiasmant, doté d’une belle voix et jouant bien de son instrument : ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent pas en pratique.
      33 Quand tout cela arrivera ‚Äď et voici que cela arrive ‚Äď ils reconna√ģtront qu'il y avait un proph√®te au milieu d'eux.¬†¬Ľ

      Matthieu 15

      7 Hypocrites, Esa√Įe a bien proph√©tis√© sur vous, quand il a dit¬†:
      8 Ce peuple [pr√©tend s'approcher de moi et] m'honore des l√®vres, mais son cŇďur est √©loign√© de moi.
      9 C'est faussement qu'ils m'honorent en donnant des enseignements qui sont des commandements humains.¬†¬Ľ

      Marc 4

      16 De m√™me, d‚Äôautres re√ßoivent la semence dans un sol pierreux¬†: quand ils entendent la parole, ils l‚Äôacceptent aussit√īt avec joie,
      17 mais ils n'ont pas de racines en eux-mêmes, ils sont les hommes d’un moment et, dès que surviennent les difficultés ou la persécution à cause de la parole, ils trébuchent.

      Marc 6

      20 car Hérode redoutait Jean, sachant que c'était un homme juste et saint, et il le protégeait. Après l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et c'était avec plaisir qu'il l'écoutait.

      Marc 12

      14 Ils vinrent lui dire¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, nous savons que tes paroles sont vraies et que tu ne te laisses influencer par personne, car tu ne regardes pas √† l'apparence des gens et tu enseignes le chemin de Dieu en toute v√©rit√©. Est-il permis, ou non, de payer l'imp√īt √† l'empereur¬†? Devons-nous payer ou ne pas payer¬†?¬†¬Ľ

      Jean 5

      35 Jean √©tait la lampe qui br√Ľle et qui brille, et vous avez voulu vous r√©jouir une heure √† sa lumi√®re.

      Tite 1

      16 Ils pr√©tendent conna√ģtre Dieu, mais ils le renient par leur mani√®re d‚Äôagir. Ils sont abominables, rebelles et incomp√©tents pour la moindre Ňďuvre bonne.

      Hébreux 6

      4 En effet, ceux qui ont √©t√© une fois √©clair√©s, qui ont go√Ľt√© au don c√©leste, qui ont eu part au Saint-Esprit,
      5 qui ont go√Ľt√© √† la bonne parole de Dieu et aux puissances du monde √† venir,
      6 et qui pourtant sont tombés, il est impossible de les amener une nouvelle fois à changer d’attitude, puisqu'ils crucifient de nouveau pour eux-mêmes le Fils de Dieu et le déshonorent publiquement.

      Jacques 1

      21 C'est pourquoi, rejetez toute souillure et tout d√©bordement d√Ľ √† la m√©chancet√©, et accueillez avec douceur la parole qui a √©t√© plant√©e en vous et qui peut sauver votre √Ęme.
      22 Mettez en pratique la parole et ne vous contentez pas de l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

      Jacques 4

      8 Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, p√©cheurs¬†; purifiez votre cŇďur, hommes partag√©s.

      1 Pierre 2

      1 Débarrassez-vous donc de toute méchanceté et toute ruse, de l'hypocrisie, l'envie et toute médisance,
      2 et comme des enfants nouveau-n√©s d√©sirez le lait pur de la parole. Ainsi, gr√Ęce √† lui vous grandirez [pour le salut],

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...