Esdras 4.2

Ils vinrent alors trouver Zorobabel et les chefs de famille pour leur dire¬†: ¬ę¬†Nous voulons construire avec vous. En effet, nous adorons votre Dieu, comme vous, et c‚Äôest √† lui que nous offrons des sacrifices depuis l‚Äô√©poque o√Ļ Esar-Haddon, roi d'Assyrie, nous a fait monter ici.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 10

      11 C’est de ce pays-là que sortit Assur. Il construisit Ninive, Rehoboth-Hir, Calach

      2 Rois 17

      24 Le roi d'Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d'Avva, de Hamath et de Sepharva√Įm, et il les installa dans les villes de la Samarie √† la place des Isra√©lites. Ils prirent donc possession de la Samarie et habit√®rent dans ses villes.
      27 Le roi d'Assyrie donna cet ordre¬†: ¬ę¬†Envoyez-y l'un des pr√™tres que vous avez exil√©s de l√†-bas. Qu'il aille s'y installer et qu'il leur enseigne la mani√®re d'adorer le dieu du pays.¬†¬Ľ
      28 Un des prêtres qui avaient été exilés de Samarie vint s'installer à Béthel et leur enseigna comment ils devaient craindre l'Eternel.
      29 Cependant, ces nations fabriquèrent chacune leurs dieux dans les villes qu'elles habitaient, et elles les placèrent dans les centres de hauts lieux construits par les Samaritains.
      30 Les gens de Babylone firent Succoth-Benoth, ceux de Cuth firent Nergal, ceux de Hamath firent Ashima,
      31 ceux d'Avva firent Nibchaz et Tharthak. Ceux de Sepharva√Įm br√Ľlaient leurs enfants par le feu en l'honneur d'Adramm√©lec et d'Anamm√©lec, les dieux de Sepharva√Įm.
      32 Ils craignaient aussi l'Eternel et ils se firent des prêtres de hauts lieux, pris parmi eux, qui offraient pour eux des sacrifices dans les centres de hauts lieux.
      33 Ainsi, ils craignaient l'Eternel tout en servant leurs dieux d'apr√®s la coutume des nations d'o√Ļ on les avait exil√©s.
      41 Ces nations craignaient l'Eternel tout en servant leurs idoles, et leurs enfants et petits-enfants agissent jusqu'à aujourd'hui exactement comme leurs ancêtres.

      2 Rois 19

      37 Un jour o√Ļ il √©tait prostern√© dans le temple de son dieu Nisroc, ses fils Adramm√©lec et Sharetser le frapp√®rent de l'√©p√©e avant de se r√©fugier au pays d'Ararat. Son fils Esar-Haddon devint roi √† sa place.

      Esdras 1

      5 Les chefs de famille de Juda et de Benjamin, les prêtres et les Lévites, tous ceux dont Dieu réveilla l'esprit, se levèrent pour aller reconstruire la maison de l'Eternel à Jérusalem.

      Esdras 2

      2 Ils revinrent avec Zorobabel, Josu√©, N√©h√©mie, Seraja, Re√©laja, Mardoch√©e, Bilshan, Mispar, Bigva√Į, Rehum et Baana. Voici la liste des hommes du peuple d'Isra√ęl¬†:

      Esdras 3

      2 Josu√©, fils de Jotsadak, accompagn√© de ses fr√®res les pr√™tres, et Zorobabel, fils de Shealthiel, accompagn√© de ses fr√®res, se lev√®rent et reconstruisirent l'autel du Dieu d'Isra√ęl pour y offrir des holocaustes, conform√©ment √† ce qui est √©crit dans la loi de Mo√Įse, l‚Äôhomme de Dieu.
      12 Cependant beaucoup, parmi les pr√™tres, les L√©vites et les chefs de famille √Ęg√©s qui avaient vu le premier temple, pleuraient tout haut pendant qu'on posait sous leurs yeux les fondations de celui-ci. Comme beaucoup d'autres faisaient √©clater leur joie par des cris,

      Esdras 4

      2 Ils vinrent alors trouver Zorobabel et les chefs de famille pour leur dire¬†: ¬ę¬†Nous voulons construire avec vous. En effet, nous adorons votre Dieu, comme vous, et c‚Äôest √† lui que nous offrons des sacrifices depuis l‚Äô√©poque o√Ļ Esar-Haddon, roi d'Assyrie, nous a fait monter ici.¬†¬Ľ

      Psaumes 73

      8 Ils ricanent et parlent méchamment d’opprimer, ils profèrent des discours hautains,

      Proverbes 26

      23 De l‚Äôargent non purifi√© plaqu√© sur un vase de terre, voil√† ce que sont des paroles chaleureuses associ√©es √† un cŇďur mauvais.
      24 Celui qui éprouve de la haine se déguise avec ses paroles, et il cache au fond de lui la tromperie.
      25 Lorsqu'il prend une voix douce, ne le crois pas, car il y a sept horreurs dans son cŇďur.
      26 Il a beau cacher sa haine par l’hypocrisie, sa méchanceté se révélera dans l'assemblée.

      Esa√Įe 37

      37 Alors Sanchérib, le roi d'Assyrie, leva le camp et repartit, et il resta à Ninive.

      Osée 14

      3 Apportez avec vous des paroles et revenez √† l'Eternel¬†! Dites-lui¬†: ¬ę¬†Pardonne toutes nos fautes et fais-nous bon accueil¬†! Nous t'offrirons, au lieu de taureaux, l'hommage de nos l√®vres.

      2 Corinthiens 11

      13 Ces hommes-l√† sont de pr√©tendus ap√ītres, des ouvriers trompeurs d√©guis√©s en ap√ītres de Christ.
      14 Et ce n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
      15 Il n'est donc pas étrange que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de la justice. Leur fin sera conforme à leurs actes.

      Galates 2

      4 malgré les prétendus frères qui s'étaient furtivement glissés parmi nous pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.

      2 Timothée 3

      8 De m√™me que Jann√®s et Jambr√®s se sont oppos√©s √† Mo√Įse, de m√™me ces hommes s'opposent √† la v√©rit√©. Ils ont l'intelligence pervertie et sont disqualifi√©s en ce qui concerne la foi.

      2 Pierre 2

      1 Cependant, il y a eu parmi le peuple de pr√©tendus proph√®tes¬†; de m√™me, il y aura parmi vous de pr√©tendus enseignants. Ils introduiront sournoisement des doctrines qui conduisent √† la perdition, allant jusqu‚Äô√† renier le ma√ģtre qui les a rachet√©s, et ils attireront ainsi sur eux une ruine soudaine.
      2 Beaucoup les suivront dans leur immoralité, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...