D√©couvrez les √Čvangiles en vid√©o !

Esdras 7.6

Cet Esdras monta de Babylone. C'√©tait un scribe vers√© dans la loi de Mo√Įse donn√©e par l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl. Et comme la main de l'Eternel, son Dieu, reposait sur lui, le roi lui accorda tout ce qu'il avait demand√©.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 32

      28 Il lui demanda¬†: ¬ę¬†Quel est ton nom¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Jacob.¬†¬Ľ

      Deutéronome 4

      5 ¬Ľ Voici, je vous ai enseign√© des prescriptions et des r√®gles, comme l'Eternel, mon Dieu, me l'a ordonn√©, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.

      Deutéronome 28

      1 ¬Ľ Si tu ob√©is √† l'Eternel, ton Dieu, en respectant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, l'Eternel, ton Dieu, te donnera la sup√©riorit√© sur toutes les nations de la terre.

      Esdras 5

      5 Cependant, Dieu veillait sur les anciens des Juifs et on laissa continuer les travaux pendant l'envoi d'un rapport à Darius et jusqu'à la réception d'une lettre sur cette affaire.

      Esdras 6

      22 Ils c√©l√©br√®rent avec joie, pendant sept jours, la f√™te des pains sans levain, car l'Eternel les avait r√©jouis en disposant le roi d'Assyrie √† les soutenir dans les travaux de la maison de Dieu, du Dieu d'Isra√ęl.

      Esdras 7

      6 Cet Esdras monta de Babylone. C'√©tait un scribe vers√© dans la loi de Mo√Įse donn√©e par l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl. Et comme la main de l'Eternel, son Dieu, reposait sur lui, le roi lui accorda tout ce qu'il avait demand√©.
      9 parti de Babylone le premier jour du premier mois, il arriva à Jérusalem le premier jour du cinquième mois, car la bonne main de son Dieu reposait sur lui.
      11 Voici la copie de la lettre donn√©e par le roi Artaxerx√®s √† Esdras, le pr√™tre et scribe expert dans le domaine des commandements et prescriptions de l'Eternel relatifs √† Isra√ęl¬†:
      12 ¬ę¬†Artaxerx√®s, roi des rois, √† Esdras, pr√™tre et scribe de la loi du Dieu du ciel, etc.
      21 ¬Ľ Moi, le roi Artaxerx√®s, voici l‚Äôordre que je donne √† tous les tr√©soriers de la r√©gion situ√©e √† l‚Äôouest de l‚ÄôEuphrate¬†: On respectera scrupuleusement toutes les demandes d‚ÄôEsdras, pr√™tre et scribe de la loi du Dieu du ciel,
      28 et qui a manifest√© sa bont√© en m‚Äôattirant la faveur du roi, de ses conseillers et de tous ses puissants princes¬†! Pour ma part, fortifi√© par le fait que la main de l‚ÄôEternel, mon Dieu, reposait sur moi, j'ai rassembl√© les chefs d'Isra√ęl afin qu'ils montent √† J√©rusalem avec moi.

      Esdras 8

      18 Comme la bonne main de notre Dieu reposait sur nous, ils nous ont envoy√© un homme plein de bon sens, qui √©tait un descendant de Machli, lui-m√™me descendant de L√©vi, le fils d'Isra√ęl, √† savoir Sh√©r√©bia, et avec lui ses fils et ses fr√®res, au nombre de 18.
      22 J'aurais eu honte de demander au roi une escorte et des cavaliers pour nous prot√©ger contre l'ennemi pendant la route, car nous lui avions affirm√©¬†: ¬ę¬†La main de notre Dieu repose sur tous ceux qui le recherchent afin de leur faire du bien, tandis que sa force et sa col√®re frappent tous ceux qui l'abandonnent.¬†¬Ľ
      31 Le douzième jour du premier mois, nous avons quitté le fleuve d'Ahava pour Jérusalem. La main de notre Dieu reposait sur nous et elle nous a délivrés de toute attaque et de toute embuscade pendant la route.

      Néhémie 1

      10 Ils sont tes serviteurs et ton peuple, ceux que tu as rachetés par ta grande puissance et ta force.
      11 Seigneur, pr√™te donc une oreille attentive √† la pri√®re de ton serviteur et √† celle de tes serviteurs qui prennent plaisir √† craindre ton nom¬†! Donne du succ√®s √† la d√©marche de ton serviteur, permets-lui de gagner la compassion de cet homme¬†!¬†¬Ľ J'√©tais le responsable des boissons du roi.

      Néhémie 2

      8 Qu‚Äôon me donne aussi une lettre destin√©e √† Asaph, le responsable des for√™ts royales, afin qu'il me fournisse le bois de charpente n√©cessaire pour les portes de la forteresse adjacente au temple, pour la muraille de la ville et pour la maison que j'occuperai.¬†¬Ľ Le roi m‚Äôa accord√© tout cela car la bonne main de mon Dieu reposait sur moi.
      12 Puis je me suis lev√© pendant la nuit, accompagn√© de quelques hommes, sans avoir encore d√©voil√© √† personne ce que mon Dieu m'avait mis √† cŇďur de faire pour J√©rusalem. J‚Äôavais pris une seule b√™te avec moi¬†: celle que je montais.
      18 Puis je leur ai racont√© comment la bonne main de mon Dieu avait repos√© sur moi et leur ai rapport√© les paroles que le roi m'avait adress√©es. Ils ont dit¬†: ¬ę¬†Levons-nous et mettons-nous au travail¬†!¬†¬Ľ Et ils se sont fortifi√©s dans cette bonne d√©cision.

      Néhémie 4

      15 Nous avons donc poursuivi notre travail, la moitié des hommes gardant la lance à la main depuis le lever de l'aurore jusqu'à l'apparition des étoiles.

      Néhémie 8

      4 Le scribe Esdras se tenait debout sur une estrade en bois, fabriqu√©e pour l‚Äôoccasion. A c√īt√© de lui, √† sa droite, se tenaient Matthithia, Sh√©ma, Anaja, Urie, Hilkija et Maas√©ja, et √† sa gauche Pedaja, Misha√ęl, Malkija, Hashum, Hashbaddana, Zacharie et Meshullam.
      9 Le gouverneur N√©h√©mie, le pr√™tre et scribe Esdras et les L√©vites qui donnaient des explications ont dit √† l‚Äôensemble du peuple¬†: ¬ę¬†Ce jour est un jour saint pour l'Eternel, votre Dieu. Ne prenez pas le deuil et ne pleurez pas¬†!¬†¬Ľ En effet, le peuple tout entier pleurait √† l‚Äô√©coute des paroles de la loi.
      13 Le deuxième jour, les chefs de famille de tout le peuple ainsi que les prêtres et les Lévites se sont rassemblés auprès du scribe Esdras pour qu’il leur indique le sens des paroles de la loi.

      Néhémie 12

      26 et ce à l’époque de Jojakim, le fils de Josué et petit-fils de Jotsadak, ainsi qu’à celle du gouverneur Néhémie et du prêtre et scribe Esdras.
      36 avec ses fr√®res Shemaeja, Azareel, Milala√Į, Guilala√Į, Maa√Į, Nathana√ęl, Juda et Hanani qui jouaient des instruments de musique de David, l‚Äôhomme de Dieu. Le scribe Esdras marchait √† leur t√™te.

      Psaumes 45

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie ¬ę¬†Les lis¬†¬Ľ. Des descendants de Kor√©. Cantique, chant d‚Äôamour.

      Proverbes 3

      6 Reconnais-le dans toutes tes voies et il rendra tes sentiers droits.

      Esa√Įe 50

      2 Je suis venu : pourquoi n'y avait-il personne ? J'ai appelé : pourquoi personne n'a-t-il répondu ? Mon bras serait-il trop court pour vous libérer ? N'ai-je pas assez de force pour vous délivrer ? Par une simple menace je mets la mer à sec, je change les fleuves en désert. Faute d’eau, leurs poissons crèvent de soif et pourrissent.

      Esa√Įe 59

      1 Non, le bras de l'Eternel n'est pas devenu trop court pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre,

      Jérémie 8

      8 Comment pouvez-vous pr√©tendre¬†: ‚ÄėNous sommes sages, puisque la loi de l'Eternel est avec nous‚Äô¬†? C'est vraiment en vue du mensonge que la plume mensong√®re des scribes s'est mise √† l'Ňďuvre.

      Matthieu 13

      52 Et il leur dit¬†: ¬ę¬†C'est pourquoi, tout sp√©cialiste de la loi instruit de ce qui concerne le royaume des cieux ressemble √† un ma√ģtre de maison qui tire de son tr√©sor des choses nouvelles et des choses anciennes.¬†¬Ľ

      Matthieu 28

      20 et enseignez-leur √† mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'√† la fin du monde.¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 1

      20 O√Ļ est le sage¬†? O√Ļ est le sp√©cialiste de la loi¬†? O√Ļ est le discoureur de l‚Äô√®re actuelle¬†? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse de ce monde¬†?

      1 Corinthiens 15

      1 Je vous rappelle, fr√®res et sŇďurs, l'Evangile que je vous ai annonc√©, que vous avez re√ßu et dans lequel vous tenez ferme.

      1 Thessaloniciens 4

      1 Maintenant donc, fr√®res et sŇďurs, vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire √† Dieu, [et c'est ce que vous faites]¬†; de m√™me nous vous le demandons et nous vous y encourageons dans le Seigneur J√©sus¬†: progressez encore.
      2 Vous savez, en effet, quelles instructions nous vous avons données de la part du Seigneur Jésus.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider