ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 11.8

Alors tous tes serviteurs ici prĂ©sents descendront vers moi et se prosterneront devant moi en disant : ‘Sors, toi et tout le peuple qui marche Ă  ta suite !’AprĂšs cela, je sortirai. » MoĂŻse sortit de chez le pharaon dans une ardente colĂšre.
Alors tous tes serviteurs que voici descendront vers moi et se prosterneront devant moi, en disant : Sors, toi et tout le peuple qui s'attache à tes pas ! AprÚs cela, je sortirai. Moïse sortit de chez Pharaon, dans une ardente colÚre.
All these your servants shall come down to me, and bow down themselves to me, saying, "Get out, with all the people who follow you"; and after that I will go out.'" He went out from Pharaoh in hot anger.
Et tous ces tiens serviteurs descendront vers moi, et se prosterneront devant moi, disant : Sors, toi, et tout le peuple qui est à tes pieds. Et aprÚs cela je sortirai. Et Moïse sortit d'auprÚs du Pharaon dans une ardente colÚre.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 11

      Exode 12

      Nombres 12

      Deutéronome 29

      Deutéronome 32

      Juges 4

      10 Sisera plaçait toute sa confiance dans ses chars de fer.

      Si nous avons la ferme conviction que Dieu nous prĂ©cĂšde au combat, nous pouvons alors avancer, le courage et la joie au cƓur. Ne soyons pas inquiets, face aux difficultĂ©s que nous pouvons rencontrer en rĂ©sistant Ă  Satan, en servant Dieu ou en souffrant pour Lui : n'est-il pas le Tout Puissant qui combat devant nous ? Suivons-Le en toutes choses.

      Barak, conduit par Dieu, descendit combattre dans la plaine, les chars de fer de Sisera, supĂ©rieurs en nombre. L'Éternel seul, est le salut d'IsraĂ«l, Jer 3:23. Barak ne regretta pas de s'ĂȘtre confiĂ© en Dieu. Quand le Seigneur nous assiste dans nos conflits spirituels, nous devrions donner le meilleur de nous-mĂȘmes ; et quand, dans Sa grĂące, Il nous rend vainqueurs des ennemis de notre Ăąme, nous devrions redoubler de vigilance et de dĂ©termination.

      Juges 8

      1 Rois 20

      2 Rois 3

      Psaumes 6

      1 * Le psalmiste désapprouve la colÚre divine et implore sa clémence (Psaumes 6:1-7)

      Psaumes 6:1-7 Ces versets emploient le langage d'un cƓur rĂ©ellement humble, d'un esprit meurtri et contrit par de grandes afflictions avec une conscience Ă  la fois humble et attentive.

      La maladie fait penser au pĂ©chĂ© et peut ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme un signe de dĂ©sapprobation divine Ă  l'Ă©gard de la personne malade. L'affliction corporelle peut ĂȘtre tolĂ©rable si l'Ăąme est rĂ©confortĂ©e. La complainte de Christ, au fort de ses souffrances, montrait bien la douleur de son Ăąme, et le dĂ©sir de rĂ©confort de la part de son PĂšre. Chaque page de l'Ă©criture proclame le fait que le salut ne peut venir que du Seigneur.

      L'homme est un pĂ©cheur, sa cause ne peut ĂȘtre rachetĂ©e que par grĂące ; jamais cette grĂące ne sera mieux mise en Ă©vidence que par le rachat des impies. C'est avec de bonnes raisons que nous pouvons prier que si nous sommes dans le cadre de la volontĂ© divine, et il y a toujours beaucoup d'ouvrage Ă  faire pour nous ou pour nos amis, Il nous prĂ©dispose Ă  le servir. DĂ©loger et ĂȘtre avec Christ est la meilleure chose pour les saints ; mais, en ce qui les concerne, leur fidĂ©litĂ© ici-bas est plus profitable pour l'Ă©glise.

      EsaĂŻe 49

      Ezéchiel 3

      Daniel 3

      19 La chaleur de la fournaise de Nebucadnetsar était si intense qu'elle était capable de détruire n'importe qui en quelques minutes ; de son cÎté, le feu de l'enfer tourmente mais ne tue pas.

      Ceux qui auront adorĂ© la bĂȘte et son image, n'auront aucun repos, aucune pause, aucun moment exempt de douleur, Apocalypse 14:10,11.

      Nous avons maintenant l'accomplissement à la lettre de cette grande promesse, Esa 43:2 : « si tu marches dans le feu, tu ne brûleras pas ». Laissant à Dieu, qui les a préservés du feu, le soin de les en sortir, ils ont marché de long en large, au milieu de la fournaise, soutenus et encouragés par la présence du Fils de Dieu.

      Ceux qui souffrent Ă  cause de Christ, bĂ©nĂ©ficient de Sa prĂ©sence dans leurs douleurs, mĂȘme dans la « fournaise ardente » de l'Ă©preuve, et dans la vallĂ©e de l'ombre de la mort.

      Nebucadnetsar les a considérés comme étant les serviteurs du Dieu le plus puissant ; Dieu a été capable de les délivrer de la main du roi. C'est un Dieu qui est un feu dévorant, Heb 12:29.

      Dans l'éternité, nous pourrons voir les croyants, sauvés, alors qu'ils étaient autrefois persécutés par la méchanceté de leurs ennemis ; nous verrons aussi ces derniers, exposés à la colÚre de Dieu et tourmentés par un feu perpétuel.

      Marc 3

      Apocalypse 3

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.