ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 13.17

Lorsque le pharaon laissa partir le peuple, Dieu ne le conduisit pas par le chemin qui passait par le pays des Philistins, mĂȘme si c’était le plus direct. Dieu se dit en effet : « Le peuple pourrait Ă©prouver des regrets en rencontrant la guerre et retourner en Egypte. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 13

      17 Lorsque le Pharaon laissa partir les IsraĂ©lites, Dieu ne leur fit pas prendre le chemin du pays des Philistins, bien que ce soit le plus direct. Il craignait en effet que le peuple, effrayĂ© par les combats Ă  livrer, ne change d’avis et revienne en Égypte.

      Exode 14

      11 et dirent Ă  MoĂŻse : « N’y avait-il pas assez de tombeaux en Égypte ? Pourquoi nous as-tu emmenĂ©s mourir dans le dĂ©sert ? Pourquoi nous as-tu fait quitter l’Égypte ?
      12 Nous te l’avions bien dit, quand nous Ă©tions encore lĂ -bas : “Laisse-nous tranquilles ; nous voulons servir les Égyptiens. Cela vaut mieux pour nous que de mourir dans le dĂ©sert.” » –

      Exode 16

      2 Là, dans le désert, les Israélites se remirent à protester contre Moïse et Aaron.
      3 Ils disaient : « Si seulement le Seigneur nous avait fait mourir en Égypte, quand nous nous rĂ©unissions autour des marmites de viande et que nous avions assez Ă  manger ! Mais vous nous avez conduits dans ce dĂ©sert pour nous y laisser tous mourir de faim ! »

      Nombres 14

      1 Toute la nuit les Israélites criÚrent et pleurÚrent.
      2 Ils protestaient contre MoĂŻse et Aaron, leur disant : « Ah, si seulement nous Ă©tions morts en Égypte, ou dans ce dĂ©sert !
      3 Pourquoi le Seigneur nous conduit-il dans un tel pays ? Nous y mourrons dans des combats, nos femmes et nos enfants feront partie du butin des vainqueurs. Ne vaudrait-il pas mieux pour nous retourner en Égypte ? »
      4 Ils se dirent alors les uns aux autres : « Nommons un chef et retournons en Égypte ! »

      Deutéronome 17

      16 Votre roi ne devra pas possĂ©der un grand nombre de chevaux, ni envoyer des gens en acheter en Égypte, car le Seigneur vous a dit que vous n’auriez plus Ă  retourner dans ce pays.

      Deutéronome 20

      8 Les officiers recruteurs ajouteront ceci : « Y a-t-il parmi vous quelqu’un qui a perdu courage et a peur ? Qu’il retourne chez lui, afin de ne pas dĂ©moraliser les autres. »

      Juges 7

      3 Tu vas donc annoncer ceci devant tes troupes : “Que tous ceux qui tremblent de peur s’éloignent du mont Galaad et retournent chez eux.” » Vingt-deux mille d’entre eux s’en retournĂšrent et il en resta dix mille.

      1 Rois 8

      47 si alors, dans le pays oĂč ils sont captifs, ils rĂ©flĂ©chissent, s’ils recommencent Ă  te supplier en disant : “Nous avons dĂ©sobĂ©i, nous avons pĂ©chĂ©, nous sommes coupables !”,

      Néhémie 9

      17 Ils ont refusĂ© d’obĂ©ir, ils ont oubliĂ© les merveilles que tu avais rĂ©alisĂ©es en leur faveur ; ils se sont entĂȘtĂ©s, ils ont dĂ©cidĂ© de retourner Ă  leur esclavage en Égypte. Mais toi, tu ne les as pas abandonnĂ©s, car tu es un Dieu qui pardonne, un Dieu bienveillant et compatissant, patient et d’une immense bontĂ©.

      Luc 14

      27 Celui qui ne porte pas sa croix pour me suivre ne peut pas ĂȘtre mon disciple.
      28 Si l’un de vous veut construire une tour, il s’assied d’abord pour calculer la dĂ©pense et voir s’il a assez d’argent pour achever le travail.
      29 Autrement, s’il pose les fondations sans pouvoir achever la tour, tous ceux qui verront cela se mettront à rire de lui
      30 en disant : “Cet homme a commencĂ© de construire mais a Ă©tĂ© incapable d’achever le travail !”
      31 De mĂȘme, si un roi veut partir en guerre contre un autre roi, il s’assied d’abord pour examiner s’il peut, avec dix mille hommes, affronter son adversaire qui marche contre lui avec vingt mille hommes.
      32 S’il ne le peut pas, il envoie des messagers à l’autre roi, pendant qu’il est encore loin, pour lui demander ses conditions de paix.

      Actes 7

      39 Mais nos ancĂȘtres ne voulurent pas lui obĂ©ir ; ils le repoussĂšrent et dĂ©sirĂšrent retourner en Égypte.

      Actes 15

      38 mais Paul estimait qu’il ne fallait pas le faire, parce qu’il les avait quittĂ©s en Pamphylie et ne les avait plus accompagnĂ©s dans leur mission.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.