Teaser Nuit de louange et de prière

Exode 13.9

Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir entre tes yeux, afin que la loi de l'Eternel soit dans ta bouche. En effet, c'est par sa main puissante que l'Eternel t'a fait sortir d'Egypte.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 6

      1 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Tu vas voir maintenant ce que je ferai au pharaon. Une main puissante le forcera √† les laisser partir, une main puissante le forcera √† les chasser de son pays.¬†¬Ľ
      2 Dieu s‚Äôadressa encore √† Mo√Įse et dit¬†: ¬ę¬†Je suis l'Eternel.
      3 Je suis apparu √† Abraham, √† Isaac et √† Jacob comme le Dieu tout-puissant, mais je ne me suis pas pleinement fait conna√ģtre √† eux sous mon nom, l'Eternel.
      4 J'ai aussi √©tabli mon alliance avec eux¬†: j‚Äôai promis de leur donner le pays de Canaan, le pays o√Ļ ils ont s√©journ√© en √©trangers.
      5 J'ai entendu les gémissements des Israélites, que les Egyptiens tiennent dans l'esclavage, et je me suis souvenu de mon alliance.
      6 C'est pourquoi dis aux Isra√©lites¬†: ‚ÄėJe suis l'Eternel, je vous lib√©rerai des travaux dont vous chargent les Egyptiens, je vous d√©livrerai de leur esclavage et je vous rach√®terai avec puissance et par de grands actes de jugement.
      7 Je vous prendrai pour que vous soyez mon peuple, je serai votre Dieu et vous saurez que c'est moi, l'Eternel, votre Dieu, qui vous libère des travaux dont vous chargent les Egyptiens.
      8 Je vous ferai entrer dans le pays que j'ai jur√© de donner √† Abraham, √† Isaac et √† Jacob¬†; je vous le donnerai en possession, moi l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ
      9 C‚Äôest ainsi que Mo√Įse s‚Äôadressa aux Isra√©lites, mais leur impatience et la duret√© de l‚Äôesclavage les emp√™ch√®rent de l'√©couter.
      10 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      11 ¬ę¬†Va parler au pharaon, au roi d'Egypte, pour qu'il laisse les Isra√©lites partir de son pays.¬†¬Ľ
      12 Mo√Įse r√©pondit en pr√©sence de l'Eternel¬†: ¬ę¬†Les Isra√©lites ne m'ont pas √©cout√©. Comment le pharaon m'√©couterait-il, moi qui n'ai pas la parole facile¬†?¬†¬Ľ
      13 Cependant l'Eternel parla √† Mo√Įse et √† Aaron, et il leur donna des ordres au sujet des Isra√©lites et au sujet du pharaon, du roi d'Egypte, pour faire sortir les Isra√©lites d'Egypte.
      14 Voici leurs chefs de famille. Fils de Ruben, le fils a√ģn√© d'Isra√ęl¬†: H√©noc, Pallu, Hetsron et Carmi. Tels sont les clans de Ruben.
      15 Fils de Sim√©on¬†: Jemuel, Jamin, Ohad, Jakin et Tsochar, ainsi que Sa√ľl, le fils de la Canan√©enne. Tels sont les clans de Sim√©on.
      16 Voici les noms des fils de Lévi en fonction de leur lignée : Guershon, Kehath et Merari. Lévi vécut 137 ans.
      17 Fils de Guershon¬†: Libni et Shime√Į et leurs clans.
      18 Fils de Kehath : Amram, Jitsehar, Hébron et Uziel. Kehath vécut 133 ans.
      19 Fils de Merari : Machli et Mushi. Tels sont les clans de Lévi en fonction de leur lignée.
      20 Amram prit pour femme sa tante Jok√©bed, et elle lui donna pour fils Aaron et Mo√Įse. Amram v√©cut 137 ans.
      21 Fils de Jitsehar : Koré, Népheg et Zicri.
      22 Fils d'Uziel¬†: Misha√ęl, Eltsaphan et Sithri.
      23 Aaron prit pour femme Elish√©ba, fille d'Amminadab et sŇďur de Nachshon, et elle lui donna pour fils Nadab, Abihu, El√©azar et Ithamar.
      24 Fils de Koré : Assir, Elkana et Abiasaph. Tels sont les clans des Koréites.
      25 Eléazar, fils d'Aaron, prit pour femme une des filles de Puthiel, et elle lui donna pour fils Phinées. Tels sont les chefs de famille des Lévites avec leurs clans.
      26 C‚Äôest √† cet Aaron et ce Mo√Įse que l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Faites sortir les Isra√©lites d'Egypte en corps d‚Äôarm√©e.¬†¬Ľ
      27 Ce sont eux qui parl√®rent au pharaon, au roi d'Egypte, pour faire sortir les Isra√©lites d'Egypte. Il s‚Äôagit de ce Mo√Įse-l√† et de cet Aaron-l√†.
      28 Lorsque l'Eternel parla √† Mo√Įse en Egypte,
      29 il lui dit¬†: ¬ę¬†Je suis l'Eternel. R√©p√®te au pharaon, au roi d'Egypte, tout ce que je te dis.¬†¬Ľ
      30 Mo√Įse r√©pondit en pr√©sence de l'Eternel¬†: ¬ę¬†Je n'ai pas la parole facile. Comment le pharaon m'√©couterait-il¬†?¬†¬Ľ

      Exode 12

      14 Vous rappellerez le souvenir de ce jour en le célébrant par une fête en l'honneur de l'Eternel ; cette célébration sera une prescription perpétuelle pour vous au fil des générations.

      Exode 13

      3 Mo√Įse dit au peuple¬†: ¬ę¬†Souvenez-vous de ce jour o√Ļ vous √™tes sortis d'Egypte, de la maison d'esclavage. En effet, c'est par sa main puissante que l'Eternel vous en a fait sortir. On ne mangera pas de pain lev√©.
      9 Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir entre tes yeux, afin que la loi de l'Eternel soit dans ta bouche. En effet, c'est par sa main puissante que l'Eternel t'a fait sortir d'Egypte.
      16 Ce sera comme un signe sur ta main et comme une marque entre tes yeux, qui rappellera que l'Eternel nous a fait sortir d'Egypte par sa main puissante.¬†¬Ľ

      Nombres 15

      39 Quand vous aurez cette frange, vous la regarderez, vous vous souviendrez de tous les commandements de l'Eternel et les mettrez en pratique, et vous ne suivrez pas les d√©sirs de votre cŇďur et de vos yeux en vous laissant entra√ģner par eux √† l'infid√©lit√©.

      Deutéronome 6

      6 Les commandements que je te donne aujourd'hui seront dans ton cŇďur.
      8 Tu les attacheras à tes mains comme un signe et ils seront comme une marque entre tes yeux.

      Deutéronome 11

      18 ¬Ľ Mettez mes commandements dans votre cŇďur et dans votre √Ęme. Vous les attacherez comme un signe sur vos mains et ils seront comme une marque entre vos yeux.
      19 Vous les enseignerez à vos enfants et vous leur en parlerez quand tu seras chez toi, quand tu seras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

      Deutéronome 30

      14 *C'est une parole, au contraire, qui est tout pr√®s de toi, dans ta bouche et dans ton cŇďur, afin que tu la mettes en pratique.

      Josué 1

      8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de toi ! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.
      9 Ne t'ai-je pas ordonn√©¬†: ‚ÄėFortifie-toi et prends courage‚Äô¬†? Ne sois pas effray√© ni √©pouvant√©, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi o√Ļ que tu ailles.¬†¬Ľ

      Néhémie 1

      10 Ils sont tes serviteurs et ton peuple, ceux que tu as rachetés par ta grande puissance et ta force.

      Psaumes 89

      13 Tu as créé le nord et le sud ; le Thabor et l’Hermon acclament ton nom.

      Proverbes 1

      9 En effet, ce sera une couronne de gr√Ęce pour ta t√™te et un collier pour ton cou.

      Proverbes 3

      21 Mon fils, que ces conseils ne s'éloignent pas de tes yeux ! Garde le discernement et la réflexion !

      Proverbes 6

      20 Mon fils, garde le commandement de ton père et ne rejette pas l'enseignement de ta mère !
      21 Lie-les constamment sur ton cŇďur, attache-les √† ton cou¬†!
      22 Ils te dirigeront dans ta marche, ils te garderont dans ton lit, ils te parleront à ton réveil.
      23 En effet, le commandement est une lampe et l'enseignement une lumière, et les avertissements de l'instruction sont le chemin de la vie.

      Proverbes 7

      23 jusqu'à ce qu'une flèche lui transperce le foie. Il était pareil à l'oiseau qui se précipite dans un piège sans savoir que c'est au prix de sa vie.

      Cantique 8

      6 Fais de moi comme une empreinte sur ton cŇďur, comme une empreinte sur ton bras, car l'amour est aussi fort que la mort, la passion est aussi inflexible que le s√©jour des morts. Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, une flamme de l'Eternel.

      Esa√Įe 27

      1 Ce jour-là, l'Eternel interviendra à l’aide de sa dure, grande et forte épée contre le léviathan, ce serpent fuyard, oui, contre le léviathan, ce serpent tortueux. Il tuera le monstre qui est dans la mer.

      Esa√Įe 40

      10 Le Seigneur, l'Eternel vient avec puissance, et son bras lui assure la souveraineté. Il a son salaire avec lui et sa récompense est devant lui.

      Esa√Įe 49

      16 Vois ! Je t'ai gravée sur mes mains. Tes murailles sont constamment devant moi.

      Esa√Įe 51

      9 Réveille-toi ! Réveille-toi ! Couvre-toi de force, bras de l'Eternel ! Réveille-toi comme par le passé, comme dans les générations précédentes ! N'est-ce pas toi qui as abattu l'Egypte, qui as transpercé le monstre ?

      Esa√Įe 59

      21 Quant à moi, telle sera mon alliance avec eux, dit l'Eternel : mon Esprit, qui repose sur toi, et mes paroles, celles que j'ai mises dans ta bouche, ne quitteront pas ta bouche, ni celle de tes enfants, ni celle de tes petits-enfants, dit l'Eternel, dès maintenant et pour toujours.

      Jérémie 22

      24 ¬Ľ Moi, je suis vivant, d√©clare l'Eternel. M√™me si J√©conia, fils de Jojakim, roi de Juda, √©tait un anneau √† ma main droite, je l'arracherais de l√†.

      Jo√ęl 2

      11 L'Eternel fait entendre sa voix à la tête de son armée, car son camp est immense, et celui qui accomplit sa parole est puissant. Oui, le jour de l'Eternel est grand, il est terrible. Qui pourra le supporter ?

      Matthieu 23

      5 Toutes leurs actions, ils les font pour se faire remarquer des hommes. Ainsi, ils portent de grands phylactères et allongent les franges [de leurs vêtements].

      Romains 10

      8 Que dit-elle donc¬†? La parole est tout pr√®s de toi, dans ta bouche et dans ton cŇďur. Or cette parole est celle de la foi, que nous pr√™chons.

      Apocalypse 18

      8 √† cause de cela, en un seul jour, les fl√©aux qui lui sont r√©serv√©s s‚Äôabattront sur elle¬†: la mort, le deuil, la famine, et elle sera r√©duite en cendres. En effet, il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jug√©e.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider