TAN avec Pascal Portokoulian

Exode 15.2

L'√Čternel est ma force et ma louange¬†: il a √©t√© mon lib√©rateur. Il est mon Dieu, je le glorifierai¬†; il est le Dieu de mon p√®re, je l'exalterai.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 17

      7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, ainsi que tes descendants après toi, au fil des générations : ce sera une alliance perpétuelle en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi.

      Genèse 28

      21 et si je reviens dans la paix chez mon père, alors l'Eternel sera mon Dieu.
      22 Cette pierre dont j‚Äôai fait un monument sera la maison de Dieu et je te donnerai la d√ģme de tout ce que tu me donneras.¬†¬Ľ

      Exode 3

      6 Il ajouta¬†: * ¬ę¬†Je suis le Dieu de ton p√®re, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.¬†¬Ľ Mo√Įse se cacha le visage, car il avait peur de regarder Dieu.
      15 Dieu dit encore √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Voici ce que tu diras aux Isra√©lites¬†: ‚ÄėL'Eternel, le Dieu de vos anc√™tres, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.‚ÄôTel est mon nom pour toujours, tel est le nom sous lequel on fera appel √† moi de g√©n√©ration en g√©n√©ration.
      16 Va rassembler les anciens d'Isra√ęl et dis-leur¬†: ‚ÄėL'Eternel, le Dieu de vos anc√™tres, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit¬†: Je m'occupe de vous et de ce qu'on vous fait en Egypte.

      Exode 4

      22 Tu annonceras au pharaon¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel¬†: Isra√ęl est mon fils a√ģn√©.

      Exode 14

      13 Mo√Įse r√©pondit au peuple¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas peur, restez en place et regardez la d√©livrance que l'Eternel va vous accorder aujourd‚Äôhui. En effet, les Egyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais.

      Exode 15

      2 *L'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges, c'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu : je le célébrerai. Il est le Dieu de mon père : je proclamerai sa grandeur.

      Exode 40

      34 Alors la nuée couvrit la tente de la rencontre et la gloire de l'Eternel remplit le tabernacle.

      Deutéronome 10

      21 Il est ta gloire, il est ton Dieu. C'est lui qui a fait au milieu de toi les actes grands et redoutables que tes yeux ont vus.

      2 Samuel 7

      5 ¬ę¬†Va annoncer √† mon serviteur David¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel¬†: Est-ce √† toi de me construire une maison pour que j‚Äôy habite¬†?

      2 Samuel 22

      47 ¬Ľ L'Eternel est vivant¬†! B√©ni soit mon rocher¬†! #Que l‚Äôon dise la grandeur de Dieu, le rocher de mon salut¬†! #
      51 ¬Ľ Il accorde de grandes d√©livrances √† son roi, #il agit avec bont√© envers celui qu‚Äôil a d√©sign√© par onction, #envers David et sa descendance, pour toujours.¬†¬Ľ

      1 Rois 8

      13 Et moi, j'ai construit une maison qui sera ta r√©sidence, un endroit o√Ļ tu habiteras √©ternellement.¬†¬Ľ
      27 ¬Ľ Mais quoi¬†! Dieu pourrait-il vraiment habiter sur la terre¬†? Puisque ni le ciel ni les cieux des cieux ne peuvent te contenir, cette maison que j'ai construite le pourrait d‚Äôautant moins¬†!

      Psaumes 18

      1 Au chef de chŇďur. Du serviteur de l‚ÄôEternel, de David. Il adressa les paroles de ce chant √† l‚ÄôEternel apr√®s qu‚Äôil l‚Äôeut d√©livr√© de tous ses ennemis et de Sa√ľl. Il dit¬†:
      2 Je t’aime, Eternel, ma force,
      46 les étrangers perdent courage, ils sortent en tremblant de leurs forteresses.

      Psaumes 22

      3 Mon Dieu, je crie le jour, et tu ne réponds pas, la nuit, et je ne trouve pas de repos.
      10 Oui, tu m’as fait sortir du ventre de ma mère, tu m’as mis en sécurité contre sa poitrine ;

      Psaumes 27

      1 De David. L’Eternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je peur ? L’Eternel est le soutien de ma vie : qui devrais-je redouter ?

      Psaumes 28

      8 L’Eternel est la force de son peuple, il est une forteresse pour sauver celui qu’il a désigné par onction.

      Psaumes 30

      1 Psaume, chant pour la dédicace de la maison. De David.

      Psaumes 34

      3 Que mon √Ęme fasse toute sa fiert√© de l‚ÄôEternel¬†! Que les humbles √©coutent et se r√©jouissent¬†!

      Psaumes 59

      17 Quant à moi, je chanterai ta force, dès le matin je célébrerai ta bonté, car tu es pour moi une forteresse, un refuge quand je suis dans la détresse.

      Psaumes 62

      6 Oui, mon √Ęme, repose-toi sur Dieu, car c‚Äôest de lui que vient mon esp√©rance.
      7 Oui, c’est lui mon rocher et mon salut, ma forteresse : je ne serai pas ébranlé.

      Psaumes 68

      20 B√©ni soit le Seigneur chaque jour¬†! Dieu porte nos fardeaux, il nous sauve. ‚Äď Pause.

      Psaumes 99

      5 Proclamez la grandeur de l’Eternel, notre Dieu, et prosternez-vous à ses pieds : il est saint !
      9 Proclamez la grandeur de l’Eternel, notre Dieu, et prosternez-vous sur sa montagne sainte, car il est saint, l’Eternel, notre Dieu !

      Psaumes 109

      1 Au chef de chŇďur. Psaume de David. Dieu que je c√©l√®bre, ne te tais pas,

      Psaumes 118

      14 *L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges, c’est lui qui m’a sauvé.
      28 Tu es mon Dieu et je te louerai, mon Dieu, je proclamerai ta grandeur.

      Psaumes 132

      5 avant d‚Äôavoir trouv√© un endroit pour l‚ÄôEternel, une demeure pour le puissant de Jacob.¬†¬Ľ

      Psaumes 140

      7 Je dis √† l‚ÄôEternel¬†: ¬ę¬†Tu es mon Dieu¬†!¬†¬Ľ Eternel, pr√™te l‚Äôoreille √† mes supplications¬†!

      Psaumes 145

      1 Louange, de David. Je proclamerai ta grandeur, mon Dieu, mon roi, et je bénirai ton nom pour toujours et à perpétuité.

      Esa√Įe 12

      2 Dieu est mon Sauveur. Je serai plein de confiance et je n‚Äôaurai plus peur, car l'Eternel, oui, *l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges. C'est lui qui m'a sauv√©.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 25

      1 Eternel, tu es mon Dieu ; je proclamerai ta grandeur, je célébrerai ton nom, car tu as accompli des merveilles. Tu es parfaitement fidèle aux décisions prises depuis longtemps.

      Esa√Įe 45

      17 Quant √† Isra√ęl, c'est de l'Eternel qu'il re√ßoit le salut, un salut √©ternel. Plus jamais vous ne serez couverts de honte ni humili√©s.

      Esa√Įe 49

      6 Il dit¬†: ¬ę¬†C'est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d'Isra√ęl¬†: *je t'√©tablis pour √™tre la lumi√®re des nations, pour apporter mon salut jusqu'aux extr√©mit√©s de la terre.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 66

      1 Voici ce que dit l'Eternel¬†: *Le ciel est mon tr√īne, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourrez-vous me construire et quel endroit pourra √™tre mon lieu de repos¬†?

      Jérémie 3

      23 Oui, ce qui se passe sur les collines, le vacarme qu‚Äôon entend sur les montagnes, tout cela n‚Äôest que mensonge. Oui, c'est en l'Eternel, notre Dieu, qu'est le salut d'Isra√ęl.

      Jérémie 31

      33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la communaut√© d'Isra√ęl apr√®s ces jours-l√†, d√©clare l'Eternel¬†: je mettrai ma loi √† l‚Äôint√©rieur d'eux, je l'√©crirai dans leur cŇďur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

      Jérémie 32

      38 *Ils seront mon peuple et moi, je serai leur Dieu.

      Habacuc 3

      17 En effet, le figuier ne fleurira pas, la vigne ne produira rien, le fruit de l'olivier manquera, les champs ne donneront pas de nourriture¬†; les brebis dispara√ģtront du p√Ęturage, et il n'y aura plus de bŇďufs dans les √©tables.
      18 Mais moi, je veux me réjouir en l'Eternel, je veux être dans l’allégresse à cause du Dieu de mon salut.
      19 L'Eternel, le Seigneur, est ma force : il rend mes pieds semblables à ceux des biches et il me fait marcher sur mes hauteurs.

      Zacharie 13

      9 Je mettrai ce tiers dans le feu et je le purifierai comme on purifie l'argent, je l'√©prouverai comme on √©prouve l'or. Il fera appel √† mon nom et moi, je lui r√©pondrai¬†; je dirai¬†: ¬ę¬†C'est mon peuple¬†¬Ľ, et lui, il dira¬†: ¬ę¬†L'Eternel est mon Dieu.¬†¬Ľ

      Luc 1

      77 et pour donner à son peuple la connaissance du salut par le pardon de ses péchés,

      Luc 2

      30 car mes yeux ont vu ton salut,

      Jean 4

      22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

      Jean 5

      23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

      Actes 4

      12 Il n‚Äôy a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait √©t√© donn√© parmi les hommes, par lequel nous devions √™tre sauv√©s.¬†¬Ľ

      2 Corinthiens 5

      19 En effet, Dieu était en Christ : il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

      Ephésiens 2

      22 C’est en lui que vous aussi, vous êtes édifiés avec eux pour former une habitation de Dieu en Esprit.

      Philippiens 2

      11 et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

      Philippiens 4

      13 Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ].

      Colossiens 2

      9 En effet, c’est en lui qu’habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

      Apocalypse 5

      9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant¬†: ¬ę¬†Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as √©t√© offert en sacrifice et tu as rachet√© pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.
      10 Tu as fait d'eux des rois et des pr√™tres pour notre Dieu, et ils r√©gneront sur la terre.¬†¬Ľ
      11 Je regardai et j'entendis la voix de nombreux anges rassembl√©s autour du tr√īne, des √™tres vivants et des anciens¬†; ils √©taient des myriades de myriades et des milliers de milliers.
      12 Ils disaient d'une voix forte¬†: ¬ę¬†L'Agneau qui a √©t√© offert en sacrifice est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange.¬†¬Ľ
      13 Toutes les cr√©atures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les √™tres qui s'y trouvent, je les entendis s‚Äô√©crier¬†: ¬ę¬†A celui qui est assis sur le tr√īne et √† l'Agneau soient la louange, l'honneur, la gloire et la domination, aux si√®cles des si√®cles¬†!¬†¬Ľ
      14 Les quatre √™tres vivants r√©pondaient¬†: ¬ę¬†Amen¬†!¬†¬Ľ Et les anciens se prostern√®rent et ador√®rent.

      Apocalypse 15

      3 Ils chantaient le cantique de Mo√Įse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'Agneau en disant¬†: ¬ę¬†Tes Ňďuvres sont grandes et extraordinaires, Seigneur Dieu tout-puissant¬†! Tes voies sont justes et v√©ritables, roi des nations¬†!

      Apocalypse 19

      1 Apr√®s cela, j'entendis dans le ciel comme la voix forte d'une foule immense qui disait¬†: ¬ę¬†All√©luia¬†! Le salut, la gloire et la puissance sont √† notre Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.