Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 28.29

Et Aaron portera les noms des fils d'Israël au pectoral de jugement sur son coeur, lorsqu'il entrera dans le lieu saint, comme mémorial devant l'Éternel, continuellement.
Lorsque Aaron entrera dans le sanctuaire, il portera sur son coeur les noms des fils d'Israël, gravés sur le pectoral du jugement, pour en conserver à toujours le souvenir devant l'Éternel. -
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 28

      15 Le pectoral était la parure principale du souverain Sacrificateur : c'était une pièce de tissu de haute qualité, artistement travaillé. Le nom de chaque tribu d'Israël y était gravé sur des pierres précieuses, rappelant par là, à quel point les rachetés sont précieux et honorables, aux yeux de l'Éternel. Ces pierres précieuses sur le pectoral du souverain sacrificateur, représentent chacune des tribus et rappellent que si ces dernières n'ont guère d'envergure, elles sont néanmoins précieuses.

      Ainsi en est-il des saints, si chers aux yeux de Christ, quelle que soit l'opinion des hommes à leur égard. Le souverain sacrificateur portait le nom des tribus, à la fois sur ses épaules et sur sa poitrine, ce qui nous rappelle la puissance de l'amour dont Christ fait preuve, pour plaider la cause des Siens. Jésus ne porte pas seulement ces derniers dans Ses bras tout puissants, Il les porte également sur Sa poitrine, avec une tendre affection.

      Que de réconfort cette pensée nous apporte, en particulier quand nous nous adressons à Dieu ! L'Urim et le Thummim étaient placés sur le pectoral : par leur intermédiaire, Dieu faisait connaître Sa volonté, dans les situations litigieuses concernant la nation.

      L'Urim et le Thummim signifient « lumière » et « perfection ». Les opinions divergent quant à leur constitution ; la réponse la plus plausible semblerait que ces deux éléments étaient placés dans le pectoral, à proximité des douze pierres précieuses.

      Christ est maintenant notre oracle. Par Lui, Dieu, en ces derniers jours, nous a révélé la grandeur de Sa Personne et son Esprit, Heb 1:1,2, Jean 1:18. Il est la véritable Lumière, le Témoin fidèle, la Vérité par qui nous recevons l'Esprit et Celui qui nous conduit !

      Cantique 8

      Esaïe 49

      Jérémie 30

      Romains 10

      1

      Le désir fervent de l'apôtre, de voir les Juifs sauvés. (Romains 10:1-4)
      La différence entre la justice de la loi, et celle de la foi. (Romains 10:5-11)
      Les païens (les Gentils) sont au même « niveau » que les Juifs, quant à la justification et au salut. (Romains 10:12-17)
      Les Juifs peuvent connaître toutes ces choses, à partir des prophéties de l'Ancien Testament. (Romains 10:18-21)

      Les Juifs ont bâti leur religion sur un faux fondement, refusant de venir à Christ, en ce qui concerne le salut gratuit, par la foi ; beaucoup de personnes, de tous temps, tiennent hélas la même conduite, de diverses façons...

      La rigueur de la loi a montré aux hommes leur besoin d’être sauvés par grâce, au moyen de la foi. Les cérémonies de la loi préfiguraient Christ, Celui qui allait apporter la Justice, en supportant, par Sa mort la malédiction de la loi. De ce fait, même sous la loi, tous ceux qui ont été justifiés devant Dieu, ont obtenu cette bénédiction, par la foi, par laquelle ils ont été rendus participants de la parfaite Justice du Rédempteur promis. Par ce Dernier, la loi n'est pas pour autant abolie, pas plus que la Justice divine ; mais la satisfaction de Dieu étant opérée par la mort de Christ, pour nos manquements à la loi, le but est atteint ; Christ a accompli la loi à part entière : quiconque croit en Lui est justifié devant Dieu, autant que s'il avait respecté toute la loi.

      Les pécheurs ne pourraient jamais continuer à errer dans leurs vaines convoitises, en se basant sur leur soi disant droiture, s'ils connaissaient vraiment la Justice de Dieu, Celui qui gouverne tout, ou s’ils cherchaient à imiter la perfection du Sauveur !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.